d

07 sept. 2019 - Zekki League of Legends

Fnatic - Schalke 04 | Les clés du match

Fnatic - Schalke 04 | Les clés du match

Dernière ligne droite pour une place en finale des Playoffs, où attend G2 Esports. À Athènes, Fnatic va chercher sa rédemption – et une place aux Worlds – face à une équipe Schalke 04 qui peut créer la surprise. Une opposition des plus ouvertes qui promet d’être agréable à regarder.

 

Fnatic : le mental boom comme principal ennemi

« Le pire ennemi, c’est soi-même ». C’est sur cette citation qu’on peut résumer la défaite de Fnatic contre G2 samedi dernier. Après avoir mené 2-0, et avoir eu un avantage conséquent sur la troisième game, l’équipe de Rekkles s’est inclinée face à une équipe G2 qui est montée en puissance le long de la rencontre.

Pour Fnatic, cette déconvenue sonne bien plus fort qu’une simple défaite. À la suite des hésitations autour du Nashor lors de la 3e manche, l’équipe doyenne a perdu le fil et les joueurs, désemparés, ne semblaient en aucun cas pouvoir revenir dans la confrontation. C’est précisément sur ce point que Schalke 04 a une carte à jouer. L’écurie allemande, en ayant gagné face à Rogue qui montait en puissance, semble être en pleine possession de ses moyens avec une confiance au beau fixe. Au contraire, de multiples questions se posent concernant Fnatic. Cette défaite contre G2 a-t-elle laissé des traces ? Si oui, Schalke 04 saura-t-elle profiter de cette situation ?

 

La mine crispée de Broxah en dit beaucoup sur le mental actuel chez Fnatic. Crédits : Riot Games

 

Schalke 04, au bon endroit au bon moment ?

Comme dit plus haut, Schalke 04 a une bonne carte à jouer face à une équipe Fnatic mentalement affaiblie. Quant à l’écurie allemande, elle a fait le plein de confiance après son succès mérité contre une équipe Rogue qui montait en puissance. Un avantage notable malgré les trois victoires de Fnatic sur quatre oppositions à S04 cette année.

Il est également important de signaler que les Royal Blues ont montré de belles choses lors de leur match contre Rogue. Une équipe solide et très forte en teamfights et en macrogame, comme on a l’habitude de voir. La composition allemande peut également compter sur une botlane très dominante avec igNar et un Upset à son plein potentiel. Il convient aussi de louer Odoamne qui, après un split plutôt décevant, a livré une prestation très convaincante lors de son dernier match, justement récompensé par un pentakill.

 

L'unité de l'équipe allemande pourra-t-elle faire la différence ? Crédits : Riot Games

 

Fnatic, une équipe trop prévisible ?

L’autre point majeur qu’il est important de souligner et qui fait partie des points faibles de Fnatic : la prévisibilité. En effet, durant ce split, il est difficile de prêter un style particulier à Fnatic. Les joueurs ont testé pléthore de compositions toutes différentes les unes que les autres. Deux styles se détachent néanmoins depuis les derniers patchs. D’abord, le Garen/Yuumi. Même si ce n’est pas un style propre à Fnatic (c’est quand même elle qui l’a mis au goût du jour), Rekkles et Hylissang ont prouvé que ce duo est redoutable contre n’importe quelle botlane en face. Ensuite, les hommes de Youngbuck apprécient de temps à autre les compositions « global ». Avec Nemesis sur Twisted Fate, Broxah sur Nocturne et Bwipo sur Gangplank ou Shen, ce type de composition peut surprendre les meilleures écuries, comme G2 samedi dernier.

Seulement, ces compositions citées au-dessus peuvent être facilement bannies ou même contrées. C’est un autre atout que peut abattre Schalke 04 pour prendre le dessus sur Rekkles et les siens.

 

Les picks Garen/Yuumi sur Rekkles et Hylissang pourraient être déterminants pour Fnatic. Crédits : Riot Games

 

Beaucoup d’interrogations et de doutes font surface avant cette rencontre attendue. On ne peut déduire aucune issue facilement. Couplée à l’enjeu d’une place directe pour les Worlds, cette opposition suscite beaucoup d’intérêt et peut offrir autant de spectacles que de stratégies loufoques pour que l’une des deux structures prenne le dessus. Afin de ne pas manquer cette échéance, rendez-vous à 17h sur O’Gaming LoL !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.