d

25 oct. 2015 - Haryuu League of Legends

Fnatic, la fin du rêve

Fnatic, la fin du rêve

La seconde demi-finale est celle de l'espoir. Il ne reste plus qu'un pas à franchir pour accéder à la finale face aux Coréens de SKT T1 pour notre structure européenne orange, Fnatic. Mais les Tigres de Koo se posent comme un adversaire bien plus redoutable que ce que vous pensiez.

La première partie voit l'apparition de deux nouveaux champions lors de ce tournoi, les 73e et 74e : Nautilus pour YellOwStaR ainsi que Zac pour HoJin.

Si les vingt premières minutes sont à l'avantage de Fnatic avec deux ultimes du Hecarim de Huni parfaitement placés et un ReignOver omniprésent, ce sera Koo Tigers qui prendra l'ascendant par la suite. Les raisons ? Un Rekkles qui ne pèse pas à cause de son pick Kennen et qui se place très mal, un YellOwStaR hors de forme et un moment de flottement pour l'équipe. Ce qui ne pardonne pas à ce niveau de jeu.

Le talent de Huni et la capacité à finir les joueurs de Febiven maintiendront l'équipe à flot après un teamfight au Nashor et la récupération de cet objectif.

Les 40 minutes de jeu passent et Koo Tigers en est à 4 dragons pendant que Fnatic à déjà perdu 2 inhibiteurs. Le prochain dragon sera le tournant de la partie puisque Fnatic le récupère mais perd le teamfight suivant. Nos Européens concèdent la partie et Koo Tigers mène 1 - 0 dans cette demi-finale.

La seconde partie commence avec une draft différente. On oublie le Kennen et le Nautilus, on prend une Ashe - toujours aussi incompréhensible - et un Alistar.

La partie est assez serrée en terme de macro-game mais ça tourne à l'avantage des Coréens lors des escarmouches puisque ceux-ci sont plus prompts sur leurs téléports là où les rotations Fnatic sont plus virulentes.

Les teamfights des Tigres sont parfaits, ils gèrent toujours leur avance mais un bon Nashor suivi d'une bonne décision de fight de Fnatic les laisse respirer un peu. Pas longtemps cependant puisqu'au prochain Nashor un mauvais placement de l'équipe et de Febiven viendront donner la victoire aux Coréens. 2-0 dans ce BO très difficile pour nos Européens, il est l'heure du reverse sweep !

Mais il n'en est rien. Koo Tigers stomp complètement Fnatic avec un Huni qui semble avoir perdu totalement ses moyens et un YellOwStaR méconnaissable à l'instar des deux premières parties.

Cette défaite n'est pas, et j'insiste vraiment sur ce mot, une contre - performance de nos Européens puisque Koo est loin d'être aussi faible que la plupart des gens le pensent. Fnatic aurait dû jouer comme face à Edward Gaming et non comme ils avaient joué lors de la première semaine de ces Worlds. Trop d'erreurs et des drafts mauvaises sont en cause et il me sera indispensable de décrypter tout cela.

Smeb est à mes yeux le meilleur joueur de ce BO, et je souligne la performance des Coréens de Koo Tigers qui auront démontrer un niveau de jeu au-dessus de leur standard habituel.

Bravo Fnatic pour votre parcours énorme, ainsi qu'Origen qui auront représenté l'Europe fièrement. La finale sera 100% Coréenne !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.