d

19 mars 2015 - Smaug Hearthstone

Focus sur pAc

Focus sur pAc

La semaine dernière nous recevions Maverick. À présent, c'est au tour de pAc, l'un des joueurs les plus expérimentés et appréciés du circuit français !

Un joueur mais aussi une équipe !

Bonjour pAc ! C'est un plaisir de faire un focus sur toi. Peux-tu nous parler de ton actualité ?

Salut ! J'ai eu un début 2015 plutôt chargé et ce n'est que le début. En janvier, j'ai obtenu la 11e place sur le ladder EU. Puis j'ai atteint les 16e de finale du tournoi CN vs EU. J'y ai rencontré de très bon adversaires comme Pavel, qui était numéro 1 légende à ce moment, ou encore James contre qui je perds 2-3. Sinon, en février, avec l'équipe (Yogg et Lowelo), on a passé 4 jours chez moi pour tenter de passer dans le top 100 ladder EU, mais on a fait l'erreur de s'y prendre trop tard.  

Ton équipe performe en ladder en ce moment, peux-tu nous donner un indice sur le secret de votre réussite ? 

Le secret, c'est notre esprit de famille. Beaucoup de personnes ont pu penser que nous étions une équipe de mercenaires, mais cela est totalement faux. Les LANs, ainsi que les streams, ont permis de nous rapprocher et de garder le moral.

Fin 2014, Hearthstone Fr stratégie et Gamers Origin ont créé une chaîne Twitch qui tourne 24h sur 24h. Et les chiffres sont au rendez-vous. Personnellement, combien d'heures de stream consacres-tu à la chaîne ?

Jusqu'à l’obtention de mon BTS, je consacre une dizaine d'heures au stream, mais une fois mon diplôme obtenu je compte doubler mes heures.

Et sinon, au niveau joueur, quels sont tes objectifs à court et long termes ?

Concrètement, la Gamers Assembly et la DreamHack France, mais je me focus vraiment sur les championnats du monde.

 

Un streamer soutenu par ses proches !

Depuis les petits tournois que tu organisais sur ton stream, je ne peux que constater que tu as bien évolué. À quoi est-ce dû à ton avis ?

Un changement de rythme de vie, qui me permet d'avoir du temps pour les tournois et pour l'entraînement.

J'aimerais savoir si tes proches te soutiennent dans tes choix Esportifs ?

Je l'ai annoncé à mes parents il y a quelque mois et, par surprise, ils m'ont dit que c’était une expérience, que je devais m'y lancer et ne pas avoir de regrets. Même si j'ai quelques amis proches qui ont peur que mon activité ne débouche pas sur un avenir stable.

Te sens-tu plus streamer professionnel ou joueur ? As-tu la volonté de faire évoluer ta carrière de joueur ?

Je suis les deux. D'après mon contrat, je suis joueur professionnel mais aussi streamer professionnel. Plus que faire évoluer ma carrière de joueur, il y a des débouchés intéressants aussi dans le domaine télévisuel, qui est proche du streaming.

Comme on en parlait juste avant, tu as organisé pendant 5 mois, un tournoi hebdomadaire pour tes viewers. En rajoutant cette expérience aux différents événements qu'à organisé ta structure, souhaiterais-tu un jour te lancer plus activement dans l'organisation de tournois ?

Dans des tournois spécifiquement non, mais organiser des événements comme des Hearthstones cafés oui clairement, mais je dois attendre de finir mon BTS pour me projeter sur ça. 

 

Un amoureux des dragons ?

Que penses-tu de la nouvelle aventure : Le mont Rochenoire ? 

On a hâte d'essayer ça ! J'adore les dragons depuis mon enfance, je les collectionnais, donc c'est génial. Jusqu'à maintenant les decks dragons étaient là plus pour le fun. J’espère que cela sera un nouvel archétype compétitif.

Peux-tu nous donner ton avis sur les cinq premières cartes dévoilées ?

Le « Client Sinistre » n'est pas spécialement intéressant, 3 points de vie et il faut l'utiliser en combo. Le « Dragon Affamé », un dragon de plus ! De très bonnes statistiques, j’espère que cette carte aura de bonnes interactions avec les prochaines cartes sinon elle ne sera pas si intéressante. En parlant de combo, la « Technicienne de l'Aile noire » elle est vraiment intéressante pour un tour 3. Le « Furtif Sombrefer » qui est une carte voleur et rare de plus, c'est une « Attaque sournoise » de groupe, compliqué à comboter et coûte très chère. Pour finir, la légendaire a des statistiques imbuvables, son effet est intéressant mais ne permet pas de contrebalancer ses caractéristiques.

As-tu un conseil à donner aux joueurs qui bloquent aux environs du rang 3 ?

Il ne faut pas spécialement beaucoup de temps pour passer du rang 5 au rang légende, il faut surtout se prévoir une bonne séance de ladder de 5h. Il faut être reposé et calme.

Je te laisse le mot de la fin.

Je tiens à remercier Guillaume, le président de ma structure Gamers Origin, ainsi que mes coéquipiers Noisyboy, Lowelo, Thefishou, Un33d et Yogg, sans qui tout cela serait difficilement réalisable. Bien sûr, une pensée et des remerciements pour mes parents qui me soutiennent. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.