d

08 juin 2015 - Smaug Hearthstone

Focus sur Noisyboy

Focus sur Noisyboy

Après notre ami belge Oliech, nous avons rencontré l'un des joueurs les plus aimés de la scène francophone : Noisyboy !

Le changement

Salut Noisy ! Quel est ton actualité esport ?

Bonjour. J'ai abandonné la ranked pour plusieurs raisons. J'ai try hard les deux premières saisons 2015 avec au final un top 50 et un top 100. Sachant qu'il faut deux points pour être sélectionné dans les qualifications de la Blizzcon et que je suis à onze points. Je préfère me focus sur les grosses LAN comme la DreamHack ainsi que les qualifications online type Viagame et Seatstory Cup. Au final, le ladder est une perte de temps et d'energie dans ma situation, cela ne m'apporterait pas grand-chose de rester à fond.

Tu as rejoint fin 2014 la structure Gamers Origin. Peux-tu nous donner les raisons de ce choix ?

Tout simplement, je voulais que ma carrière dans l'esport décolle et à l'époque j'étais très motivé pour streamer. Gamers Origin m'offrait un bon cadre pour réaliser mes buts en plus du fait que beaucoup d'amis y étaient déjà présents. Ce fut donc un choix logique.

Je crois qu'une des raisons qui t'empêcha de te lancer à fond dans Hearthstone fut tes études, à un moment. 

Effectivement. Fin janvier j'ai terminé mon stage d'ingénieur mais cela a duré jusqu'à fin avril pour achever des soutenances, rattrapages... Et actuellement je suis en recherche d'emploi, une fois cela fait, je pourrais me focaliser sur Hearthstone.

As-tu le désir de professionnaliser ta carrière par la suite ? 

La carrière de joueur pro en France est compliquée. La majorité des joueurs qui peuvent en vivre sont en fait payés pour streamer. Et comme j'ai deja un diplôme, je prèfére me fixer dans cette filière. Même si j'ai des moyens d'améliorer ma source de revenus principale grâce aux gains de tournois et au coaching.

 

Le futur

Gamers Origin va participer au FEST, une LAN française qui va regroupé 4 grosses structures, dont Nihilium. Tu fais partie des joueurs aligné, quel est ton ressenti ?

Oui, nous allons être confronté à de très grosses équipes. Le favori pour moi étant Nihilium. Mais même si des joueurs comme Lifecoach, ThijsNL ou RDU sont des joueurs habitués à gérer le stress lors des compétitions, nous avons une équipe avec le niveau nécessaire pour l'emporter.

À ton avis, pourquoi il n'y a pas plus de compétitions Hearthstone sous forme de clan war ?

C'est une bonne question. Honnêtement je ne sais pas pourquoi ce n'est pas encore arrivé. De plus en plus de structures se montent et je pense que c'est un concept que nous allons retrouver dans le futur. Surtout que c'est un moyen idéal pour toucher le public et voir arriver un grand nombre de viewers sur ce genre de tournois.

Hors le FEST, quelles sont les compétions que tu as en ligne de mire ? 

Malheureusement je ne pourrai pas participer à la DreamHack Summer, puisque toute les places ont été écoulées en moins de deux minutes. Donc je serai présent à la MadLan#3, Ultimate Arena ainsi qu'en quarts du championnat francophone. Éventuellement une DreamHack Valencia !

Tout à l'heure tu as abordé rapidement tes envies de stream, est-ce toujours dans tes projets ?

Comme je l'ai expliqué, je dois avant tout me poser dans ma vie professionnelle et surtout trouver un appartement sur Paris, car je vis chez ma sœur. J'ai commencé à faire des vidéos sur la chaîne Youtube de Gamers Origin et une fois que je pourrai avoir des horaires fixes, je m'y mettrai.

 

Un gentleman joueur

Tu es l'un des joueurs les plus appréciés du circuit français par le public, à quoi est-ce dû ?

J'aime beaucoup aller vers les gens, discuter avec eux. De plus, je pense qu'arrivé à un certain niveau, les performances en tournoi sont beaucoup impactées par la chance. Donc il faut rester humble dans la victoire et respectueux dans la défaite, même si la RNG a été contre nous, car un autre jour elle sera à notre avantage.

Un avis sur la fonction cosmétique dévoilée par Blizzard ?

Je pense que c'est une très bonne idée. C'est un système qui fonctionne sur LoL. Ils auraient même dû le faire avant. Le seul bémol, qui est de taille, se trouve être le prix, qui est beaucoup trop important.

Quel conseil donnerais-tu à un joueur qui souhaite percer dans l'esport Hearthstone ?

Il n'y a pas de mystère, il faut énormément jouer. Try hard le ladder et faire chaque tournoi, petit ou important, c'est comme ça que j'ai pu me faire connaître. Au bout d'un moment on peut saisir sa chance et obtenir une performance notable qui va impacter sa visibilité.

Je te laisse le dernier mot.

D'abord merci pour cet interview. C'est toujours un plaisir de pouvoir exprimer ce que je ressens. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent depuis le début, je vais tâcher de briller !  

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.