d

22 juil. 2015 - Hatnuz League of Legends

Forgiven suspendu pour quatre matchs.

Forgiven suspendu pour quatre matchs.

La nouvelle est tombée hier soir de la part de Riot : l’actuel ADC des Gambit Gaming, Konstantinos « Forg1ven » Tzortziou, est suspendu pour les quatre prochains matchs de son équipe. Une décision lourde de conséquences pour nos chers Gambits qui sont toujours dans la bataille pour une place en play-offs.

Raison de la suspension

Telle qu’elle est expliquée dans le communiqué officiel de Riot, la suspension apparaît comme une conséquence d’une attitude générale de l’intéressé qui, je cite, aurait « montré de manière répétée une attitude négative, incluant du flame et de la discrimination » lors de games jouées sur plusieurs de ses comptes.

  Riot appuie ses dires avec les chiffres suivants :

« Sur les 30 derniers jours, il a été reporté dans plus de 70% de ses games,  dont 92% pour cause d’harassement verbal, de langage offensant ou d’attitude négative […]»

Depuis le début des LCS, Riot a toujours insisté sur l’obligation des joueurs professionnels d’être des « modèles » tant sur la scène que derrière leur écran. Cette suspension est donc logique, d’autant plus que, comme le précise les auteurs de l’investigation, Forgiven avait déjà été averti à propos de son comportement. Avertissement qui n’avait pas eu de conséquences.

Conséquences

La première et principale conséquence qui nous vient à l’esprit, c’est évidemment que non seulement Gambit bataille fermement pour une place dans les play-offs des LCS EU, mais en plus les joueurs du coach français Shaunz ambitionnent un billet pour les worlds. La fin de la saison régulière et, le cas échéant, une partie des quarts de finales des play-offs devra donc se faire sans la solidité de Forgiven.  Un coup dur pour l’équipe qui, comme elle le fait savoir dans un communiqué sur leur site,  se sent frustrée que la décision arrive à un moment aussi important, mais accepte cette dernière.

Une autre conséquence découle immédiatement de la précédente. A savoir qu’il faut un joueur qui viendra remplacer Forgiven durant ces 4 matchs.  Une question à laquelle une info qui est peut-être passée inaperçue il y a quelques jours pourrait apporter une réponse : l’arrivée de Moopz, ImSoFresh mais surtout Steelback en tant que remplaçants chez Gambit.

On peut donc supposer que l’ex-joueur de Fnatic jouera aux côtés de Gosu Pepper pour au moins la durée de suspension.

Espérons que cette suspension ne mine pas les espoirs des Gambits, d’autant plus que notre frenchie en a quand même sous la chaussure. Réponse ce jeudi et vendredi lors des derniers matchs de la saison régulière !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

Korlis
Korlis - 22/07/2015 18h31

Quel glandu.

arnahud
arnahud - 22/07/2015 21h38

Gambit aurai du prendre SteeelBack finalement... n'empêche quel ****.

arnahud
arnahud - 22/07/2015 21h39

Gambit aurai du prendre SteeelBack finalement... n'empêche quel .

liclic
liclic - 22/07/2015 22h37

Au moins, Riot a été logique compte tenu de sa politique, j'approuve et pourtant j'aime bien les gambit.

Hatnuz
Hatnuz - 22/07/2015 23h03

Dans un communiqué survenu peu après la parution de l'article, l'équipe Gambit annonce que c'est finalement Moopz, le joueur belge et ex mid-laner de l'équipe Supa Hot Crew, qui remplacera Forg1ven au poste d'ADC.

Gotruc
Gotruc - 23/07/2015 11h12

Genja comeback !!

PrPlump
PrPlump - 23/07/2015 11h45

Comme quoi, on peut être l'aîné de l'équipe et le plus immature à la fois. La gueule du professionnalisme, on dirait certains joueurs de foot...

flonou
flonou - 23/07/2015 14h26

Dans le choix de leur sanction, Rito a quand même choisi de sanctionner toute l'équipe, pas que le joueur, c'est exagéré je trouve à l'approche des playoffs

GreduPcT
GreduPcT - 23/07/2015 23h15

J'ai l'impression que Riot veut prouver qu'ils hésiterons pas a bannir les joueurs... Le problème c'est que ce n'est que temporaire, si ils voulaient vraiment faire partir les kéké de leur jeu, ils banniraient définitivement joueurs pro ou pas !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.