d

07 mai 2014 - Leandra League of Legends

Focus sur le cast français des All-Star

Focus sur le cast français des All-Star

J-1 les amis ! Le grand jour arrive, Paris devient pour quatre jours la capitale mondiale de League of Legends. Nous avons fait le tour d’équipes composées toutes des plus grandes stars mondiales, mais pour les commenter il ne faudra pas moins d’une dream team ! Aujourd’hui je vous propose du lourd, découvrons ensemble les casters français et en cadeau bonux les pronostics et analyses des équipes par Noi et Shaunz.

Et c’est le nexuuuuuus qui tombe !

L’équipe de commentateurs français sera donc composée de Chips, Noi, Hyrqbot et Shaunz.

Le premier est actionnaire majoritaire chez L’Oréal France et le deuxième est le champion toutes catégories des pronostics hasardeux, quant aux deux autres et bien nous allons apprendre à les connaitre aussi.

Chips et Noi

Si on vous dit « Chips » vous répondez forcément « Noi », ne le cachez pas c’est automatique ! Le duo sévit depuis plusieurs années maintenant, révélé par Pomf et Thud. Les deux compères se sont rapidement imposés comme les figures intournables du shoot cast en France.
Leurs faits d’armes sont nombreux, LCS, OGN, Tales of the Lane, et bien d’autres. Les marathons de plusieurs heures au micro sont leur dada, et des nexus qui tombent ils en ont vu autant que Barney Stinson a vu de soutifs.

 

Pronostics de Noistradamus 1er 

Il est l’heure du pronosnoi ! Après une saison de pronostics plus exacts les uns que les autres, moi, Noistradamus  I er annonce une victoire des Fnatic ! Cette prophétie s’appuie sur plusieurs fondements :

- Cloud9 : Les NA devront malheureusement partir sans Hai, leur mid. En plus d’être un excellent joueur il était leur principal shotcaller. De plus leur botlane semble être leur faiblesse, ce qui ne sera pas pardonné par Jay et Bebe (TPA), Piglet et Poohmandu (SKT) et bien entendu (Yellow et Rekkles), 3 duo lane monstrueuses.

- TPA : C’est peut être l’inconnue de ce tournoi, ils ont eu moins de temps pour se préparer sachant qu’ils ont eu accès au patch 4.6 après tout le monde. Ils sont capables de surprendre avec des pick inhabituels (Cho'gath top, Zac mid etc…). Cependant leurs mauvais résultats aux IEM Katowice me font douter de leur capacité à remporter les Allstar

- OMG : De rudes concurrents, les chinois sont capables du meilleur comme du pire avec un style de jeu très dur à lire. Ils peuvent faire des moves de génie comme ruiner à la seconde d’après. Mention spéciale a Xiyang qui est juste une énorme brute au mid.

-SKT : Les champions du monde en titre auraient eu, il y a 2 mois de cela, mon vote pour la victoire.
Après une victoire haut la main lors des world finals, un perfect de l’OGN winter et une série de 24 victoires (à une vache près, ce n’est pas une science exacte), ils semblaient indétronables.
Cependant ils enchaînent les déconvenues, défaite en quart de finale de l’OGN, défaite en demie finale de la NLB, ils semblent être à portée des autres équipes. Attention, ils restent les favoris aux yeux du public et pourraient très bien rouler sur ce tournoi.

- Fnatic : Ils ont rassuré dernièrement avec une superbe fin de LCS après une longue série de défaites.
Lors des playoff ils ont montré plusieurs styles de jeu différents parfaitement bien exécutés. Ils joueront à domicile et auront le public derrière eux en espérant que cela les boost.
Attention, il y a quelques semaines de cela ils ne semblaient pas très au fait des stratégies de leurs adversaires et sont parfois sensibles à des contre performances. Il faut en choisir un, ce sera Fnatic mais le combat sera rude entre SKT, OMG et Fnatic.
Finale : SKT vs Fnatic ?

Hyrqbot

Ancien joueur professionnel, le nom vous dit surement quelque chose car il s’agit de l’un des joueurs français les plus populaires et ce encore à l’heure actuelle alors qu’il est à la retraite.
Ancien coéquipier d’Ocelote, il a participé aux LCS mais il a aussi posé ses bagages chez Millenium et chez feu Blast.

Loin d’être un novice dans le milieu de la compétition, il pourra apporter son expertise de pro. Vous avez déjà pu le voir à l’œuvre récemment en tant que commentateur pour les OGN aux côtés de Chips Noi et Shaunz.

Pour l’anecdote : Vous vous souvenez de l’observateur à Tales of the Lane ? C’était lui.

Shaunz

Peut être moins connu à l’international que Hyrqbot, Shaunz n’en reste pas moins un très bon joueur français, il est aussi l'un des streameurs mis en avant par Riot.
Vous l’avez surement déjà vu jouer pour la structure Millenium, son style posé et son analyse technique compléteront parfaitement le duo enflammé de chez Ogaming.

 

Pronostics de Shaunz 

Fnatic : Les Fnatic sont probablement les favoris de ce tournoi pour plusieurs raisons, ils sont tout d'abord à domicile, ils sortent d'une saison en Europe assez relevée et sont actuellement sur un point fort dans ce patch.
Ils ont montré un niveau de jeu impressionnant et grâce à leur pool de champion, ils peuvent s'adapter à toutes les métas et toutes les équipes.
A mon humble avis, tout se jouera sur le niveau du jeu du duo mid-jungle car Soaz, Rekkles et Yellowstar affichent un niveau de jeu tout simplement monstrueux sur toutes les dernières sessions des Fnatic.

Cloud9 : Les Cloud9 auraient été très bien placés mais, malheureusement, ils ont dû remplacer pour raison de santé leur midlaner, qui est aussi leur shotcaller, Hai. Son remplaçant, Link, est excellent mais en si peu de temps on peut douter qu'il soit aussi performant que Hai.
Cependant, Link est très ressemblant à Hai dans son style de jeu, je ne pense pas que cela impacte tant que ça les Cloud9, à voir si Meteos est capable de prendre le relais des shotcalls en teamfight.

TPA : En ce qui concerne l'Asie du Sud Est, on a les TPA qui arrivent un peu à l'inconnu puisque le niveau général là bas est assez méconnu.
Localement ils ont eu fort à faire face aux AHQ qu'ils ont battu 3-2 en finale de la GPL mais leur dernière performance internationale était les IEM Katowice, où ils n'ont pas réussi à très bien performer puisqu'ils se sont arrêtés au groupstage en battant une fois les Gambit puis en perdant une fois contre les Cloud9 puis à nouveau contre les Gambit.

OMG : Les OMG peuvent faire figure de favoris avec notamment la régularité de leur toplaner Gogoing ou encore la qualité de leur midlaner Xiyang, récemment ils ont fini avec 25 3 et sont capables de jouer différents styles de jeu et de s'adapter très vite avec notamment des analystes et coachs très performants.

SKT T1 : Enfin les SKT T1 Telecom sont sûrement largement favoris si l'on se référait à leur niveau de OGN Winter (26-0).
Mais actuellement ils sont en petite méforme puisqu'ils ont failli être éliminés pendant le groupstage des OGN Spring et finalement sont sortis au tour d'après face au Samsung Galaxy Ozone.
Ils ont été qualifiés pour une compétition qui a eu lieu il y a plus de 5 mois, à voir si leur niveau est toujours aussi bon pour l'international.
En Conclusion, la seule chose que l'on sait c'est que les KT Rolster B, qui étaient 7ème des OGN ont réussi à gagner les IEM Katowice sans perdre une seule map alors... 

Est-ce que le niveau coréen est réellement au-dessus du reste, c'est à voir.

Mon top 3 objectivement serait SKT T1, Fnatic, OMG.
Mon top 3 avec le coeur serait Fnatic, C9, SKT T1.
GL HF à tous et rendez vous au Zénith de Paris.

Pour conclure

Vous serez donc entre de bonnes mains pour suivre les all stars les ptits amis. Si vous voulez une pure ambiance mais aussi une fine analyse technique, vous avez la A team qu’il vous faut !

Et vous que faites vous pendant les 4 prochains jours ?
Perso je vais vibrer au son des kills, des nexus qui tombent et vous pourrez suivre la compétition sur www.Ogaming.tv 
Ouaallezzzzzzzz (j'entends rien au fond ! )

Et vous ? Votre top 3 de ces All-Stars ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Yoshi
Yoshi - 07/05/2014 16h19

" Mention spéciale a Xiyang qui est juste une énorme brute au mid. "

Sauf que ça sera Cool le midlaner des OMG, Xiyang a eu des soucis de visa d'après ce que j'ai lu. 

leandra
leandra - 07/05/2014 16h48

Nan entre temps, le soucis de visa à été réglé mais c’est tout récent.

BabineKing
BabineKing - 07/05/2014 20h32

C'est assez marrant de voir ce genre d'explication, si les SKT T1 semble moins fort car ils ont été éliminé des OGN, mais comparé ce qui est comparable, ils ont perdu contre Samsung Ozone ou Blue, peu importe car le top 6 Corée roulerait probablement sur le tournoi sans trop de problème.

Le plus important et cela n'a pas été trop abordé, c'est les confrontation de style, entre les coréens qui ont innové dernièrement le push 4vs0 à un push 3vs0 + une suppression du freeze qui provoque un retard des toplaner faramineux et le style chinions ultra agressif, alors qu'au nord les match sont souvent très posés pour les 25 voire 30 premières minutes de la partie. 

Pour finir, malgré tout les espoirs qu'il y a en Fnatic, il y a de très fortes chances que l'on voit toutes leurs carences très rapidement, ils ne gagneront probablement pas, peut être feront ils pale figures mais ils seront certainement en avance par rapport aux autres équipes européennes sans expériences internationales.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.