d

25 nov. 2014 - Félix League of Legends

FNC Rekkles est mort, vive ALL Rekkles !

FNC Rekkles est mort, vive ALL Rekkles !

Vous l’aurez compris, après plusieurs mois de mutisme sur son avenir Rekkles est le nouvel ADC des derniers champions d’Europe Alliance.

Fnatic au coeur de la tempête

C’est fini. Les rumeurs allaient de bon train ces derniers temps chez Fnatic entre Rekkles qui était annoncé partant et le trio xPeke, Cyanide et sOAZ qui créerait leur équipe. Pour l’instant une seule s’est révélée vraie : le talentueux suèdois rejoint Alliance déjà emmenée par le génial danois Henrik « Froggen » Petersen. Il remplacera Erik « Tabzz » van Helvert qui avait quitté l’équipe quelques semaines plutôt ne s’y sentant pas à l’aise.

Pourtant, remplacer le joueur hollandais ne semblait pas être une tâche aisée vu le niveau de jeu qu’il a proposé durant cette saison 2014. Clairement l’un des meilleurs à son poste en Europe, il n’y avait pas beaucoup de joueurs capables de faire oublier son absence lors du prochain split car depuis la perte de vitesse de CandyPanda et la retraite de Genja, lui dans une phase descendante, il ne restait que Rekkles et Forg1ven. Sachant que Forg1ven était attendu du côté des SK Gaming, le choix s’était logiquement porté sur le joueur de chez Fnatic.

On n'en saura pas plus

L’annonce du départ s’est faite dans la via le twitter de Fnatic puis une annonce d’Alliance via leur facebook. Afin d’expliquer son départ, le joueur suédois a écrit un long statut sur facebook afin de s’excuser de son silence et remercier son ancienne structure et équipe mais n’explique pas exactement les raisons de son départ, parlant juste de sa difficulté à gérer cette situation qui était toute nouvelle pour lui :

« [...] c'était la première fois que je devais régler des questions contractuelles, des problèmes au sein de l'équipe, d'organisation du transfert, et bien plus [...] »

La prochaine apparition des Alliance se fera lors des IEM San José le 6 et 7 décembre.

 

Quid de YellowStar ? Seul Fnatic absent de toute rumeur et ancien support de Rekkles.

 

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

HenriDeLaMuerteLongle
HenriDeLaMuerteLongle - 25/11/2014 14h25
Pas de pistes pour le nouvel ADC Fnatic ? (MrRallez ??)
Je pense que c'est limite mieux pour Fnatic qui va arrêter ses compos ADcentrique et pouvoir remettre sur le devant Peke et Soaz (surtout avec la S5).
Quant à Alliance ils ont l'equipe la plus forte sur le papier (encore une fois ca ne veut rien dire)
Longue vie a Fnatic ♥
ThomasCopet
ThomasCopet - 25/11/2014 15h56

Ouais enfin vu les performances de sOAZ .. 

GraggyIceBrolaf
GraggyIceBrolaf - 25/11/2014 16h13

J'ai adorer le post de rekkles, part 1 Désolé de ne pas vous avoir donner d'explications.  Part 2 Fnatic ont été géniaux avec moi et je n'expliquerais pas pourquoi ce choix de les quitter.

Pfff .. sérieusement ce mec a de la chance que lol ai fonctionner il serait pas aller bien loin sinon .. En tout cas voilà une bonne leçon pour fnatic jamais ils auraient du virer puszu, toutes la s4 a modifier leur style de jeu pour contenter rekkles, c'etait juste absurde et improductif.

Swiier
Swiier - 25/11/2014 16h54

Soaz a été moins bon en saison 4 parce que la méta de la toplane a été pourrie en saison 4 ! Cette méta n'était pas pour lui parce que c'est une personne qui préfère les champions skillé (et Mundo ou Shyvanna, ce ne sont pas les champions les plus skillé). En solo/duo queue, il main Lee Sin (top OU jungle). Il est l'un des seul toplaner à avoir essayé de changé la méta. Le retour du double AP (un en top et un au mid) c'est lui. L'arrivée de Trundle (à son grand desarroi) c'est lui aussi. L'utilisation de la botrk pour les toplaner tanky, c'est lui.
Avec l'arrivée de Rekkles dans l'équipe, la plupart des stratégies se sont basés sur l'ADC. Et on ne pas nier que Rekkles est surement l'un des meilleurs ADC européen (si ce n'est le meilleur). Du coup, même xPeke s'est vu joué des picks pour Rekkles, mais difficile en mid. Alors qu'on a vu pendant les worlds qu'il avait largement le niveau de jeu requis pour être au Top européen (sa Ahri, son Zed). Le départ de Rekkles sera peut-être profitable au FNC.
Un retour de Puszu à la place de Rekkles ? Je ne pense pas. Yellowstar lors d'une interview avait dit que Puszu était un ADC trop safe. Il n'agresse que très rarement. Alors que Yellowstar est plutôt du genre à agresser pour prendre des kills et l'avantage en bot

AndyHarz
AndyHarz - 25/11/2014 19h05

Cela me fait toujours autant rigoler que les gens continuent à remettre la faute sur la meta de la s4 pour les mauvaises performances de Soaz :D Il avait qu'à faire comme les autres, s'adapter, faire évoluer son style de jeux...

C'est la même excuse bidon que de dire qu'une équipe de foot a perdu à cause de l'état du terrain. Le changement de meta, cela a été pour tout le monde, pas que contre le petit pauvre soaz.

P.S : Évitons aussi de remettre toutes les "découvertes" ou changements de meta à son compte, ce n'est pas un Dieu vivant :D

kalashichris
kalashichris - 26/11/2014 01h41

Soaz a été moins bon en saison 4 parce que la méta de la toplane a été pourrie en saison 4 ! Cette méta n'était pas pour lui parce que c'est une personne qui préfère les champions skillé (et Mundo ou Shyvanna, ce ne sont pas les champions les plus skillé). En solo/duo queue, il main Lee Sin (top OU jungle). Il est l'un des seul toplaner à avoir essayé de changé la méta. Le retour du double AP (un en top et un au mid) c'est lui. L'arrivée de Trundle (à son grand desarroi) c'est lui aussi. L'utilisation de la botrk pour les toplaner tanky, c'est lui.
Avec l'arrivée de Rekkles dans l'équipe, la plupart des stratégies se sont basés sur l'ADC. Et on ne pas nier que Rekkles est surement l'un des meilleurs ADC européen (si ce n'est le meilleur). Du coup, même xPeke s'est vu joué des picks pour Rekkles, mais difficile en mid. Alors qu'on a vu pendant les worlds qu'il avait largement le niveau de jeu requis pour être au Top européen (sa Ahri, son Zed). Le départ de Rekkles sera peut-être profitable au FNC.
Un retour de Puszu à la place de Rekkles ? Je ne pense pas. Yellowstar lors d'une interview avait dit que Puszu était un ADC trop safe. Il n'agresse que très rarement. Alors que Yellowstar est plutôt du genre à agresser pour prendre des kills et l'avantage en bot

La meta top de la s4 a vu presque tous les types de meta, du bruiser (renek/shyvana pour commencer, trundle, aatrox, irelia et jax un peu plus tard), suivis par de l'ap (lulu, lulu et lulu, sans oublier Kayle et Ryse) et terminant avec des ap tank (gragas, puis mao) suivit par des purs tanks (mundo) + quelques ap. Il ne manque plus que les assassins et on avait tout. Dans aucune de ces phases Soaz n'a montré de bonnes performances. Donc si il ne sait jouer que lee-sin et lysandra, je pense que le problème ne vient plus de la meta.

Pour leur Ad, vu le peu de temps qu'ils ont avant les IEM Cologne (dans 3 semaines), ils vont surement train avec Puszu et verront leur possibilitées pour les LCS.

MrPocolo
MrPocolo - 26/11/2014 18h45

Je ne vous comprend pas, vous tous à baver devant rekkles...

Quoi, ce gars a d'excellentes mécaniques ? Oui. Il a un farm parfait ? Oui. Il a un KDA excellent ? Oui. 

Et...plus rien. Ouais, il est très très très loin d'être mauvais et c'est peut-être bien le meilleur carry AD d'Europe. Et le problème est bien là. Notre meilleur carry AD européen est le gars qui afk farm pendant 40mn avec Kog'Maw, laissant sa team en 4vs5 jusqu'au moment où il rentre dans le teamfight et boum, le joli KDA. 

Ca marche sans doute en Europe, mais on a bien vu ce que ça donnait par rapport aux équipes chinoises et coréennes. Un ADC, a lui tout seul ou presque, a contraint toute une équipe à jouer passif pour lui sous pretexte qu'il était excellent. Quelle merveilleuse technique que de tout mettre en place pour un seul mec, histoire  qu'on puisse le shutdown et anéantir toute la stratégie d'une équipe. Et même sans ça, c'est tellement intelligent de déverser la pression de quatre joueurs sur le cinquième. Bawé, tu fail, t'as perdu, mince alors. 

Personellement, je ne déteste pas Rekkles parce-qu'il est mauvais en soit, je déteste Rekkles parce-qu'il est à l'image de l'Europe. Personne ne tente de plays, on joue passif, l'aggresivité ne pointe jamais le bout de son nez, on se fixe des limites énormes, on a peur d'affronter la botlane adverse. Oui, en vérité, je lne l'aime pas pour cela, parce-que celui dont on dit qu'il est notre meilleur espoir fait justement partis de ceux qui ont la pire manière de jouer pour que l'Europe connaisse le succés à niveau mondial. 

Mais bon, il a un bon KDA...

ElfeLaFoudre
ElfeLaFoudre - 27/11/2014 21h55

Alors je vois quelqu'un qui compare la méta de la S4 (en parlant des performances de soAz) et il compare ça à la pelouse d'un terrain ? BRO AUCUN RAPPORT SI TU DOIS FAIRE UNE COMPARAISON FOOT PARLE PLUS DE COMPOSITION. 4-4-2 etc. Si tu dois parler de la pelouse tu parleras de la map sur LoL. soAZ selon moi est l'un des meilleurs top du moins était un des mes meilleurs top world. Regardez en détail sa perf world S3. Regardez en détail les games qu'il a fait MAIS ELLES SONT ENORMES. Aucun fanboy ou quoi. Je parle de fait. Il a porté à lui tout seul son équipe. La S4 du top lui est compliqué. Mais ne prononcez pas le mot excuse. Si t'es un joueur de tête , on va te demandez des tir en finesses putain. Bref ne parlez pas pour rien dire. Surtout sur Rekkles sérieux wow il a fait des playz monstreux je pense c'était l'un des seuls à pouvoir tenir contre le niveau de jeu des KR au World après c'est mon avis;

Thanks.