d

31 mai 2015 - O'Gaming Divers

Freeletics et O’Gaming s’associent !

Freeletics et O’Gaming s’associent !

O’Gaming est heureux de vous annoncer aujourd’hui un partenariat avec Freeletics. Freeletics, qu'es acquò ?

Freeletics est une application qui met à votre disposition un programme afin d’exploiter pleinement votre potentiel physique et mental. La conjonction entre bien-être physique et mental est très souvent synonyme de réussite et ce dans tous les domaines, qu’ils soient aussi bien professionnels que personnels.

C’est avec l’objectif d’aider chacun à atteindre ses objectifs qu‘Andrej Matijczak, Joshua Cornelius et Mehmet Yilmaz ont créé Freeletics. Cette application téléchargeable sur iOS, Android ou sur le web met à disposition de l’utilisateur des programmes adaptés avec un coach pour vous aider à réaliser de grandes choses.

Tous les mois sera organisé un jeu concours sur les réseaux sociaux O’Gaming où vous aurez la chance de gagner des versions payantes de l’application Freeletics !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

17 commentaires

Alkaest
Alkaest - 31/05/2015 20h49

Je salue cette association, bénéfique à bien des égards!

pjlan
pjlan - 31/05/2015 21h24

Association purement financière j'imagine car je vois mal le rapport entre l'activité de Ogaming et de Freeleetics. Business is business comme on dit. Ogaming reste une entreprise ce qu'on a tendance a oublier mais pour le coup ca reste une association très surprenante.

EhToilabas
EhToilabas - 31/05/2015 22h19

En ce qui me concerne je ne comprends absolument pas ce partenariat et quand je lis le résumé, je le comprends encore moins... ça a autant de logique qu' Akhenaton du groupe IAM s'associant à Coca Cola...

Et puis en plus... en ce qui concerne le conditionnement Physique, y'a tellement mieux que ça quoi... Pour éviter toute pub, je dirais que je fais d'avantage confiance en Shaun Thompson pour ça que Freeletics ...

sapheron
sapheron - 31/05/2015 22h21

J'ai pratiqué le freeletic il y a quelques temps et c'etait vraiment efficace mais bon il faut reussir à tenir :p Par contre j'avoue que cette association me sur prend et l'azrticle n'explique pas vraiment les raisons de ce rapprochement ce qui est dommage

Ylaff
Ylaff - 01/06/2015 00h09

Étonnant partenariat mais pourquoi pas!

Korlis
Korlis - 01/06/2015 01h28

"En ce qui me concerne je ne comprends absolument pas ce partenariat et quand je lis le résumé, je le comprends encore moins... ça a autant de logique qu' Akhenaton du groupe IAM s'associant à Coca Cola..."

Ogaming avoir besoin thune.

EhToilabas
EhToilabas - 01/06/2015 02h06

"Ogaming avoir besoin thune."

ça j'avais compris, pas besoin de me prendre pour un imbécile !! Mais je doute sérieusement qu'OGaming est à ce point dans la déche pour qu'elle s'allie à la première entreprise venue !

Quand j'disais ça a aucune logique, c'est que quand j'entend parler qu'Ogaming fait un partenariat, le partenaire auquel je m'attends c'est un équipementier dans tout le domaine informatique, ou un éditeur de logiciel ou de JV ou même (pourquoi pas ) un entreprise qui est dans l'univers de les gens lambda appellent Geeks. Mais un entreprise s'occupant de l'entretien de la condition physique... non pas vraiment et le résumé n'aide pas

Areip
Areip - 01/06/2015 02h12

Sponsoring, partenariat, mécénat... Que des trucs vieux comme le monde, et y'a encore des gens qui ne comprennent pas ou qui se surprennent de certaines associations...

Y'a aucune raisons d'être surpris et rien de bien difficile à comprendre. Encore moins pour ce cas-là où on pourrait encore plus facilement qu'ailleurs voir un rapprochement entre eSport (qui demande un investissement physique et mental aux pratiquants) et Freeletics qui propose des programmes d'entraînement, de remise en forme, d'entretien de la forme (je connais pas mais c'est du sport quoi...).

Et même quand il est question de domaines qui ne se rejoignent pas vraiment et pour lesquels il ne semble vraiment y avoir aucun lien (même si y'a toujours moyen d'en trouver), il suffit parfois d'aller voir chez les personnes qui gravitent autour. C'est dans la nature même de ce genre de démarche, que ça puisse juste être une personne d'un domaine, qui a les moyens et offre son aide et son appui à un autre domaine pour lequel il éprouve de l'intérêt (parfois sans même avoir besoin ou espérer une contrepartie).

Y'a à la limite plus de raisons d'être surpris de voir une marque de chaussure ou une compagnie aérienne avoir leur écurie eSportive!

Simzani
Simzani - 01/06/2015 04h09

En deux paragraphes j'ai vu "réseaux sociaux" et "version payante". J'ai cliqué le lien et suis tombé sur une brochette de monstres dégueulasses, j'ai vite fermé l'onglet.

En espérant que ca parasite pas trop la web-tv.

Jace
Jace - 01/06/2015 11h07

" Encore moins pour ce cas-là où on pourrait encore plus facilement qu'ailleurs voir un rapprochement entre eSport (qui demande un investissement physique )"

Lol? C'est peut être l'activité qui demande le moins d'investissement physique au monde (après faire une sieste), si t'a faim après 5h sur le pc c'est juste qu'il faut des calories pour vivre.

Mangouste64
Mangouste64 - 01/06/2015 11h21

"Mens sana in corpore sano"

Finissons en des stéréotypes du geek à lunettes, boutonneux et en sur-poids!
:)

Alkaest
Alkaest - 01/06/2015 15h02

"Mens sana in corpore sano"

J'allais le dire.

Personnellement, je trouve une logique à cette association. Certes, besoin argent eux avoir, mais en dehors de ça, l'association me semble bien plus logique que si c'était une boisson qui donne des ailes pour mieux atterrir dans la tombe, une marque de chausse ou une compagnie aérienne pour reprendre les termes d'Areip.

Cette association est bénéfique pour les deux sociétés, mais elle est également bénéfique pour ses viewers dans un sens.

Le surpoids et l'obésité touchent beaucoup le domaine de l'informatique et des jeux vidéos, justement parce que ça demande peu d'investissement physique, parce que le "milieu social" prête à l'adoption d'une nourriture peu saine, au grignotage, et pour d'autres raisons encore.
De fait, la visibilité de Freeletics permettra sûrement au gens à réfléchir sur leur propre condition, et à trouver la motivation, apportée de surcroît par nos casters préférés, pour, littéralement, se bouger le cul. Je ne suis pas d'O'Gaming, mais je serais ravi d'entre, un jour, quelqu'un leur dire "J'ai perdu XX kilos grâce à vous, vous m'avez apporté la motivation nécessaire grâce à votre association avec Freeletics et maintenant je vais mieux".

De plus, personnellement, j'ai toujours fait un amalgame entre sport et eSport. Pour la raison cité précédemment d'une part. Rester 5H+ devant son pc (12H+ si en plus de ça on travaille dans l'informatique), c'est jamais bon. Et exercer une activité physique à côté est une très bonne chose. Je ne saurais pas l'attester, mais j'ai le sentiment que c'est beaucoup pratiqué dans les GH Coréennes.
Et de plus, "Un esprit sain dans un corps sain" pour la faire cette fois-ci en Français. Le sport est une médecine naturelle. Non seulement ça évite de contracter des maladies, mais ça nous fait aussi nous sentir mieux. Un bon point pour être chaud pour son prochain match. En dehors de la libération d'endorphines, qui provoquent une sensation de bien être, le sport oxygène davantage le cerveau, ce qui rend également plus réactif et plus performant. Là aussi, c'est un très bon point.

Voila pourquoi je considère qu'un joueur assidu doit exercer une activité sportive, et voila pourquoi, personnellement, je trouve que cette association est bénéfique, pour vraiment tout le monde.

Mangouste64
Mangouste64 - 01/06/2015 15h26

"Je ne saurais pas l'attester, mais j'ai le sentiment que c'est beaucoup pratiqué dans les GH Coréennes."

Je rebondis sur ces propos. Hier JD a fait un run de 8 km et il a fini 1er de poule aux WCS. Comme quoi...

:)

Lumantis
Lumantis - 01/06/2015 15h36

"Un esprit sain dans un corps sain" :)

Alkaest
Alkaest - 01/06/2015 15h56

Haha Mangouste, j'avais vu ça aussi hier, ça m'a un peu fait halluciner.

Voxtren
Voxtren - 01/06/2015 21h27

Mes d'avis qu'avec ce partenariat, l'equipe d'O'gaming a eu une réduction sur le programme Premium.

PrPlump
PrPlump - 02/06/2015 03h15

@EhToilabas :

Quitte à causer principes et cohérence, je préfère cent fois voir OGTV s'associer à une boite gravitant autour de la muscu plutôt que certaines entreprises de hightech qui font assembler leurs produits par des quasi-esclaves dans des pays peu regardant sur les droits humains.

Et tu repasseras pour les clichés et les stéréotypes. On essaie de faire évoluer cette image, si tu veux bien.