d

07 mai 2018 - Perco Battle Royale

Fortnite X Marvel

Fortnite X Marvel

Un mode de jeu temporaire inspiré du dernier blockbuster de Marvel dans le jeu du moment. Alors, un croisement entre deux licences hyper populaires dans deux secteurs différents, ça peut donner quoi ? Oui, c’est ça : des montagnes de billets.

Petite réunion chez Epic Games, entre Michel du marketing et Robert, de la compta :

- Robert, t’as les chiffres des revenus de Fortnite ce mois-ci ?

- … Gaa

- Robert ? Oh, ça va Robert ?

 - …Gaaaaaaaa

 - Pourquoi tu baves Robert ?

Fortnite, décidément la poule aux œufs d’or de ces derniers mois, n’en finit pas d’enflammer les réseaux sociaux à grand renfort d’opérations de communication qui semblent toucher leurs cibles en pleine poire.

On joue à cash-cash ?

Après le rappeur Drake passant jouer au jeu chez Ninja,  le streamer le plus populaire, après des mois de record d’audiences sur Twitch, après des dizaines millions de joueurs inscrits, le battle royale star enfonce un peu plus la fourchette du succès dans l’œil de ses concurrents en proposant, dès ce mardi, une nouveauté temporaire concoctée en partenariat avec Marvel, donc avec Disney.
 


Pas vraiment un nouveau mode de jeu, plutôt une petite sucrerie pour tous les fans du dernier Avengers : infinity war. Selon nos confrères d’IGN,  le « Infinity Gauntlet Limited Time Mashup » (ouf), se jouerait donc classiquement (le dernier debout à gagné) mais avec un objet supplémentaire planqué quelque part sur la carte : le gantelet d'infinité de Thanos.
 

Pour les petits et les gants !

Le gant d’infinité… oui oui, le gros gant en métal servant de réceptacle aux pierres d’infinités. De jolis petits cailloux qui permettent, si l’on s’en réfère au film, d’octroyer à leur détenteur des pouvoirs qui défient l’imagination comme : contrôler le temps, modifier la réalité ou encore laver une cuillère dans l’évier SANS foutre de l’eau partout.
 


Une idée pour le prochain crossover... on dit ça on dit rien, hein


Dans le jeu, on ne sait pas encore exactement – à l’heure d’écrire ces lignes –  quel(s) bonus exact pourra obtenir le joueur découvrant le joujou. On imagine que ce sera tout de même quelque chose de l’ordre du « totalement pété », obligeant les autres joueurs à s’éparpiller en hurlant de peur, totalement dépassés par les événements.

Ah oui tiens, un peu comme les concurrents de Fortnite au moment de cette annonce en fait.

Mise à jour (le 8 mai à 11h30) :

On connait désormais le détail, dont les compétences lorsqu'un joueur devient Thanos :

Compétence 1 - Un puissant coup de poing qui repousse les ennemis et détruit les structures.

Compétence 2 - Thanos s'écrase sur le sol, repoussant les joueurs à proximité et leur infligeant des dégâts.

Compétence 3 - Utilisez la Pierre de pouvoir pour déclencher une déflagration qui inflige des dégâts sur la durée.

Compétence 4 - Un saut énorme qui permet à Thanos de franchir tous les obstacles, sauf les plus massifs.

Thanos a un bouclier et des PV. Quand il élimine un autre joueur, cela régénère son bouclier. Ses PV, en revanche, ne se régénèrent pas.

Thanos est insensible aux dégâts de chute.

Thanos ne peut pas construire ni utiliser les armes normales ou les autres objets tels que les tremplins. Il se moque bien de ces appareils ridicules fabriqués par les humains.

Tous les détails sont consultables ici.

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.