d

08 mars 2015 - Floove StarCraft 2

Fragbite Masters, les Français sont présents !

Fragbite Masters, les Français sont présents !

C’est le retour de la Fragbite Masters, pour une quatrième saison. Comme d’habitude, 2 tournois qualificatifs vont voir les 4 premiers (des 4 brackets) se qualifier pour les phases de groupe, les 8 autres étant invités. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il va y avoir du beau jeu !

1er Qualification, peu de français..

Les qualifications (au nombre de 2) se font par élimination directe en BO3. Les joueurs n’ont donc pas le droit à l’erreur s’ils veulent avoir une chance de se qualifier. Sur cette première tentative de qualification, seul 2 français réussiront à atteindre les RO32 (16ème de finale pour nous les frenchy) : MarineLorD et Quent (Protoss peu connu mais présent depuis un certain temps sur la scène française). Quent sera éliminé 2-0 par MLord en demi-finale. Mais ce dernier subira le même sort face à Soulkey pour la finale. Le Terran Millenium échoue à la dernière marche.

Les qualifiés sont donc Rain, GunGFuBanDa, Soulkey et Elazer.

Qualification N°2 : Les français sont là !

Après son échec aussi près du but pour MarineLorD, il va de soit qu’il faut retenter sa chance ! Mais cette fois-ci, il n’est pas seul car PtitDrogo (éliminé précocement dans la première qualification) et FireCake (notre représentant Français en WCS) veulent également se qualifier ! Pour MLorD, après avoir battu Harstem 2-1 (mais aussi son compatriote Lilbow juste avant), il échoue cette fois en demi-finale face à l’Australien Petraeus 2 à 0.

FireCake, quant à lui, profite d’un arbre un peu plus facile et se qualifie aisément pour les phases de groupes en battant le Terran Complain 2 à 0 et le Protoss Monty 2 à 1.

La France peut faire le doublé, PtitDrogo est toujours en lice pour la qualification ! Et il fait ça de façon rapide en mettant exclusivement des 2 à 0 sur tous ses matchs ! Tout cela en rencontrant des joueurs comme True (ancien Jin Air) ou Catz. Le joueur de l’équipe Nuit Blanche le crie haut et fort : son élimination hier n’était qu’une simple erreur de parcours !

Les 4 qualifiés sont donc PtitDrogo, ShoWTimE, FireCake et viOlet.

Comment ça un tournoi au rabais ?!

La Fragbite Masters, c’est 12 000 $ de cashprize pour cette quatrième saison, avec 6 000 pour le premier et 3 000 pour le second. Pas étonnant de voir autant de joueur essayer les qualifications. Si parmi les qualifiés les joueurs sont plus ou moins connus, les invités sont des plus prestigieux. Nous avons les Protoss NaNiwa et Welmu, les Terran MMA, Happy et Bunny et les Zerg HyuN, Snute et Serral. Tout ça annonce du lourd, du très lourd ! Je vous laisse voir par vous mêmes les groupes :

 Groupe Fragbite Masters Saison 4

ça donne envie n'est ce pas ?

Malheureusement, les choses ne vont pas être faciles pour les Français : PtitDrogo devra faire face à MMA (finalement remplacé par MarineLorD suite à un désistement du coréen), et FireCake sera opposé à … NaNiwa ! Ce match est immanquable, il faudra le regarder ! Pour preuve, voici la réaction de FireCake suite à l’annonce des groupes :

Réaction de FireCake

Tout ça commence dès aujourd'hui, à 18 heure, avec le groupe A jusqu'au Mercredi 11 !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.