d

02 mai 2014 - O'Gaming League of Legends

Focus sur les Taipei Assassins

Focus sur les Taipei Assassins

Entre les chauvins supportant les Fnatic, les fanboys pour les Skt t1 k et le mec étrange qui aime les NA, je me sens seul chez Ogaming. Il me reste une seule solution :je me dois de vous faire aimer les TPA !

 

Vous vous souvenez d'eux ? Ils ont mis en place le fameux blue Ezreal. Souvenez-vous, lors du championnat en 2012, on disait que le niveau des GPL était bas et qu'ils n'y avaient pas de grands joueurs. Résultat ils ont raflé la coupe lors du championnat.

En 2013, ils étaient attendus au tournant. Hélas, ils en ont été absent. Trop confiants peut être, à moins que ce soit leurs changements incessants de Line-up en courant de saison, qui leur a fait laisser leur place aux Gamania Bears.

Cette année ils survolent la concurrence dans les GPL. Finissant sur un score violent aux deux derniers Split, Winter et Spring, 18/2 excusez du peu. Leur but avoué est de gagner le suivant en plus : un joli 3/0 remettrait à leur place les équipes rivales. Mais si avant ils peuvent prendre les All star, cela ne devrait pas les gêner.

A mon avis ils est difficile de comparer une ligue à une autre, la plupart des matchs se déroulant en BO1. Dans chaque ligues ont retrouvent des équipes composé de demi-dieux qui squat les premières places et le reste, composé de très bon joueur mais qui sont somme toute, juste humain. La méta actuelle ne changent pas vraiment en fonction des régions, ce qui n'aide pas. Cependant dans la GPL, il y a certains picks qui peuvent être qualifié d'exotiques. Des Zac sur la midlane, mais aussi des Malphite Supports. Shen quant à lui ressort régulièrement. Et ce ne sont que des exemples, il y a eu aussi des Téléportations sur les supports ou des Yi jungle. Comme l'a dit un très grand jungler sur notre chaîne, la méta tourne et change régulièrement. Si on le croit sur parole, la question à se poser est donc : la GPL est elle en avance sur la méta ?

Allez une rapide présentation des futurs champions :

Archie:

Anciennement mid-laner reconverti sur la toplane à son arrivée chez les TPA. Depuis il campe solidement son top. Comme la plupart des top-laners cette saisons, il a principalement joué Renekton et Shyvana, mais n’hésite pas à sortir des champions comme Jax ou Shen.

 

DinTer :

Jungler agressif, avec une préférence pour les champions AD. Son Kha'zix et sa Vi terrifient ses adversaires. Il faudra le surveiller, car à lui tout seul il peut faire basculer une partie dans le bon comme dans le mauvais sens.

 

Morning :

Jeune mid-laner venant de l’équipe "WhyTrollMe", on aurait presque envie de lui dire "this is LoL dude". Il est présenté comme le bout-en-train de l’équipe, il peut pick des champions exotique comme Zac au mid (si si). Et comme en ce moment il joue souvent Syndra, on l'aime.

 

BeBe :

L'ADC et le Capitaine de l'équipe. Si vous cherchez le tueur chez les assassins, c'est lui. 166 champions morts sous ses coups cette saison, et le compte va en s'allongeant. Son farming est colossal, son placement irréprochable et on ne demande finalement pas grand chose d'autre à un ADC. Et n'oubliez pas, le blue Ez c'est lui.

 

Jay :

Contre les TPA il y a une solution, il faut ban le Kha'zix de DinTer et le Thresh de Jay. Plus qu’impressionnant avec la liche il est presque aussi bon avec Nami, Karma ou Taric. Certains lui reprochent toutefois un manque d'agressivité lors du début de certaines parties.

 

Pour résumer, de grands joueurs, une équipe soudée et en confiance, et last but not least, Syndra. Vous voyez une raison qui les ferait perdre ?

 

Moi, pas!

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

TekTek
TekTek - 02/05/2014 13h28
je crois que cette news est en double :b
leandra
leandra - 02/05/2014 13h55

Turbo bug ma part sorry >_<

Les doublons seront supprimés !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.