d

08 août 2016 - Hexdrell League of Legends

Fnatic : départ de coach Deilor

Fnatic : départ de coach Deilor

Dernières nouvelles, mauvaises nouvelles. Le coach de Fnatic Luis « Deilor » Sevilla quitte la structure. Mais quelles sont les raisons et quel sera maintenant le futur de Fnatic?

Deilor le conquérant

Qui est cet homme qui a tant apporté à l’équipe? Luis « Deilor » Sevilla est un ancien joueur de poker de haut niveau d’origine espagnole. Au moment d’être engagé, Luis n’avait qu’une année de coaching sur la scène esport derrière lui, sur un jeu auquel il n’avait jamais joué.

Coach de talent, prodige même, vu le peu d’expérience qu’il a de la scène, Deilor a su apporter le calme et la précision nécessaires à une équipe pourtant jeune et novice. Il leur a d’ailleurs permis de remporter les deux Splits de 2015, dont le second sans aucune défaite, gravant à jamais le nom de Fnatic dans la montagne de l’esport.

 

Luis « Deilor » Sevilla à la finale des LCS EU.

Luis est nommé « Meilleur coach » du Summer Split 2015 et même MVP, ce qui est exceptionnel pour un entraîneur. Cela est dû à une façon de coacher innovante, obligeant ses joueurs à jouer en se parlant constamment. Pour lui la communication est la clé de la victoire et il le fait savoir à chaque match. Avec l’aide de YellowStar en capitaine, ils ont mené l’équipe plus loin que toutes les espérances, se faisant stopper en demi-finale des Championnats du Monde 2015 par les KOO Tigers.

Cette année s’est annoncée très difficile sans YellowStar, ReignOver et Huni au premier Split, mais Deilor à réussi à leur maintenir la tête hors de l’eau. Ce dernier Split n’ayant été que moyen, il est temps de prendre une décision.

 

Les raisons et le futur

C’est en fin de semaine dernière que les informations ont étés données. Fnatic nous parle de discussion entre Deilor et Patrik « cArn » Sättermon, directeur de la partie eSportive de Fnatic. Ils en sont venu à un commun accord, excluant Luis de la lineup. Si cette décision peut paraître mal ciblée et étonnante, c’est sans compter que Deilor est d’accord avec le fait qu’il ne peut plus redresser l’équipe, la tournure qu’elle prend le dépassant totalement. Il a donc accepté la décision de Fnatic de changer de coach.

Malgré tout, Deilor a annoncé que sa passion pour l’esport n’a jamais été aussi forte et donc qu’il projette de rester dans le milieu, pas en tant que coach mais plutôt côté business et développement. Nous lui souhaitons évidemment toute la réussite possible.

 

Nico « NicoThePico » Korsgård, ancien coach Origen.

Fnatic a d'ores et déjà annoncé son remplaçant, qui sera Nico « NicoThePico » Korsgård, Norvégien, et sera épaulé par Wolfgang « Wolle » Landes en tant qu’analyste. Nous verrons si ces deux équipiers de longue date seront ceux qui remettront Fnatic à sa place de champion.

Pour ce qui est des Playoffs, où ils joueront le 21 août, il va falloir s’accrocher, car un changement aussi brutal à l’aube d’un événement aussi important n’est jamais ce qu’il y a de mieux pour une équipe.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Hamill
Hamill - 11/08/2016 15h17

Les fnatic ont perdus contre les rox tiger en demi des worlds 2015 il me semble ;D

Mimis
Mimis - 14/08/2016 14h44

Demi worlds 2015 : ROX Tigers v FNC / Origen v SKT T1. Seul petite erreur sinon bon article

Hexdrell
Hexdrell - 15/08/2016 01h52

Yep désolé pour l'erreur ^^'

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.