d

02 mars 2013 - Mimic StarCraft 2

[Funka#2] StarCraft II : how to TvP

[Funka#2] StarCraft II : how to TvP

Encore un tuto éclairé de l'ami FunKa. Cette fois, il livre ses secrets dans un match-up un peu particulier, le Terran Vs. Protoss (ou TvP, ami newbie).

Ouvrez vos esgourdes et vos yeux car pour apprendre, c'est maintenant !

A noter que vous retrouvez FunKa, dit le sage, samedi prochain à partir de 15h00, et ceci jusqu'à 17h00, sur O'Gaming.TV afin d'échanger avec lui sur... roulements de tambours... StarCraft II. Vous le saviez ?

Bravo, ça fait plaisir de savoir que certains suivent !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Bidudul
Bidudul - 03/12/2012 15h20
Tout ce que dit Funka dans cette VOD est parfaitement juste, malheureusement je ne sais pas si ça va m'aider car probablement à cause de mes 60 d'apm, soit je fais un timing push sur stim+médivac et je gagne, soit le toss défend bien, il sort du templar et après je n'arrive jamais à gagner car je n'arrive jamais à placer correctement les EMP, en plus pendant que je galère à essayer de faire de l'EMP, mes m&m ne sont pas sous stim...

Mais merci pr la VOD, c'est toujours intéressant d'avoir la vue d'ensemble du match-up par un pgm.
MrHecklers
MrHecklers - 03/12/2012 18h07
[color=#333333][font=arial, sans-serif][size=3][background=rgba(255, 255, 255, 0.701961)]Très Bon !! Tu dis que le terran doit faire des viking quand il y a colosses, ghosts quand il y a des HT. C'est donc toujours le terran qui réagit face au gameplay du protoss ? Jamais l'inverse ?[/background][/size][/font][/color]
FunKaDeLiC
FunKaDeLiC - 04/12/2012 16h19
@Mr Heclkers, effectivement, le terran reste un peu dépendant de l'armée protoss pour adapter sa composition, le ghost, néanmoins peux rester intéréssant, même si il n'y a pas de templars,
la relation viking / colo
Ghost / HT est quand même centré sur le fait de virer le plus vite possible l'AoE disponible pour le protoss, les ghosts peuvent être intéréssants car il restent une sorte de simili "AoE" (l'EMP ne "tue" pas à proprement parlé) et un dps correct vs light, + nukes etc.
Pour le viking, en avoir plus de deux contre une compo sans colosse reste un gros désavantage.

@Bidubul, garde la foi, la micro, et l'apm s'apprennent, personne ne nait avec 200 apm et ça va monter de ton côté également !

"La perfection n'est approchable que par la répétition"
FakeDandy
FakeDandy - 05/12/2012 15h13
GG Funka ! Franchement c'est un super tuto, et la gamme est belle, on sent que ca joue sa vie sur les emp/storms, en plus j'ai appris pas mal de petits tips ! Maintenant un How to PvZ pleaaaaase c'est mon pire match up !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.