d

31 août 2019 - Zekki League of Legends

Fnatic - G2 | Les clés du match

Fnatic - G2 | Les clés du match

Les Playoffs continuent de plus belle avec l’affiche la plus alléchante entre les deux meilleures équipes en Europe. G2, champion en titre du LEC et du MSI, affronte Fnatic, finaliste des derniers Worlds. Cette confrontation est la plus attendue de la saison et s’apparente à une finale avant l’heure.

Fnatic, l’équipe la plus à même de battre G2

Depuis plus de huit mois, G2 est considérée comme la meilleure équipe en Europe – voire du monde depuis leur victoire au MSI. Une considération acquise par la victoire lors du Spring Split et un Summer Split encore très abouti malgré de nombreuses games « troll ». Mais dans ce qui apparaît comme une hégémonie, Fnatic fait office de Némésis. L’équipe de Rekkles est l’une des seules à rivaliser lors des parties avec G2, et également à gagner deux des quatre dernières confrontations entre les deux équipes. Seulement, le fait que ce match soit en best of 5 (BO5) change beaucoup de choses tant les joueurs G2 paraissent imprenables dans ce format de jeu. Mais Fnatic est, en Europe, l’équipe la mieux armée pour destituer l’équipe de Caps.

 

L'équipe Fnatic, la mieux armée pour destituer G2 ? Crédits : Riot Games

 

G2, une équipe qui ose

Oser fait partie de l’ADN de l’équipe G2. Et le capitaine de l’équipe européenne Perkz n’est pas étranger à ce style de jeu totalement imprévisible. Les joueurs sont même devenus des créateurs de meta. Pyke top, Yasuo ADC, même un Garen … Tant d’idées malicieuses qui font d’eux une équipe très dure à anticiper pendant la phase de draft.

Perkz, la figure de proue et capitaine de G2 est à l’origine de cette identité qui utilise très bien les fortes individualités que détient l'écurie au samouraï. Des individualités si fortes que l’entièreté de l’équipe G2 est dans l’équipe-type du Summer Split. De plus, avec l'enjeu colossal qui entoure cette rencontre et la rivalité historique entre les deux formations, nous ne sommes pas à l’abri de voir des picks exotiques qui pourraient faire la différence du côté des joueurs de Grabbz.

 

Perkz, métronome d'une équipe qui ose. Crédits : Riot Games

 

Rekkles, facteur d’une victoire surprise ?

Dans cette confrontation attendue, le carry AD des Fnatic pourrait être le détonateur d’une potentielle victoire de la légendaire structure. Un retour de forme cette saison qui donne une raison supplémentaire à Fnatic de pouvoir rivaliser contre G2 qui, avec Perkz, a peut-être moins d’expérience sur la voie du bas que la star suédoise. De plus, Rekkles, qui avait subi une traversée du désert lors de la méta des AP en botlane, a su s’adapter sur ce Split en jouant majoritairement Karma accompagnée par le Pyke d’Hylissang. Martin a donc quelques atouts dans sa manche afin de surprendre les G2, que ça soit avec un champion carry ou plus utilitaire.

 

Le résultat de Fnatic dépendra de la forme de sa star, Rekkles. Crédits : Riot Games

 

Dans tous les cas, cette finale avant l’heure s’annonce comme le match qu’il ne faut louper sous aucun prétexte. Même si l’enjeu de cette rencontre est une place en finale, l’équipe perdante aura une chance de gagner le titre en affrontant Schalke 04 la semaine prochaine. On n’est pas donc pas à l’abri d’un autre Fnatic-G2 le dimanche 8 septembre prochain. En attendant, rendez-vous à 17h sur O'Gaming LoL pour ne pas rater une miette de ce fabuleux BO5 !

3 commentaires

angeleena
angeleena - 23/09/2019 15h54

hi

angeleena
angeleena - 23/09/2019 15h56

I am Staff Author at Field engineer which is an On-Demand Marketplace which connects businesses and freelance field engineers in telecom industry. The Fastest Growing Start-up with a Global Workforce in 175 Countries. We have currently 40,000 engineers signed up worldwide.

Technical Support Analyst

angeleena
angeleena - 23/09/2019 15h56

https://www.fieldengineer.com/skills/technical-support-analyst

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.