d

09 janv. 2015 - Félix Divers

Fnatic annonce sa nouvelle équipe League of Legends !

Fnatic annonce sa nouvelle équipe League of Legends !

On l’attendait, on s’impatientait même ! L’équipe la plus populaire dans le cœur des Français a enfin officialisé sa nouvelle lineup !

Hélas, toutes les bonnes choses ont une fin et toutes les histoires ont une chute. Tout comme Gambit une année plus tôt, certains joueurs Fnatic étaient arrivés à bout de souffle : Cyanide a eu un niveau de jeu en dents de scie, xPeke très en deçà de ses performances passées et sOAZ rayonnait moins. S’en sont suivis la retraite du joueur finlandais et le départ du midlaner afin de créer sa propre équipe. Rekkles, au courant de ces faits, a anticipé le mouvement en partant chez Alliance. Restait donc à connaître l’avenir incertain de sOAZ et YellOwStaR. Le second a rapidement confirmé qu’il sera de la partie pour la saison 5. Quant au premier, il n’avait fait qu’infirmer les différentes rumeurs qui circulaient à son sujet. Jusqu’à aujourd’hui.

Hélas, eh oui encore… Notre Bordelais préféré quitte l’équipe mais ne précise pas s’il rejoint une autre équipe ou s’il part à la retraite. À priori, rien ne laisse envisager la deuxième option d'après des messages sur Twitter et les dernières rumeurs.

Pour les remplacer, Febiven et deux joueurs coréens débarquent chez l’équipe australienne. Fabian « Febiven » Diepstraten, l’ancien midlaner des H2k, triple champion de la Coke Series lors de la saison 4, est clairement LA recrue, il est considéré comme la pépite des H2K. Joueur extrêmement polyvalent, mécaniquement très propre, il est comparé à des joueurs comme Bjergsen. Kim « Reignover » Ui-jin et SeungHoon « Huni » Heo sont inconnus du grand public occidental, mais leur nationalité permet d’envisager du très bon niveau bien que l’intégration pourrait être très difficile, comme le cas de Seraph chez CLG. Pour finir, YellOwStaR sera accompagné de Pierre « Steeelback » Medjaldi et formeront ensemble la seule botlane 100 % frenchie. Steeelback n’a pas un grand parcours esportif mais avait remplacé Haydal chez SK Prime.

Ce qu’on en pense

Hél… MALHEUREUSEMENT ! C’est la fin d’une époque. Après Gambit, c’est donc Fnatic qui termine un cycle qui avait commencé avec la saison 1 et s’est achevé lors des Worlds S4. Le recrutement nous permet d’espérer un bel avenir pour cette lineup qui, espérons pour elle, restera au sommet. Dans tous les cas, elle a marqué l’histoire de LoL au fer rouge.

Récapitulatif de la lineup :

  • SeungHoon « Huni » Heo
  • Kim « Reignover » Ui-jin
  • Fabian « Febiven » Diepstraten
  • Pierre « Steeelback » Medjaldi
  • Bora « YellOwStaR » Kim

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

mxpannier
mxpannier - 09/01/2015 17h15

J'espère qu'il feront du bon boulot !! Je crois en cette équipe !! Content que yellow soit capitaine mais c'était attendu mais bon juste FNC Febiven quoi !! GO FNC

Ethayel
Ethayel - 09/01/2015 18h26

Je préfère 1 000 fois que Febiven reste chez H2K et participe à l'émergence d'une nouvelle équipe aux LCS (surtout que j'adore cette structure multigaming H2K depuis CoD4) plutôt que d'aller se perdre chez Fnatics qui seront plus qu'incertains à la vue de ces changements.
On a vu cela chez Millenium. Du recrutement Coréen, une grosse gifle et disband presque instantanément.

Regrettable pour Febiven, je pense qu'il a fait un mauvais choix, là où il pouvait s'affirmer chez H2K, je sens que les résultats à venir des Fnatics vont lui porter préjudice.
Point positif cependant : il pourra être vu aux LCS mêmes et non plus dans des compétitions de "second rang". Pour éventuellement s'affirmer et se poser en tant que relève des Midlaners EU, c'est intéressant pour lui.

babooche
babooche - 13/01/2015 22h04

pour ceux qui veulent ce faire une fantasy league http://fantasy.lolesports.com/share/join/league/396914/1cwh7Asu8h8ILOaFbFuL

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.