d

16 nov. 2015 - MMC Divers

Fuego! : Duel sous le soleil.

Fuego! : Duel sous le soleil.

Nous allons aujourd'hui parler d'un genre que nous avons davantage l'habitude de rencontrer sur mobile : les puzzles arcade. Entendez par là un jeu dont le gameplay simple comme bonjour et partiellement lié à une physique interne est décliné à travers moult casse-têtes.

Cet or est à moi gringo !

Fuego! repose sur un principe simple, voir s'affronter deux groupes de bandits pour cambrioler une région du Far West. Mais attention car les bandits ne sont pas tous aussi rapides, n'ont pas tous le même nombre de pistolets (un à quatre précisément), et si un bandit est tué, son meurtrier récupère l'or qu'il avait cambriolé jusqu'ici.

À partir de là, le jeu construit un très sympathique système de PvP, avec deux joueurs plaçant leurs bandits pour se disputer des banques disposées aléatoirement. Rien à redire de ce coté mais il faut avouer que c'est léger pour un jeu. Oui mais ! Fuego! propose aussi un système de puzzles à résoudre, où chaque bandit doit, pour parvenir à récolter tout l'or, tuer les autres bandits, ou encore effrayer les poules en les frôlant d'un tir.

 

Impassa Merricana

Tout l'univers du jeu est passablement déluré grâce à une accumulation de clichés issus du Far West. De plus, les personnages sont tous remplacés par des animaux, et renards, ours ou vautours sont les protagonistes de ce jeu. Ajoutez des bruitages et des ajouts humoristiques comme les poules que j'évoquais plus tôt et que je vous laisse découvrir en détail, et vous obtenez une réussite en terme d'ambiance.

Les graphismes, sans être renversants, sont clairement au dessus de ce qu'on pourrait craindre d'un jeu aussi proche des productions mobile/tablette. La musique est excellente, et les bruitages parfaits dans leur teinte arcade fun. On constate donc avec plaisir que la qualité artistique du jeu est à la hauteur. Fuego! reste un jeu indépendant avec tout ce que cela veut dire en terme d'ambitions, mais il vaut définitivement le détour.

Fuego! 810Points positifs
  • Complexité des puzzles
  • Contenu solo dans un jeu tourné vers le multi
  • Fun du jeu entre amis
Points négatifs
  • IA en solo (hors puzzles) inintéressante
  • Faible variété de bandits
  • Faible variété d'objectifs
  • Limité à deux joueurs

Fuego! est définitivement un jeu digne d'attention. Il n'a pas l'ambition des plus grands, et manque de variété sur le long terme. Néanmoins il reste très amusant, surtout entre amis, et fait preuve de la touche d'originalité qui manque souvent aux jeux d'arcade.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.