d

02 juin 2015 - Smaug Hearthstone

Focus sur Oliech

Focus sur Oliech

La semaine dernière nous avions reçu Kolcho, à présent c'est au tour d'Oliech, ancien joueur de Punchline qui a récemment rejoint la structure Eclypsia.

Un nouveau départ 

Bonjour Oliech. Tu viens juste d'arriver chez Eclypsia en tant que streamer pro Hearthstone. Ton intégration se passe bien ?

Au niveau de l'accueil c'est au top. Le matériel est de qualité, tout marche parfaitement. De plus les gens sont gentils, c'est le pays des Bisounours (Rire). Donc pour un début ce n'est que prometteur. 

Peux tu nous expliquer les raisons de ton départ de chez Punchline ?

Je me suis déjà en partie expliqué dans une vidéo sur mon Youtube. C'est en partie dû au fait que certains engagements n'ont pas été respectés, combiné à l'impression que nous stagnions, sans réelle progression. Le départ de Maverick et OrigiN en début d'année n'a pas aidé puisqu'ils étaient là depuis le début comme moi, et nous nous entendions très bien.

Un dernier mot sur des anciens compagnons. Vous avez gagné les deux premières saisons de Cup Colyseum, je souhaiterais connaître ton explication sur cette régularité.

Punchline a énormément de bons joueurs, et surtout une très bonne entente entre chacun d'entre eux. En comparaison avec d'autres structures, nous étions surement les plus motivés et les mieux préparés pour gagner cette Cup. Nous avons pris la Cup Colyseum au sérieux, là où d'autres n'était pas spécialement intéressés. 

Actuellement tu es à Ashford en Angleterre. Ton installation se déroule bien ? Tes premières impressions sur la ville ?

Je suis pour le moment dans une colocation avec des français et anglais extérieurs à l'univers du jeux vidéo. Mais je passe la majorité de mon temps dans les locaux d'Eclyspia. Le premier défaut d'Ashford c'est celui d'être éloigné de sa famille mais sinon la ville est correcte. Il y a globalement tout ce qu'il me faut.

 

Une grande visibilité

Avec Ecta vous étiez les deux représentants francophones lors de la KinguinForCharity. Peux tu revenir sur cette expérience ?

Déjà je tiens à remercier Punchline pour cette opportunité. Malheureusement je me suis fais sortir dès le premier tour par Forsen. Il y a eu quelques enchainements de top deck des plus monstrueux, surtout avec son Grim Patron. Le format était en élimination directe, donc je suis forcément déçu du résultat, mais j'ai joué mon jeu et je n'ai aucun regret. 

On a pu te voir aussi en Baston, tournoi moins professionnel mais tout autant suivi, organisé par HSFR strategy. Tu détiens même le record de 5 victoires consécutives de mémoire.

Ce fut une très bonne opportunité en terme de visibilité. Que ça soit lors de streams comme les Bastons ou de vidéos sur leur Youtube, ils m'ont beaucoup apporté et je tiens à les remercier pour cela. J'espère que je pourrais encore travailler avec eux à l'avenir. 

Je penses pouvoir dire sans prendre de risque que tu es une figure montante de la communauté francophone Hearthstone sur Youtube. Tes vidéos sont de plus en plus visionnées. Quelles furent les motivations qui t'ont poussé à lancer une chaîne Hearthstone ?

Je n'avais pas le temps pour streamer régulièrement à cause de mes horaires de travail. Donc Youtube fut une très bonne alternative. J'ai eu le soutien de Dovakhin (NDLR : Youtuber) qui m'a apporté ses conseils et son expérience. Et surtout les commentaires sur mes vidéos m'ont beaucoup motivé. La chaîne continue de grossir et c'est avec plaisir que je fais ces vidéos.

Je crois même que c'est grâce à tes vidéos que tu t'es fais connaître d'Eclypsia et qu'ils t'ont approché.

Mon contenu Youtube les a intéressé et après discussion, nous sommes tombés d'accord sur le fait que je pouvais apporter quelque chose dans les projets qu'ils avaient pour Hearthstone. C'est Taipouz, un compatriote belge qui m'a approché le premier, et nous streamons en duo de temps en temps. Il va peut-être passer légende ce mois (rire).

 

Joueur versus streamer

A présent que tu es streamer pro, quel est la suite pour toi au niveau compétitif ?

Je ne me suis pas encore posé la question. J'attends de voir ce que vont donner mes streams sur le long terme. Actuellement dans les formats des tournois Hearthstone, une partie de perdue égal fin du tournoi, ça ne me donne pas envie de me déplacer en France. Ce n'est pas assez stable pour le moment.

Et au niveau des tournois Online ?

J'en faisais déjà très peu à cause du travail, environ un par mois. J'aimerais reprendre un rythme de un par semaine. Mais cela sera en fonction de mon humeur et de ma disponibilité, puisque pour moi actuellement ma priorité est devenu le streaming.

Comme pour chacun des focus de joueur, je vais te poser la question fatidique. Quel conseil donnerais-tu à un joueur débutant ?

Surtout, vous devez regarder des streams, et des vidéos. C'est le plus important lorsque l'on débute. Bien sur, prenez votre temps pour réfléchir à chacun de vos tours, mais cela s'applique même pour les meilleurs joueurs. Et bien sur, il faut venir régulièrement sur ma chaîne Youtube (rire). 

Merci pour le temps que tu nous as accordé. Un mot pour conclure ?

Je tiens à remercier les gens qui me suivent ainsi que la communauté francophone qui a une mentalité exemplaire. Un grand merci à Eclypsia pour m'avoir accordé leur confiance.

 


 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.