d

28 janv. 2018 - Camthug League of Legends

Fnatic-G2 : les notes du match

Fnatic-G2 : les notes du match

Ce samedi, Fnatic s'est imposée dans une rencontre très attendue face à des G2 en plein doute et incapables de développer un jeu cohérent. Quels joueurs ont brillé durant cette partie ? Quels sont ceux qui ont déçu ? Éléments de réponse (subjectifs, bien sûr).

Fnatic

sOAZ (7) : sur sa toplane, Paul s'est fait dive, a fait le dos rond, puis s'est montré en teamfight avec quelques items de plus. Il est alors parvenu – comme souvent – à trouver une solution improbable ; l'engage avec Cho'gath dans une composition sans contrôle. Paulo Boyer ou Paolo Maldini, on ne sait plus.

Broxah (5.5) : très discret en début de partie, à la limite du hors sujet, le déménageur des Fnatic a tout de même réussi un catch important sur Perkz et a réalisé une performance sérieuse dans l'ensemble.

Caps (8, homme du match) : comme à son habitude, lui, n'a pas été sérieux. Hier, cela ne lui avait pas réussi, alors aujourd'hui il voulait sa revanche et il l'a eue ! Entre partitions impériales millimétrées et décalages inspirés, Baby Faker n'a rien cédé à son adversaire du jour, un Croate plutôt énervé.

Rekkles (6.5) : il est beau, il farm bien, il soigne son kda comme ses cheveux et quand il faut rappeler à Hjarnan ce qu'est un bon carry ad, il est là. Rekkles est le mari, l'amant et surtout le joueur de LoL idéal. Enfin... Jusqu'à ce qu'il rencontre un grand carry ad, c'est-à-dire l'inverse de Hjarnan (et de Nuclear la saison passée, on ne t'a pas oublié).

Hylissang (6) : quand il est sorti de la fontaine avec une téléportation et une purge, quand il a tenté seul un décalage sur la Zoé de Perkz, on a tous eu très peur : et si SoloQ Hylissang était de retour ? Finalement, plus de peur que de mal : l'ancien support des UOL s'est contenté d'assurer la vision et la protection de ses alliés.

Oh Zinédine...
Crédits : @Shakarez.

G2

Wunder (3.5) : Wunder, c'est ton pote en soirée : il a plein d'ouvertures, tu as l'impression qu'il va y aller, mais à la fin il prend un silence, un R de Cho'Gath et il va se coucher la queue entre les jambes. Il aurait dû y aller, il aurait dû le faire... 

Jankos (4) : même quand il réussit un bon début de partie, Jankos ne sait pas quoi faire pour débloquer la situation. Il se balade sur la carte comme un mendiant à la recherche d'une engage miraculeuse et finit par se jeter sur sOAZ, au lieu d'aller disputer le Nashor. Décevant pour un ancien demi-finaliste de Worlds, qui nous ferait presque regretter Trick.

Perkz (7.5) : Luka doit vraiment avoir les boules : pour gagner une partie avec trois joueurs attentistes et un carry ad déterminé à perdre, il doit réaliser des merveilles à chaque instant. Souvent, il est même obligé d'en faire trop et se fait punir par des Fnatic réalistes.

Hjarnan (1) : ne rien faire en lane avec Varus et Braum : pourquoi pas. Mais alors, se positionner comme Vardags en teamfight et utiliser son flash pour achever un Cho'gath condamné : c'est non ! On nous avait promis un carry ad talentueux, on a pour l'instant un joueur à l'image de sa carrière et de sa coupe de cheveux : très moyen.

Wadid (4) : Wadid est sympathique : il a le sourire, des coupes de cheveux extravagantes et il fait des très bons mèmes pour un Coréen. Il faudrait juste lui signaler qu'il n'est plus chez Roccat et que G2 ne conservera pas son titre avec un support qui reste au chevet de son carry ad un peu à l'ouest. Un peu de courage Wadid, si tu veux nous prouver que ton départ précoce de Corée du Sud n'était qu'un accident.

5 commentaires

ReusDeCouette
ReusDeCouette - 28/01/2018 15h08

Très sympa le système de note ça serait cool d'avoir un petit screenshot des champions et des score au cas ou on ait oublié les comp

Azeriad
Azeriad - 28/01/2018 18h37

Chui daccord pour les scores des champions

Camthug
Camthug - 28/01/2018 21h38

Oué je vais faire ça pour la semaine prochaine, c'est vrai que ça manque !

liclic
liclic - 29/01/2018 10h37

J'ai revu le match et s'il est vrai que Hjarnan a été transparent (on remarquera que le seul kill qu'il a réalisé fut dans sa propre fontaine juste avant que son nexus ne soit détruit), je ne pense pas qu'on puisse mettre de tels écarts de notes entre les deux équipes. C'est vrai qu'un azir-tristana demande plus de temps à scale qu'un varus mais quand même. L'early fut assez peu animé et Jankos a essayé. C'est vrai qu'à partir de disons une grosse vingtaine de minutes, il ne s'est plus vraiment montré. Le gros point noir des G2 fut clairement leur impossibilité de jouer la macro... Ils se sont faits bouffés pendant les vingt dernières minutes et il est clair que se commettre contre un cho'gath alors que le baron était fait était juste étrange d'autant que Hyllissang a permis à SoaZ de résister plus longtemps après l'avoir avalé. C'est ce qui a permis à son équipe de s'enfuir et de finir la partie quelques instants plus tard. Je n'aurais pas mis 1 à Hjarnan mais c'est vrai qu'il n'a pas été transcendant loin s'en faut !

Camthug
Camthug - 29/01/2018 15h04

Oui Liclic, les notes pourraient sûrement être plus resserrées ! Mais l'idée c'est aussi d'accentuer les écarts de performance pour pouvoir critiquer ou au contraire faire l'éloge d'un joueur avec humour :) C'est sur que Jankos ou Wunder n'ont pas été horribles, mais il faut bien que certains se fassent taper sur les doigts ^^

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.