d

01 mai 2016 - Hexdrell League of Legends

Forg1ven, portrait d'un joueur ambitieux

Forg1ven, portrait d'un joueur ambitieux

Comme on le sait maintenant, Forg1ven va s'absenter de la compétition. En effet, le joueur est amené à répondre à l'appel du devoir et ne va donc pas pouvoir participer au Summer Split 2016. Profitons de cette pause dans sa carrière pour nous rappeler qui est ce joueur aux multiples exploits.

Le joueur

Pour commencer, qui est Forg1ven ?

Forg1ven est un ADC de nationalité grecque placé dans les tout premiers du classement européen. Il commence les jeux vidéos à 13 ans sur des FPS. C’est un joueur extrêmement professionnel et sérieux, qui a malheureusement tendance à s'énerver rapidement, certains le trouvant même insupportable. Malgré cela, beaucoup de grands joueurs le considèrent comme étant le meilleur tireur européen, ce qui doit sans doute convenir à son ego considérable. Il est connu pour sa signature « By Far », souvent ajoutée à ses tweets parlant de performance. Son rêve est de participer aux Worlds Championships.

Des débuts explosifs

Bien avant son épopée dans la faille de l’invocateur, le jeune prodige Forg1ven enchaîne les frags sur Counter Strike 1.6 où il atteint un très bon niveau, si bien qu’il en vient à participer à différentes LAN, qui représentaient à l’époque le niveau « professionnel ». Son intérêt pour le FPS diminue au fil des années et il finit par se tourner vers les MOBA : tout d’abord Dota puis enfin League of Legends.


Au bout de seulement quelques mois il se place dans les sommets du serveur EU north/east avec 2200 points de classement en tant qu’ADC. Il se fait rapidement remarquer par la scène pro et se fait recruter par Different Dimension, puis Wannabeez, avec qui il a l’occasion d’affronter les grands noms du milieu.

Ayant fait ses preuves, ce sont les Copenhagen Wolves qui le contactent fin 2013. Il complétera leur lineup pendant un an pour les quitter ensuite à la fin du Summer Split 2014.

D’équipes en équipes

Forg1ven est connu pour changer d’équipe dès que celle-ci ne performe pas, ce qui n’améliore pas sa réputation déjà entachée par sa tendance à irriter ses adversaires. Cela ne l'empêchera pas de faire partie des plus grandes équipes d’Europe, car après avoir rallié Different Dimension à nouveau, il est recruté par SKGaming aux côtés de nRated et de Svenskeren. Ils réalisent ensemble un Spring Split 2015 en puissance et dominent le championnat, mais finissent par tomber à la 4e place au terme des Playoffs.
Cette baisse de performance a sans doute déçu Forg1ven qui se retrouve à jouer pour l’équipe Gambit au Split suivant. Un choix de plus dont il se mordra les doigts car les joueurs se retrouvent à devoir regarder les Playoffs chez eux, trônant à leur 8e place.

Nous arrivons finalement au Spring Split 2016, H2K est en pleine forme, sa lineup renouvelée tient très bien la route. Elle est composée du trio Jankos, VandeR et Ryu, anciens Roccat respectivement jungler, support et mid, de Odoamne, qui avait déjà fait ses preuves chez H2K l’année précédente et de… Forg1ven bien sûr ! Sa botlane est d’une solidité a toute épreuve et on remarque clairement l’entente qu’il a avec Vander. Dans une interview réalisée par Riot, le joueur grec s’exprime sur son expérience de jeu chez H2K et affirme que l’équipe est pour lui la seule avec laquelle il a réellement eu l’impression de faire partie d’un ensemble. Il ira avec eux jusqu’en demi-finale où ils seront vaincus par Fnatic.

Des exploits et des mésaventures

Durant sa carrière, Forg1ven a réalisé un certain nombre d’exploits, mais il a aussi dû subir les conséquences de son caractère. Par exemple, on retrouvera fréquemment le joueur placé au top du classement challenger, où il est d’ailleurs le seul grec à avoir été classé dans le top 25. Son meilleur score de classement était de 2600 sur serveur EU north/east.

Il n’y a pas qu’en soloQ que l’ADC se fait remarquer. Au Spring Split 2014, il détient le plus gros nombre de golds par minute, la plus grande richesse cumulée en une game, le plus de creeps tués par minute et le plus de creeps tués en une game. On peut ajouter à cela qu’il a aussi été élu MVP du Spring Split 2015.
Bien sûr, la réputation de Forg1ven le précède et il a été de multiples fois reporté pour avoir flame, ce qui lui a valu plusieurs interdictions de games de LCS et même une amende de 1000 $ pour avoir violé le tout sacré code de l’invocateur.

Une absence pour revenir plus fort?

Mais ceci n'est pas un adieu! Dans un message sur son Facebook le joueur nous explique qu'il ne va donc pas participer à ce Summer split 2016, mais qu'il souhaite revenir dans la faille pour le Spring split 2017 EU/NA.
Le joueur n'en a donc pas fini avec la compétition et c'est avec plaisir que nous le retrouverons dans un futur sûrement très proche!

 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Askic
Askic - 01/05/2016 20h11

Je sais pas d'où vous sortez cette information alors que Forg1ven a tweeté lui-même qu'il chercherait une équipe pour le Spring Split 2017... Et on écrit "peu importe", au passage.

Kuzan56
Kuzan56 - 02/05/2016 18h44

euh... Ryu chez Roccat ??

liclic
liclic - 03/05/2016 19h29

Mouais... Forg1ven, j'espère qu'il saura être pardonné.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.