d

31 juil. 2015 - O'Gaming Divers

G2A.com et O’Gaming : un partenariat Clé

G2A.com et O’Gaming : un partenariat Clé

Qui dit « entreprise » dit « opportunités », et on ne peut dire « opportunités » sans « portes ». Et comme tout le monde le sait, qui dit « portes » dit « clés ». Et on avait un vrai problème de clés chez O’Gaming, alors on a dû faire appel à un spécialiste : G2A.com !

Même Passe-Partout est jaloux

Alors, je t’entends déjà hurler « Bob le bricoleur » en espérant voir l’homme à la salopette venir ouvrir toutes les serrures du monde vidéoludique, mais ici on voyait ça plutôt en mode spectaculaire, façon Hollywood, un peu comme ça en fait :

Et on ne voyait personne de plus apte pour aller directement à la source du gaming que G2A.com, qui devient donc partenaire de O’Gaming !

Et sinon, c’est quoi G2A.com ?

G2A.com est une marketplace légale qui connaît une très forte croissance et qui fait partie des sites qui dominent le marché de la vente de clés CD (HAN, je sais que ça fait une éternité que tu n’as pas utilisé un CD, mais en vrai on appelait ça comme ça à l’époque) en proposant un service de vente de jeux défiant toute concurrence pour ce qui est de la qualité et du prix. Alors à moins que tu sois un peu comme le PSG et que tu aimes dépenser ton argent pour acheter la même chose dix fois plus cher, c’est exactement le genre de site que tu devrais consulter chaque jour au lieu d’aller voir combien de personnes ont « like » la photo de chat que tu as piqué sur le net.

De plus, G2A.com est très investi dans le gaming et souhaite développer l'eSport, il était donc normal pour nous de nous associer ! Voilà pour les présentations, maintenant on va essayer de vous en dire plus sur ledit partenariat.

Ça change quoi pour nous ?

Eh bien, même si comme ça soudainement on pourrait se dire que c’est juste un truc qui nous concerne, en VRAI (dans la vraie vie, avec des vrais morceaux d’IRL dedans) ça permet à O’Gaming de diversifier son offre multi-gaming avec par exemple des émissions spéciales ou des tests approfondis de jeux un peu moins triple A… Ce que ça change pour vous, c’est que lorsque vous vous dites « Hey, les mecs, j’adore ce jeu, je rêve de vous voir streamer dessus », eh bien on peut aller voir nos copains de G2A.com et leur demander des clés pour tenter de répondre à votre demande, et mine de rien, ça, ça fait zizir (tkt la mifa sisi…). 

Et sinon, on pense aussi DIRECTEMENT à vous avec ni plus ni moins de 3 % de ristourne sur le site G2A.com avec le code de réduction « OGTV » !

Alors ? Tu regrettes encore Bob le bricoleur ou t’es enfin passé du côté puissant du gaming ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

84 commentaires

Ternoc
Ternoc - 31/07/2015 19h20

Franchement déçus, faudrait que OGTV aille voir l'article sur les revendeurs de clé qu'a sorti Canard PC : non seulement c'est illégal mais fait du mal aux petit développeurs.

Darktogi
Darktogi - 31/07/2015 19h26

Vous méritez mieux comme partenaire.
G2A c'est une succession de scandales et ça flingue les petits, juste non.

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 31/07/2015 19h38

Pour le coup, je suis déçu de cette decision. trop de scandales provenant d'eux et ca va vous attirez des emmerdes de vous associer a des arnaqueurs pareil.

nilth
nilth - 31/07/2015 19h42

Félicitation à vous. Un partenariat c'est cool MAIS .... L'un des pire possible, G2A achète des clé de l'EST pour les revendre en France. Il dégomme le marché indé et tout ça dans une illegalité toléré par la France. Car personne ne s'est penché sur l'idée de les trainer en justice G2A et les autres...

SpaceFox
SpaceFox - 31/07/2015 20h01

Franchement déçu par ce partenariat aussi… G2A est tellement peu recommandable que certains commencent à ne plus assurer le SAV des clés achetées par cette plate-forme. Et on parle de Ubi Soft ou Electronic Arts ici, pas d'un petit indépendant !

Quant au reste, je vous encourage, comme l'a déjà dit Ternoc, à lire l'excellent et très complet (10 pages pleines) dossier de Canard PC sur le genre de business avec lequel vous vous êtes associés.

G2A_Official
G2A_Official - 31/07/2015 20h02

Bonjour à tous, voyant vos commentaires, je me dois de réagir. G2A est totalement légal, notre objectif est de vous proposer les prix les plus bas. Des articles soit disant "pro" essayent de détruire la réputation de G2A en donnant des informations fausses. Nous sommes une market place, au même titre que eBay, c'est à dire que chez nous, les acheteurs et les vendeurs peuvent se rencontrer et faire des affaires. Rien de plus, rien de moins. Essayez et vous verrer ;) Qui plus est, je serais ravis de répondre à toutes vos questions sur notre facebook offi : https://www.facebook.com/G2AcomFrance

Elric59
Elric59 - 31/07/2015 20h12

Dénigrer des articles de presse pro (sans guillemets) sans apporter le moindre argument derrière, c'est au mieux arrogant, au pire prendre les gens pour des cons.
Être un market place ne vous exonère pas de vérifier que tout ce qui est fait via votre plateforme est légale.

Après, la propagande de CM qui consiste à renvoyer la page FB plutôt qu'à répondre aux questions, le tout dans un français approximatif ("vous verreZ", "ravi"), c'est juste bon à tenter de noyer le poisson.

Autant je peux comprendre la nécessité de tisser des partenariats, tant qu'à faire, autant les faire dans le milieu du jeu vidéo, mais il y avait peut être mieux qu'un site qui essaie de s'acheter une bonne conscience en profitant du capital sympathie de ses partenaires (après c'est peut être là le deal : votre réputation et vos viewers contre leur argent douteux ...)

SpaceFox
SpaceFox - 31/07/2015 20h18

« légal » ne signifie pas « moral » — et c'est bien ce qui vous est reproché ici.

Quant aux journalistes en question, ils on déjà prouvé largement leur sérieux et leur indépendance. Je vous signale par ailleurs que si leur article s'avérait réellement diffamatoire, il y a bien plus efficace que des dénégations pour le contrer. La bonne manière de répondre serait un procès gagné contre eux, ou au moins un droit de réponse dans le prochain numéro.

morir
morir - 31/07/2015 20h18

pour avoir déjà acheté sur G2A à plusieurs reprise j'ai pas eut de soucis, quand à l'arrangement avec Ogaming tant mieux si l'on peux voir les membres du crew faire des émissions sur des nouveaux jeux plus facilement sans que chaque clé CD coute un bras à OG, ok un jeux c'est pas forcement super chère mais si tu doit l'acheter pour 4 ou 5 membres juste pour une emission il y a un moment ça fait un sacrée budget et je pense que c'est là l'objectif d'OG

Lumantis
Lumantis - 31/07/2015 20h25

J'achète mes jeux sur G2A, jamais eu de soucis. SAV toujours au top.

reverite
reverite - 31/07/2015 20h39

Sans rentrer dans le débat de la légalité ou non de G2A, j'aime bien avoir une traçabilité de où va mon argent, que je n'ai pas avec eux. Donc je n'ai aucune idée de si oui ou non le studio de développement touche l'argent de la vente de son jeu, et ça pour moi c'est rédhibitoire.

"Alors à moins que tu sois un peu comme le PSG et que tu aimes dépenser ton argent pour acheter la même chose dix fois plus cher, c’est exactement le genre de site que tu devrais consulter chaque jour au lieu d’aller voir combien de personnes ont « like » la photo de chat que tu as piqué sur le net".

Merci de prendre vos viewer de haut (si ce n'est insulter), c'est très gentil de votre part.

Zelfur
Zelfur - 31/07/2015 20h44

Alala encore des gens qui parlent de G2A sans savoir. ceux qui parlent de journaliste pro, de droit de réponse etc ... avez vous déjà essayer de publier un article, croyez vous vraiment qu'ils vous laissent répondre comme ça ? Pour les questions de prix, je ne crois pas que les gens crient au scandale quand steam solde à 90% un jeu non ? Et comme dit au dessus, si vous voulez des preuves, aller les interroger sur leur page, cet espace n'est pas là pour servir de tribune à ce genre de discussion.

Perso très content qu'ogaming trouve un autre partenaire

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 31/07/2015 21h38

Zelfur, encore un petit candide. Quand steam fait des promo, ils demandent a l'editeur s'il accepte que leur jeu soi soldé. Et si le jeu est soldé , le peu d'argent que coûte le jeu revient a l’éditeur et a la boite de développement, pas a steam (ou en tout cas une très faible proportion revient a steam) sinon aucun editeur n'irais sur cette plateforme. C'est bien de réfléchir mais ton raisonnement n'a aucun sens. Et allez les interroger, j'ai déjà fait mais ils esquivent les question en répondant complètement à coté de la plaque , preuve de leur sens de la dissimulation.

Ytael
Ytael - 31/07/2015 21h40

Je suis déçu que ce partenariat soit avec G2A, les polémiques et les problèmes avec certains éditeurs du style "ubisoft" me font me demander si vraiment on doit passé par les revendeurs de clé cd du genre G2A. Aujourd'hui j'essaie d'acheter à un pris raisonnable les jeux tout simplement pour que la redistribution soit équitable pour tous les acteurs un peu comme une forme de soutient donc non je ne suis pas le psg mais je n'approuve pas votre remarque sur ce fait après tout c'est bien vous qui mettez les abonnements à 7$ sur chacune de vos chaines Twitch et faites toujours plus d'appel à vous soutenir. Est-ce que cela doit se faire au détriment de ceux qui fournissent le coeur même de votre travail , le jeu vidéo ? Les choses ont un prix peut être pas 70€ en dématérialisé (PSN Xbox) mais tout de même pas non plus au prix s'apparentant à du dumping dans d'autres domaines.

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 31/07/2015 22h12

J'avoue Ytael , l’écriture de l'article était également plutôt hypocrite et insultant Ogaming.

Ternoc
Ternoc - 31/07/2015 22h30

Pour info, ce sont les éditeurs qui décident pour les soldes steam. Quand à G2A, j'ai assez d'arguments et de sources différentes pour me convaincre que ce n'est ni moral, ni légal.
Déçu par OGTV même si je continuerais à vous regarder parce que je vous aime.

G2A_Official
G2A_Official - 31/07/2015 22h51

Des gens aiment G2A, des gens n'aiment pas G2A, c'est un fait et c'est ça qui rend le jeu marrant (oui je suis un gamer aussi). Je suis justement là pour vous aider à y voir plus clair. @Temoc, j'aimerais avoir tes sources, car je peux te prouver par A plus Z que G2A est légal à 100%, avec toutes les accréditations et tous les papiers nécessaires. Les "topics" de jeuxvideo ou autres sites faisant de la diffamation, n'apportent aucune preuve. Si nous avons décidé d'être avec Ogaming, c'est que nous avons un but commun, de voir l'Esport évoluer en France.

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 31/07/2015 22h58

G2A_Official , alors comme j'avais déjà demander via votre site , mais ou m'a répondu que trop vaguement. Pourquoi vous vendez des cle cd de the elder scrolls online alors que le site certifie la liste des sites vendant des clés du jeu, et les clés vendue sur les autres sites (dont le votre) seront des clés supprimées car volées. source officiel : http://forums.elderscrollsonline.com/en/discussion/171736

Antiriad
Antiriad - 31/07/2015 23h04

Ironie de ce partenariat qui se fait pile au moment où Canard PC publie son enquête sur les marchands de clé...

2 choses :

-Vous êtes vous-mêmes des indépendants face aux grands groupes et votre nouveau sponsor est structurellement un vecteur d'affaiblissement des développeurs de jeux vidéo indépendants de par son modèle économique. C'est assez amer et contradictoire.

-Vous défendez l'idée que la qualité se paye et le post qui présente le partenariat est une pure invitation à trouver des produits au prix le plus bas sans se soucier de la répartition la plus juste, pour assurer la pérennité et la rémunération du travail. Moi aussi j'aurais pu laisser AdBlock et ne pas subscribe pour profiter de votre contenu que je pourrais consommer gratuitement. Je finis en disant que le ton du rédacteur appelant à la crevardise me débecte, mais c'est très personnel.

Votre crédibilité et votre philosophie en prend un coup avec ce partenariat, c'est dommage

G2A_Official
G2A_Official - 31/07/2015 23h27

Encore une fois, G2A ne vend rien, nous sommes une market place, ce qui veut dire que les gens achètent et vendent sur notre plateforme. Si quelqu'un souhaite vendre sa clef Elder Scroll libre à lui. Si par malheur la clef se fait ban, nous ferons un remboursement ou un échange. C'est aussi simple que ça :)

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 31/07/2015 23h36

Donc de 1 : ils ne parlent pas de clé bannie à cause du compte du joueur mais bien de la provenance de la clé obtenue illégalement , encore une fois vous êtes à coté de la plaque.
De 2 : Aucune taxe sur le prix du jeux pour reverser une partie des sous aux éditeurs, je vous donne un exemple vu apparemment vous êtes pas doués. Le joueur vend une clé de son jeu, vous pourriez mettre une taxe sur le prix pour que l'acheteur paye le jeu au joueur + une taxe revenant à l'éditeur. Et la vous seriez déjà un peu moins critiquable (vous le serez toujours, mais un peu moins).
C'est aussi simple que ça.

G2A_Official
G2A_Official - 01/08/2015 00h25

Et c'est bien ce que je dis, si la clef est d'une provenance illégale et qu'elle est bannie. Nous te rembourserons et en plus le vendeur sera banni définitivement de G2A. C'est à ça que nous servons, une sorte de modérateur entre vous et les vendeurs. Simple non ?
Le vendeur a déjà acheté la clef une fois et donc il a déjà payé l'éditeur.
Le vendeur peut vendre sa clef au prix qu'il souhaite, c'est son bien, il en fait ce qu'il veut. Quand tu vends sur eBay, tu repayes une 2eme fois le magasin ? Notre objectif, te permettre de rencontrer des gens qui vendent des jeux à prix abordable. Ton objectif, jouer à des jeux à bas prix. Essaye, tu m'en diras des nouvelles :) Au plaisir !

varlsack
varlsack - 01/08/2015 00h25

Quel dommage de s'associer à des gens qui ont de telles pratiques ! Le sérieux et la crédibilité d'OGaming en prenne un coup... pour quelqu'un qui vous suit depuis aussi longtemps que moi, c'est une vrai déception.

Daenerys88
Daenerys88 - 01/08/2015 00h53

G2A est le site le plus fiabe que je connais, au moins, on ne se fait pas pigeonner comme sur steam et origin. Service au top !

FullMetallX
FullMetallX - 01/08/2015 01h05

J'ai tester et franchement je n'ai pas été déçu de leur service pour les jeux que je voulais ! Faites vous votre propres avis au lieu de critiquer.

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 01/08/2015 01h53

Oui je trouve normal que le magasin reçoive une deuxième fois son argent, sinon avec une telle pratique 1 personne achète le jeu, l’éditeur reçois une fois son argent, par la suite l'acheteur vend son jeu et l’éditeur à partir de la ne touche plus un centime, et ainsi de suite. Au final 10 personnes au joué et fini le jeu, l’éditeur n'a touché qu'un dixième de ce qu'il lui revient de droit. Et par respect pour eux, non je n'essayerais jamais. Il y a moyen de jouer a bas prix en restant dans le respect des développeurs, et c'est clairement pas avec vous et cette pratique que ça se fait. Daenerys88 Te faire pigeonner ? Pourquoi ? a cause du prix du jeu ? C'est en achetant sur des sites pareil que les prix des jeux ont augmenté. Concurrence déloyale tu connais ?

S4Yon
S4Yon - 01/08/2015 03h30

Je suis du même avis que @ghostwarrior1991 concernant les tristes pratiques de G2A. Je suis clairement déçu de votre part quand je repense aux multiples discours d'Anoss et Thud concernant le soutient aux indé & petites structures.

Le ton de l'article est clairement mal choisi et si je ne vous suivais pas depuis longtemps sur twitch j'aurai pu penser être pris pour le roi des cons! Mettons ça sur le dos de l'erreur de jeunesse du petit stagiaire :) Sur le coup j'étais à deux doigts de remettre adblock...

Je comprend parfaitement votre besoin de "faire de l'argent". Mais le faire en salissant votre image risque de vous porter plus préjudice qu'autre chose.

En espérant avoir une réponse de votre part sur ce topic, je vous souhaite une bonne continuation.

btwlyran
btwlyran - 01/08/2015 06h14

C'est la première fois que je voie autant de commentaire à une news....

Sinon part rapport au sujet, qui n'a jamais pirater un jeu, partager sa bibliothèque stream ou tous simplement revendu ces anciens jeux a micromania ou autre enseigne du même genre. je ne pense pas immoral d'acheter des habits sur ebay ou racheter une télé sur le bon coin et pourtant acheter une clé sur G2A c'est plus ou moins la même action. j'étaie content de récupérer la moitié du prix d'un jeu playstation quand on me le reprenais a micromania.

Que G2A se traine une sale réputation suite à des clés de provenance illégale (sois-dit en passant quand tu te fait arnaquer sur ebay ou leboncoin ce n'est pas le site que tu attaques) ou a des articles de journaliste... Ok mais pourquoi remettrer l'intégrité de o'gaming en cause? Jusqu'a preuve du contraire G2A n'est pas une organisation criminel; le partenariat est bénéfique pour o'gaming tant mieux...


Bref tant mieux pour o'gaming si le partenariat les aide à nous faire découvrir de nouveau jeu et leur facilite la vie. tant mieux si le code ogtv permet à des viewers de faire des économie. Si tu penses qu'acheter sur G2A est immoral, n'achète pas cher eux.


sur ceux bonne nuit^^(désoler pour les fautes j’espère que le bon patron les auras épurés)

LBot
LBot - 01/08/2015 07h57

Eh bien personne post jamais de commentaires positifs mais quand c'est pour exprimer son mécontentement il y a foule !
Pour ceux qui critiquent le ton de l'article, vous devriez passer plus souvent lire les news. Il y a très souvent un côté décalé et wtf dans leur présentation. Perso je trouve ça bien plus sympa que le format classique et impersonnel qu'on retrouve dans le reste de la presse du JV. Il fallait prendre votre second degré avec vous lors de la lecture voilà tout :p

Je me marre bien en voyant les gens qui se placent en "défenseurs" du marché du JV. Quand je vois les pratiques des grosses boites comme Ubisoft, Activision & co je suis bien content de pouvoir acheter mes jeux aux rabais. Pas spécialement envie que mes économies finissent dans la poche d'entreprises qui s'intéressent plus à leurs investissements qu'aux JV ou à l'eSport.

Quand j'ai commencé à jouer j'achetais mes cartouches de Snes 19 francs (3€) à la boutique de ma petite ville, les jeux neufs valaient 200f (30€) pour les plus chers. Je trouve tout simplement scandaleux qu'on puisse vendre des jeux vidéos à 80€ ! Et ne me dites pas que les jeux valent cher et qu'ils ont besoin de ça pour les rentabiliser. Des jeux triple A comme le dernier GTA ou CoD ont été rentabilisé le jour de leur sortie, le reste c'est vous qui faites une donation volontaire à des multinationales... D'ailleurs on trouve parfois ces mêmes jeux à moitié prix au bout de 2 mois, la preuve que c'est viable, mais si des pigeons sont prêt à payer 2 fois le prix, pourquoi se priver ? Je serais à leur place, je les vendrais à 200€ et je suis sûr qu'il y aurait encore des gens pour l'acheter. Oh mais suis-je bête, ça existe déjà ca s'appelle un collector... Ahaha, un client comme ça c'est collector en effet !

Donc oui je pirate à balle les jeux solos et j'assume pleinement. Je n'achète jamais un jeu neuf plus de 30€ et seulement quand j'y suis obligé pour accéder aux serveurs online. Dans cette optique G2A pourrait m'être très utile...
La seule exception concerne les jeux indépendants que j'achète parfois en plusieurs exemplaires pour les offrir autour de moi. La qualité et le soin apportés à ces jeux méritent entièrement mon soutien financier, et étrangement les prix sont bien plus "honnêtes" que pour les grosses licences qui tapent à coup de 70€ + 30€ de DLC 3 à 4 fois par an...
Comme cela a déjà été dit un jeu d'occasion a déjà été rentabilisé lors de sa vente en neuf, et c'est le cas pour n'importe quel produit. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal ou encore d'immoral.

Pour finir vous avez peut-être la chance d'avoir des revenus illimités mais personnellement j'ai un budget JV et loisirs en général assez restreint et le fait de payer mes jeux plein pot ne me fera pas dépenser plus. Donc j'ai le choix entre dépenser disons 150€ par an et jouer a 2 voir un seul jeu AAA ou dépenser 150€ dans des jeux indés, faire tous les jeux solos que j'ai envie de faire pendant l'année et faire un gros doigt à des boites qui n'ont aucun scrupule et cherchent juste à faire un max de profit sur le filon du gamer.
Dans tous les cas je préfère 1000 fois me faire un resto tous les mois et financer les commerces locaux plutôt que de me faire piller par des actionnaires qui me prennent ouvertement pour du bétail à profit...

Pour ce qui est de G2A, dans la mesure ou il se place en intermédiaire, je ne comprend pas la hate qui gravite sur ce site. Comme sur ebay ou leboncoin il y a des arnaques, un site tiers peut justement nous couvrir (à leur frais) dans ce genre de situation et les évaluations positives/négatives auront vite fait de faire le tri entre les vendeurs honnêtes et les escrocs comme sur les autres plateformes. Pour finir, je me contenterai de me faire ma propre idée en testant par moi-même au lieu de tenir compte de rumeurs, de on-dits ou autre préjugés...

Voila, merci pour la news, merci beaucoup pour la ristourne de 3% et longue vie à OGaming !

Sylvarn
Sylvarn - 01/08/2015 09h05

Pour @ghostwarrior1991, s'en vouloir être négatif comme tu le fait, ni insultant comme tu l'es, oui car à un moment faut le dire que tu es très agressif est fermer d'esprit.
Je vais suivre ton raisonnement " l’éditeur reçois une fois son argent, par la suite l'acheteur vend son jeu et l’éditeur à partir de la ne touche plus un centime", donc si j'achète un jeu dans le commerce a 70 euros et que dans une brocante j'ai envie de revendre mon jeu que j'ai acheter. Les organisateur de la brocante, mettons la mairie de la commune où ce passe cette vente, viendrons taxer l'acheteur de mon jeu pour que l'éditeur reçoive une 2ème fois son argent.
Tu avoueras j'espère que la c'est à la limite de l'absurdité ?
Alors moi même achetant des jeux sur des sites similaire, je me demande comment ces sites ont autant de clé a revendre, même si souvent il y a des "ruptures de stock", donc ce n'est pas illimité, donc ce n'est pas des clés piraté, en tous cas c'est ce que je pense.
Après je suis peut-être utopiste, mais étant père de famille, je n'ai pas des revenus me permettant de me payer chaque mois des jeux a 70 euros.
De plus avant de critiquer des sites tel que G2A, penche toi également sur des revendeurs disons comme tu le penses plus officiel, les prix sont de plus en plus exorbitant, sans compter le prix des consoles, et c'est la que le nerf de la guerre a permis à des sites comme G2A de naître, le ras le bol d'être des vaches à lait.
Voici mon, avis et bilan de ce partenariat, je n'ai rien à reprocher à la panoplie de site G2A, Kinguin etc.... Mais le seul bémol c'est sur leur système de partenariat que je trouve présompteux, car étant streameur et connaissant pas mal de petit streameur, leur approche de partenariat te fait sentir que sans eux tu es de la merde et que si tu veux évoluer tu ne pourras pas le faire sans eux, tout cela joliment expliquer dans des mails.
En tous cas si cela est profitable pour OGTV je dis tant mieux, car OGaming est pour moi la plus respectable plateforme en france.

Shinigami974
Shinigami974 - 01/08/2015 10h09

Très sincèrement déçu de la communauté O'Gamiène qui fustige G2A sans savoir... Comme suffisamment expliqué au dessus G2A est 100% légal et contrairement au article que vous lisez sur certains site, ça ne fait pas de mal à l'industrie. Tu achète un clé CD à bas prix mais quelqu'un l'a déjà payé au prix fort, l'éditeur, ainsi que le marchand d'origine ont déjà toucher les dollars qu'ils touchent quand tu achète un jeux en magasin ou sur une plateforme comme steam. G2A n'est rien de plus que ton petit magasin de jeux vidéo au coin de la rue qui te refile des jeux d'occasion pour moins cher, sauf que tout ce fait en ligne, et je n'ai jamais vu personne ce plaindre de ce petit magasins qui te refile un jeux PS4 pour 10 euro.
La prochaine fois, renseignez correctement avant de dire n'importe quoi. G2A est un super site autant pour les acheteurs que les revendeurs et leur partenariat avec OG est une très bonne nouvelle et je m'en réjouis :) !

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 01/08/2015 10h55

Sylvam , j'ai juste pris le ton sur lequel on me répondait lit correctement les réponses et tu verras. Ensuite si tu trouves que les jeux sont trop cher , n’achète pas les jeux dans l’immédiat, attend que son prix diminue. Et au lieu de se plaindre des boites comme Activision , Ubisoft ect, comme le fait Lbot, a cause de leurs mauvais jeu à des prix exorbitant , allez chez les jeux indépendant, comme il dit bien, les jeux sont pas cher et très bien. Je suis moi même joueur sans avoir un revenu jeux vidéo des plus élevé (pour être clair j'ai 50€ par mois pour ce loisir) et je m'en sort très bien sans aller chercher des clés de jeu à des refourgueurs pareil. Faut juste arrêter de vouloir LE dernier jeux sorti pour être comme tout le monde.

Zelfur
Zelfur - 01/08/2015 12h07

Pour les gens qui défendent tous les "petits indépendants". C'est beau de voir comme vous rapportez tous le même discours sans avoir réfléchis ni vous être renseigner. nan mais qui achète des indépendants sur g2a sérieux, ceux qui vont dessus c’est pour du triple a et si vous alliez jeter un œil c'est sur ces titres que les réduc sont intéressantes, les indépendants le prix est le même qu'ailleurs. Après je reviendrais pas sur ce qu'est une market place puisque tous les rageux ont décidés d'ignorer allègrement le principe et ont la mauvaise fois de faire comme si le principe même du jeux d'occase était une arnaque.

Ternoc
Ternoc - 01/08/2015 13h49

@G2A_Official un petit tour sur legifrance.fr pourrait vous aider.... Tss

SpaceFox
SpaceFox - 01/08/2015 14h08

Si G2A était irréprochable dans sa gestion de sa place de marché… Par exemple, le site détecte parfaitement et sans rien me demander que j'habite en France, m'affiche l'interface en français, indique « France » dans le bandeau en haut à droite et m'affiche tous les prix en EUR.
Mais bizarrement, en arrivant sur la page « Ton panier » (sic), il devient incapable de pré-sélectionner automatiquement le pays pour choisir la TVA. Toute la page est localisée en France, sauf le champ « choisissez votre lieu » et le texte « I have read and accept Terms & Conditions and to comply with EU VAT rules I hereby confirm I'm hors de l'UE » (qui d'ailleurs est en franglais).
Ce n'est pas une question de détection, parce que même en utilisant les sélecteurs pour forcer son pays en cas de mauvaise détection automatique, ce champ — qui a des implications légales — reste coincé sur « Outside of the European Union | 0% VAT ».

Un français qui « oublierait » de sélectionner la France ici se retrouverait de fait à frauder à la TVA. Mais bon, ça fais 20% de réduction, et quelle douane va vérifier de telles somme, surtout que comme le siège social de G2A est hors UE (Unit 1401, 14/F Treasure Centre, 42 Hung To Road, Kwun Tong, Hong Kong), le contrôle ne viendra pas de ce côté.
On me répondra que c'est de la responsabilité de l'acheteur de se mettre en conformité avec la loi. C'est vrai, mais le jeu que joue G2A ici est pour le moins ambigu.

Hoelic
Hoelic - 01/08/2015 14h30

Acheter à un pote ou à un inconnu un jeu au prix de l'éditeur ? Vous rigolez ou quoi ? Et quand tu revends ta bagnole a un particulier, est- ce que tu la revend au prix du concessionnaire ? Le marché de occasion ça existe et G2A semble se placer dessus. les clés dématérialisées existent que depuis quelques années, il y a forcément des erreurs de faites, des vides juridiques, ect...
Apprenez à pardonner parfois et puis l’anonymat du net ne vous autorise pas à être insultants...

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 01/08/2015 14h53

@Hoelic , le marche de occasion existait avant eux , c'est vrai , mais c'est pas du tout la dessus qu'ils jouent. Ils jouent sur les taxes et profite d’être dans un pays Hors UE pour que leur prix soit moins cher, on appelle ça de la fraude , mais comme le dit spacefox, on va pas aller les emmerder , ils sont a Hong Kong bien a l'abri. Et quel anonymat du net ? Tu peux avoir mes infos personnelle si tu veux ca n'y changerais rien. Mais comme dit, on peut mettre la faute sur les acheteurs, qui visiblement, ont très peu de morale vis a vis de leur pays et G2A comme les autres en profitent.

ricorico5
ricorico5 - 01/08/2015 15h13

@G2A_Official
Vous qui vous dites 'légal" et qui s'amuse à nous faire passé pour des imbéciles à acheter des vrais CD de jeux vidéo au prix les plus forts.
Peut tu me dire comment un site peut être légal lorsque pendant plusieurs semaines des comptes league of legends étaient mis en vente sur ton site? alors que c'est interdit par riot?
J'ai toujours soutenu Ogaming, je m'abonne aux chaînes, je fais des dons quand je le peux, j'essaie de me déplacé pour leurs évenements, mais la faire affaire avec une boîte aussi frauduleuse et illégal que G2A ... Beaucoup de personnes sont et vont être très déçu ... ( d'ailleurs si G2A était si propre, il n'y aurait pas autant de réaction négative ).

btwlyran
btwlyran - 01/08/2015 15h30

@ghostwarrior1991 tu vas me dire aussi que tu achètes toute les séries ou animes que tu regard ?

Comme dit précédemment on vas pas aller chercher une clés pour un jeu indépendant a >20euros pour gagner quoi? 2 euros..

Je pense que 80% des gens qui achète sur G2A sont comme moi il achète les triple AAA (GTA, COD, etc) et c'est tout, quand on les pirate pas... je pense que payer + de 40-50 euros un jeux qui va te durée max 20h c'est de l'arnaque...(les elder scroll étant exception juste a cause des "moddeur")
On est pas sur console où on paye sa console avec les jeux...


reverite
reverite - 01/08/2015 15h39

J'ai du mal à croire que G2A se place sur le marché de l’occasion.
En effet, sauf erreur de ma part, G2A vend en grande partie des clés Steam. Or il me semble qu'une fois un clé associée à un compte, elle ne peut en être dissociée. Cela signifie que si la clé est valide, elle n'a pas été préalablement associée à un compte Steam, et que donc le revendeur n' a pas joué au jeu.
Il faudra peut être que j'aille leur poser la question...

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 01/08/2015 16h02

@btwlyran , ca tombe bien je regarde plus d'anime depuis que j'ai 15-16 ans, et pour les serie , y a les abonnement a la tv pour les voir le plus tot possible , ou bien tu attends qu'il passe a la tv gratuitement . Et oui la plupart n'achete que les gros blockbusters sur ces sites , mais tu sais que tu peux faire des économies sur les blockbusters tout en restant dans la legalité? par exemple sur les revendeur français legal comme gamesplanet.fr ? Si non , tant mieux je t'en apprends une bonne et je te propose de t'y mettre dessus. Si tu connaissais tu es tout autant sans scrupule que G2A.

btwlyran
btwlyran - 01/08/2015 18h34

"Et oui la plupart n'achete que les gros blockbusters sur ces sites , mais tu sais que tu peux faire des économies sur les blockbusters tout en restant dans la legalité? "

Jusqu’à preuve du contraire ce n'est pas illégal (j'avoue que le vide juridique aide bien^^).

"les revendeur français legal comme gamesplanet.fr ?"
j'avoue je ne connaissais pas (je pense y faire un tour quand j aurais le temps) mais malheureusement ce n'est pas eux qui on proposé le deal a o'gaming.

pour revenir au sujet
le deal G2A -o'gaming et profitable pour nos casters préférés.
Si cela permet de faire avancer alt-tab production , que demandé de plus...
sur ce bonne soirée

LBot
LBot - 01/08/2015 23h36

+1 btwlyran

Vaag
Vaag - 01/08/2015 23h45

Je me chie dessus tellement je me marre :

"Oui je trouve normal que le magasin reçoive une deuxième fois son argent, sinon avec une telle pratique 1 personne achète le jeu, l’éditeur reçois une fois son argent, par la suite l'acheteur vend son jeu et l’éditeur à partir de la ne touche plus un centime, et ainsi de suite. Au final 10 personnes au joué et fini le jeu, l’éditeur n'a touché qu'un dixième de ce qu'il lui revient de droit."

Bienvenue dans le monde de L'OCCASION.

BRILLANT "ghostwarrior1991" digne de Microsoft et de son système qui depuis a été supprimé d'interdire aux gens de revendre leurs jeux.

GG MEC, TU ROX

Vaag
Vaag - 01/08/2015 23h52

Pour répondre sur le fond au sujet et sans partir dans de la branlette intellectuelle comme certains de -18ans ont essayé de faire ici, je ferais très simple : que tous ceux qui défendent les "petitesboitesindépendantespauvresquifontdespetitsjeux" me montrent leur historique Utorrent/ leurs favoris en streaming et ensuite viennent me dire que le marché de l'occasion détruit l'industrie du jeu vidéo.

Une bande de jeunes hypocrites voila tout ce que je vois en lisant les commentaires, du moins ceux du début, heureusement certaines personnes sont aussi revenus équilibrer les choses.

Rafen
Rafen - 02/08/2015 00h00

Le plus drôle dans toute cette histoire c'est que le monde de l'informatique en général, pas forcément sur le JV, est actuellement incontrôlable par les lois français...

Et à tout ce qui sont déçu de ce partenariat et qui disent que G2A n'est ni légal ni moral, j'espère que vous n'avez jamais écouter de musique sur youtube ou autre plateforme de visionnage, si on part dans le débat de l'argent, débat absurde sur cet article, qu'est-ce qui dit que Google paye les artistes pour publier leurs vidéos? Vous avez des preuves? Des documents écrits sur papier et signés par les artistes? Cela m'étonnerai très fortement.

Pour reprendre @SpaceFox, avant même l’existence de G2A, déjà certains joueurs acheter leurs jeux en Russie car ils étaient 2 à 3 fois moins chères. L’État Français a instauré des taxes sur tous ce qui peut ce vendre, ce n'est pas parce que des personnes ne veulent pas payer de taxes qui faut les blâmer. Tout le monde connait des personnes qui vont dans des pays étrangers pour acheter des choses qui sont moins chère qu'en France, pour ne pas citer l'exemple de l'alcool en Espagne.

D'accord vous êtes déçu, pas besoin d'en faire tout un fromage

Howii
Howii - 02/08/2015 03h13

"Des articles soit disant "pro" essayent de détruire la réputation de G2A en donnant des informations fausses."

Lol le suicidaire qui tente de remettre en cause le sérieux et le professionnalisme de CPC. C'était drôle et ils seront toujours là à rire de vous quand vous serez en faillite les gars.

shaenoide
shaenoide - 03/08/2015 23h18

J'adore ce procès des méchants de G2A...

Franchement si les éditeurs jouaient le jeu dès le début avec une tarification unique pour un même produit on en serait pas là. Donc la mondialisation c'est bien quand on veut faire payer les gens plus cher que d'autres. Par contre quand ces mêmes acheteurs tourne cette mondialisation à son avantage là ça ne passe plus c'est le branle bas de combat...

Ensuite le principe de G2A n'est pas illégal. C'est un fournisseur de service qui sert d'intermédiaire entre l'acheteur et le vendeur. La revente de clé n'est pas illégale d'après un arrêt de la CJUE. Sinon le marché de l'occasion (physique) serait lui aussi illégal.

Après tout comme l'occasion l'éditeur n'est rémunéré qu'une fois. Après ce que fait l’utilisateur final fait de son produit ne regarde que lui.

Sinon le reste n'est que des leçons de morale de mecs qui ne sont pas les derniers pour télécharger un film ou de la musique ou qui par exemple ne déclarent pas leur TVA/revenus quand ils revendent leurs trucs dans leur coin.

Pour finir si vous n'aimez pas n'utilisez pas c'est pas plus compliqué...

Topinambour
Topinambour - 04/08/2015 10h29

OGTV, en partenariat avec le cancer.

Probe
Probe - 04/08/2015 16h00

Est-ce que quelqu'un aurait le lien du dossier Canard PC en question ? J'aimerai me faire ma propre idée, mais en regardant rapidement sur leur site, je n'ai rien trouvé.

Howii
Howii - 05/08/2015 00h44

@Probe : Normal de ne rien trouver sur leur site, c'est un magazine papier ! De VRAIS journalistes, avec leur carte de presse, pas comme certains (coucou mr Chièze :x). C'est pour ça que c'est amusant quand le mec de la com' de G2A parle de "pseudos pros". Tu vas difficilement trouver plus calés en France.

"Sinon le reste n'est que des leçons de morale de mecs qui ne sont pas les derniers pour télécharger un film ou de la musique ou qui par exemple ne déclarent pas leur TVA/revenus quand ils revendent leurs trucs dans leur coin."

Ou pas.

"Pour finir si vous n'aimez pas n'utilisez pas c'est pas plus compliqué..."

Je pense justement que les détracteurs ne l'utilisent pas. Elle est un peu bidon ta phrase ...

Probe
Probe - 05/08/2015 16h27

Est-ce que c'est leur dernier numéro ?

Fenring
Fenring - 06/08/2015 01h37

Comme tout le monde déçu du partenariat avec G2A.
Pour revenir sur certains arguments présentés ici:
-le prix des jeux a trop augmenté: Non. Tu annonces 30 euros pour un jeu neuf sur la super nes, deux choses expliquent cette augmentation: l'inflation, sur une période aussi longue cela expliqué la moité de la différence.
L'autre moitié de l'augmentation s'explique par le budget des jeux qui a explosé, ce n'est pas pour rien que beaucoup d'indés sont à tarif très réudits, et que certains font des jeux similaires à ceux de la supernes.
bref, tu peux encore acheter des jeux type snes et et pour beaucoup moins que 30euros, si tu veux des jeux à plus gros budget, ut payes plus(et encore c'est si tu veux l’avoir day-one)
Surtout contrairement à avant, le jeu neuf se dévalue rapidement, c'est à dire que si avant la seule alternative était l'occasion, maintenant beaucoup de plateforme proposent du neuf. Steam ,Gamesplanet sont des offres tout à fait légales et morales.
Et pour peu de ne pas vouloir le jeu day-one ,les prix sont vraiment intéressants(perso,j'achète les jeux 2 à3 ans après leur sortie,j il y a de toute façon trop de bons jeux à faire, pour être à court de bon jeux).

-G2A ce n'est pas de l'occasion, ils vendent principalement des clés CD à usage unique.

Il s'agit donc de pure spéculation sur la différence de prix entre les pays(justifiées par les différences de pouvoirs d'achat/d'impôts,) quand ce n'est tout simplement pas des clés obtenues via carte bleues volées.

LBot
LBot - 06/08/2015 07h20

Ah je comprend, c'est donc pour défendre les intérêts économiques de l'Etat Français qu'on fait la guerre a G2A...
C'est vrai que je suis fier de payer des impôts sachant qu'ils sont utilisés à bon escient pour financer routes, hôpitaux, écoles et autres services publics d'intérêt général...
Si le budget des impôts était détourné par des escrocs corrompus, que les services publics étaient progressivement démantelés, que l'argent public servait à renflouer les mêmes banques qui pillent notre pays depuis des décennies... ce serait alors une toute autre histoire. Mais fort heureusement notre merveilleuse démocratie fonctionne à merveille, il est donc tout à fait raisonnable d'avoir confiance en nos institutions et de payer ses impôts comme un honnête citoyen !

https://www.youtube.com/watch?v=3We6t-Y16Xs

Fenring
Fenring - 06/08/2015 11h45

1) une partie des impôts va toujours aux routes hôpitaux/écoles/etc. les banques ont du rembourser le sauvetage de l'état.
2) il est paradoxal LBot de prétendre vouloir un Etat fort capable de tenir tête aux banques et en même temps considérer l’impôt comme illégitime, alors qu'il est le principal moyen d'avoir un Etat fort.
2) ce n'est pas uniquement l'état qui y perd avec G2A, mais bien tous les créateurs de jeux vidéos. il est normal d'adapter le tarif au pouvoir d'achat du pays, détourner cette règle en vendant des clés cd que l'on n'a pas le droit de vendre nuit effectivement à tous les acteurs du jeu vidéo.
3) SI vous n'aimez pas la politique d'Activisation/Ea, le meilleur moyen de lutter contre n'est pas d'acheter leur jeux sur GA, mais bien den pas les acheter du tout.

Arcturus
Arcturus - 06/08/2015 14h54

Tiens, j'ai beau suivre l'actualité du site, je n'avais pas vu ce partenariat de merde...

J'irais pas m'aventurer à déterminer la légalité ou l'illégalité de ce genre de revente, c'est un boulot de juriste, et c'est très flou puisqu'il est question de revente de propriétés intellectuelles immatérielles (la revente matérielle est autorisée en tant qu'exception, mais rien n'est indiqué pour l’immatérielle), donc tant qu'un juge compétant ne se sera pas penché sur le sujet, la question reste ouverte.

Quand G2A vient dire qu'ils sont "100% légal, avec toutes les accréditations et signatures nécessaires", c'est vrai. La société est légale, elle existe légalement et est enregistrée. Ca ne veut rien dire de plus et surtout, ça ne veut pas dire que leur activité, elle, est légale. Ou comment noyer le poisson...

Petite remarque pour ceux qui viennent argumenter à coup de "Comme si vous aviez jamais piraté un jeu". Oui j'ai déjà piraté des jeux, et écouté de la musique illégalement. Petite différence : Je n'ai jamais payé qui que soit pour, et surtout pas un obscur organisme... Grosse différence, puisque je rappelle que G2A se prend une commission sur chaque vente. C'est hallucinant qu'en 2015 il faille encore expliquer la différence entre un partage marchand et un partage non marchand...

Et autre remarque : Le principe du jeu d'occasion c'est : J'achète, je joue, je revend moins cher que j'ai acheté. C'est pas : j'achète dans un pays de l'est (voir j'arrive à choper une clé gratis par un moyen détourné), je n'y touche pas et je revend direct deux fois le prix. Ce principe là est bien plus à rapprocher des gens qui revendent leurs press kit que de gens qui font de l'occas'... Là encore si vous ne voyez pas de différence, c'est assez hallucinant.

Sinon juste pour répondre au coup des jeux super nes à 30€ : lol... A l'époque les jeux super nes neufs étaient à 350/400 francs, soit plus ou moins le prix des jeux neufs actuellement. Si tu prends en compte l'inflation qui est d'environ 40%... Ca revenait au contraire bien plus cher. Mais bon, "c'était mieux avant", comme toujours hein...

Howii
Howii - 06/08/2015 18h42

@Probe : Oui, c'est bien dans leur dernier numéro (le n°322 spécial été avec un dossier aussi sur Steam à la une).

Sinon G2A, ce sont aussi des types fières de gruger la TVA, qui récupèrent des clés bradées de Humble Bundles pour les revendre plus chères, qui rachètent aux joueurs les codes qu'ils ont eu pour des jeux avec leurs CG, qui se font passer pour des journalistes auprès des dév' pour chopper des clés et j'en passe... (et j'n'invente rien, tout est dans le dossier.) C'est vrai que le dernier Batman à -64% à sa sortie c'est tout à fait normal. Je sais bien qu'il est complètement à chier sur PC mais tout de même !

Enfin bref, officiellement ce n'est "qu'un marketplace" :D

Fenring
Fenring - 08/08/2015 00h18

Pour aussi être constructif, et bien faire comprendre qu'o n'est pas dans une optique:"payez vos jeux plein pots bande de radins!"

Voici un sujet de forum qui se restreint aux sites legit,et communique sur les offres temporaires: Grace à ce topic,j'ai pu choper the witcher 3 à -de 25 euros. http://forum.canardpc.com/threads/94345-DISCUSSIONS-des-bons-plans-PC.

Mais G2A n'est vraiment pas un site recommandable.

TheCrazySquirrel
TheCrazySquirrel - 08/08/2015 16h07

Je rejoins l'avis général : c'est clairement pas le meilleur partenariat qu'il y avait à faire (oui je suis très en retard).
J'attends avec une grande impatience la prochaine étape : le rachat d'OG.tv par Webedia (rigolez pas, cela arrivera surement un jour). :D

Vaag
Vaag - 10/08/2015 19h58

C9 s'est pointé au TI5 de Dota2 avec le nickname "C9 G2A".

Mais bon les managers et autre de C9 sont surement moins pro que les commentateurs d'OG qui ont lu un truc sur internet.

Arcturus
Arcturus - 11/08/2015 14h07

Vaag>> https://www.youtube.com/watch?v=vnkol6nmgfI

Mais si tu veux prendre les choses sous cet angle: Ferrari se faisant sponsoriser par Malborro, donc Marlboro est forcément une entreprise saine, honnête et parfaitement respectable. Logique!

Le monde parait tellement simple et évident vu comme ça : "Des gros le font, donc ils ont raison", ça évite de se fatiguer à réfléchir... Et au vu de tes contributions sur ce sujet, tu excelles dans le domaine (de l'évitement hein, pas de la réflexion, je te rassure).

Fenring
Fenring - 11/08/2015 19h57

Vaag: ou alors les managers acceptent tous les sponsors peu importe leur éthique.
je vois pas en quoi c'est un argument pour G2A, oui c'est un market place qui se fait masse de fric,ils peuvent se permettre de sponso pas mal de choses, et? ça les rends plus légitime et leur activité plus légale pour autant?

Vaag
Vaag - 13/08/2015 18h35

C'est pas un argument qu'une équipe pro et très ancienne se pointe au plus gros tournois E-sport du monde avec ce sponsor.

Ok

Allez a+

Vaag
Vaag - 13/08/2015 18h49

Arcturus je pensais pas te répondre mais finalement je suis de bonne humeur : on parle de LEGALITE ici alors ton exemple est complètement HS, et si on suit ton raisonnement alors tu devrais te sentir révulser à chaque fois que P&T parlent de bière pendant les stream.

Ah non bizarrement là tu t'en fou.

Arcturus
Arcturus - 14/08/2015 09h38

Ahhh oui ok je comprend mieux! Tu as juste de gros gros problèmes de lecture en fait. Beaucoup de commentaires mettent de côté l'aspect légal, et parlent justement de l'aspect moral du partenariat. Le problème se situe bien là mais évidemment si de ton côté tu ne sais pas ce qu'est la moral et tu te contentes de penser en "j'ai le droit ou j'ai pas le droit"... Pauvre de toi.

Mais aller, vu que la question de la légalité semble te tenir très à cœur, accroche toi.

Code de la propriété intellectuelle - Article L122-3-1 : "Dès lors que la première vente d'un ou des exemplaires matériels d'une oeuvre a été autorisée par l'auteur ou ses ayants droit sur le territoire d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, la vente de ces exemplaires de cette oeuvre ne peut plus être interdite dans les Etats membres de la Communauté européenne et les Etats parties à l'accord sur l'Espace économique européen." Source Légifrance : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069414&idArticle=LEGIARTI000006278910

Le mot important ici c'est "matériel". Dans le cas de G2A, on parle d'exemplaires immatériels donc si on se contente d'une lecture stricte de la loi, la revente d'exemplaires dématérialisés de jeux est illégales. Le cas n'ayant encore jamais été tranché par un juge (notamment sur le statut juridique de la clé), aucune jurisprudence ne met au clair le sujet. Le fait est que l'article de loi aurait tendance à dire que cette activité est illégale. Voilà. Puisque tu m'as l'air d'être très calé niveau juridique et d'avoir envie de jouer sur ce terrain là, j’attends impatiemment ton analyse de fond. Sinon tu peux essayer de repartir sur le sujet de la moralité, t'auras (peut-être) un peu plus d'arguments... :)

Et sur ta dernière remarque, tu mélanges encore une fois 36 trucs. Là en l’occurrence tu mélanges un type d'alcool (la bierre), et une compagnie qui la vend. Le jour où Pomf et Thud feront un partenariat avec Heinenken, oui ça me dérangera. Jusqu'à preuve du contraire ça n'est pas le cas actuellement.

Vaag
Vaag - 14/08/2015 10h56

Mon cher petit geek de 17 ans je suis juriste (et spécialisé en droit du travail) et ta candeur de petit geek engagé est pour un professionnel comme moi très genant à observer : ).

Non on parle bien ici de légalité et non pas de moralité puisque c'est ce dont parle l'article que tous le monde cite pour contester ce choix :)

Deuxièmement c'est bien tu arrives à google un article isolé de du code de la PI fantastique c'est même incroyablement mignon, dommage que tout de suite on voit tes limites petit chou : ) En effet la CJUE a par un arrêt du 3 juillet 2012 déclarer illégal d'intérdire la revente d'un contenu télécharger légalement (donc immatériel par ailleurs ;) ) et donc par extension une clée utilisée ou non (qui peut le plus peut le moins). La cour précise même qu'elle s'oppose à toute obligation de rémunérer l'éditeur du bien à chaque revente : ).

Voila, désolé c'est rare de tomber sur un vrai juriste sur le net mais on est tous ridicule à un moment ou un autre surtout à ton age : )

Bisous

Vaag
Vaag - 14/08/2015 10h59

(désolé pour les fautes j'ai écris de mon portable c'était trop tentant ;) )

Vaag
Vaag - 14/08/2015 12h56

Pour les néophytes la CJUE est l'instance suprême de l'ordre judiciaire (y compris national) et s'appuie sur des directives qui s'imposent à toutes les législations nationales.

Les journalistes sont des journalistes.

Les éditeurs, des business man, évidemment que Valve ne dira pas à CanardPC que c'est légal, c'est son gagne pain les clés.

Au plaisir

Arcturus
Arcturus - 14/08/2015 14h50

Si tu veux aller chercher du côté des arrêts de la CJUE, c'est dommage que tu ai oublié de parler de celui que la cour a rendue le 23 janvier 2014, expliquant qu'un jeu vidéo n'est pas un simple logiciel mais une "œuvre complexe". Et qu'il doit donc bénéficier du régime de protection du droit d'auteur offert par la directive 2001/29 et non pas la directive 2009/24 qui doit se limiter aux simples programmes informatiques. Ce qui exclue donc la jurisprudence Oracle/Usedsoft que tu citais dans le cas présent (de même que l'article L122-3-1, je le reconnais), et ramène donc au point de départ : La fond du modèle de G2A n'a pas été jugé.

Juste un petit rappel, tu ne connais personne ici donc pour avoir une discution tu n'es pas obligé d’inventer un âge et une vie à tes contradicteurs pour venir balancer des attaques personnelles. De même que tu n'es toi même pas obligé de t'inventer une vie et une profession qui te permettrait de justifier tes propos par des arguments d'autorité. Bienvenue sur Internet.

Bref, vu que tes compétences de juriste se limitent visiblement à celles d'un étudiant en premier année de droit ayant séché les cours de rhétorique (oui, je m'y met aussi du coup, mais franchement les attaques personnelles comme ça, aussi peu discrètes et ridicules... respecte toi un minimum voyons! Surtout si tu veux absolument étaler ta vie fantasmée juste après), on va éviter de continuer dans cette voie : C'est certainement pas nous qui allons régler la question de la légalité des pratiques d'un site comme celui-là, et certainement pas ici.
Du coup, le fait est bien de revenir à la base du problème qui est le partenariat, et non G2A lui même. Ce qui est donc bien une question de morale au final (A moins que tu en viennes à dire que la question que tout le monde se pose c'est la légalité du partenariat lui même, mais là...).

Vaag
Vaag - 14/08/2015 15h26

Je suis vraiment juriste désolé Mr le kikoo : ) Et je n'aurais pas besoin de me justifier si tu te la jouais pas "pro du droit" alors que tu n'est qu'un kikoo qui repompe des articles sur le net : ). (vieil article de 2009 de CanardPC pour ton article du code de PI et le reste j'y viens :) )

Par ailleurs relis ton message où tu m'invectives et ensuite reviens me parler d'attaque personnelle parce que c'est toi qui est monté sur tes grands chevaux et qui m'a provoqué : )

Quand a l'arrêt il élargi de fait la possibilité de revente puisque la revente physique de JV est déjà possible encore une fois qui peut le moins peut le plus : ). La différence justement c'est là, tu vois moi je peux faire des déductions ( parce que c'est mon job) là où toi tu vas sur "Avocat.online" (et oui je t'ai grillé ;) ) Et ca t'évitera de sortir des conneries comme *l'arret du 23 janvier 2014 qui explique qu'un jv est une oeuvre complexe* sachant que moi je lis les arrets et que les mots "oeuvre complexe" ne s'y trouvent meme pas :) Parce que l'arret est sur les mesures de protection que (Nintendo) est en droit de prendre pour empêcher l'utilisation de copies illégales de jeux vidéo :). Le gros vent : ).

Donc tes gentil Mr le petit geek tu n'accuses pas les autres de ce que tu provoques et tu restes dans ta cour de récrée à pomper des conneries sur internet pendant que les adultes discutent :).

Vaag
Vaag - 14/08/2015 16h13

Irpi.fr pour ton "argumentation" ;) Quel beau copié collé ;) (c'est l'arret Cryo de 2009 de la cour de cass en vrai pour l'oeuvre complexe ;) )

Et l'argumentation de Maître Lefèvre (faut quand même rendre à César ce qui est à César) de l'article pompé concerne les limitations de "reproduction" donc le débat autour du partage type uTorrent où le premier propriétaire garde une copie privée ce qui pour le JV a toujours été interdit, et est justement en lien avec l'arrêt qui concerne les mesures de cryptage anti copies piratées de Nintendo, mais n'est CERTAINEMENT pas le débat ici présent : )

Voili voilou : )

Arcturus
Arcturus - 14/08/2015 16h17

Que l'arrêt traite des mesures de protection ne change absolument rien au fait qu'il définisse le jeu vidéo comme n'étant pas un simple logiciel, et donc qu'il n'entre pas dans le même régime. Le contexte est sans rapport, la décision concerne Nintendo dans un affaire des linkers, mais la définition du jeu vidéo et le régime qui doit lui être appliqué est valable pour tout

Mais l’argumentation est toujours la même. Attaques persos et arguments d'autorités. Ca se résume en "toi ta gueule sous merde, MOI JE", soupoudré d'un petit "lolilol t'as cherché le numéro sur internet, moi le le connais par cœur je suis le plus fort". Niveau fond sinon c'est du bullshit. Mais bref, vu que visiblement ça t’intéresse, l’arrêt je l'ai récupéré sur CURIA, en repartant d'anciennes recherches que j'avais déjà faites depuis l'IRPI sur le sujet y'a un bout de temps déjà et que je savais qui trainaient dans les favoris. Mais en effet, je l'admet, "œuvre complexe" était la défense de Nintendo, le terme n'a pas été réemployé tel quel par la CJUE, mais ils ont employé "matériel complexe". Terrible méprise dont je m'excuse, ce qui change bien évidemment tout au fond! Ou pas... Le fait reste entier : Le jeu vidéo n'entre pas dans le régime instauré parla directive 2009/24, et donc l'arrêt que tu citais n'est pas applicable. Point.

Et sinon du coup, toujours pas trouvé de commentaire qui argumente sur le fait que le partenariat soit illégal, et sur lequel tu pourrais justifier toute ta crise? :)

Ah, et juste pour conclure, je te rappelle juste ton entrée en scène sur ce topic:
"Pour répondre sur le fond au sujet et sans partir dans de la branlette intellectuelle comme certains de -18ans ont essayé de faire ici [...]", se concluant par "Une bande de jeunes hypocrites voila tout ce que je vois en lisant les commentaires, du moins ceux du début, heureusement certaines personnes sont aussi revenus équilibrer les choses."

Je pense que ça se passe de toutes formes de commentaires sur le "cétoikacomencé!!!111" On voit encore le niveau rhétorique d'ailleurs...

Arcturus
Arcturus - 14/08/2015 16h21

Ah ouai quand même t'as passé 45 minutes à chercher des infos que je te donne gracieusement 5 minutes après, tout ça pour continuer d'argumenter sur la forme. Quand même t'es impressionnant.

Vaag
Vaag - 14/08/2015 16h25

Donc j'ai pas tout lu en gros j'explose tes arguments 1 par 1 : Ton article du code de la PI qui au final est bidon, ton arret que tu piges pas et en déduit un truc HS, le fait que j'ai le lien que posterai en rentrant où tu pompes tout.


Mais ensuite blabla de beaucoup de trucs alors que sans que je ne t'adresse la parole tu m'interpelles link un lien YT àlacon et dont le message termine par "tu excelles par l'évitement mais pas la réflexion".

Et c'est moi qui te provoque tu dis.

Ah. xD.

Je vais pas fatiguer mes yeux avec ton pavé de mauvaise foi tu sais nos messages on peut les voir difficile de mythonner ;).

Bisousbisous

Vaag
Vaag - 14/08/2015 16h58

Non mais je suis méchant désolé la journée était chiante (oui oui je bosse vraiment sérieusement mec :) ) Mais en fait la réponse se trouve dans la situation analogue du bien matériel revendu d'occasion.

Aujourd'hui rien ne t'empêche d'acheter un jeu en Russie ou aux USA, la différence se trouve juste dans le coût du transport mais tu remarqueras que le coût du transport est indépendant, quand tu achètes un truc sur le net et que tu te rétractes tu dois payer le retour et on ne te rembourse pas le coût de l'aller !
Donc en théorie juridique ce n'est rien d'autre qu'un changement de propriétaire, indépendamment de tout coût transport.

Donc en se basant là dessus qu'elle différence il y a-t-il avec une clé ? C'est même plus avantageux pour l'auteur, puisque la clé comparée au jeu vendu n'a jamais été utilisée ! Et ne peut l'être qu'une fois ! Les clés sont une aubaine pour les éditeurs et pas l'inverse ne l'oublions pas nos jeux steam on ne peut pas les revendre ni même les échanger contrairement à des jeux en version CD !

A ce titre il paraitrait étrange d'interdire la vente d'un bien immatériel alors qu'en terme de contrat, rien ne change (le transport étant comme je l'ai dit précédemment, annexe).

Désolé encore ça ne sert à rien de se bouffer le nez restons sur des choses simples peut être que les auteurs obtiendront une protection supplémentaires mais en l'espèce comme je l'ai dis je trouve déjà que le concept de clé leur ait bien avantageux :)

Howii
Howii - 16/08/2015 02h59

"Mais bon les managers et autre de C9 sont surement moins pro que les commentateurs d'OG qui ont lu un truc sur internet."

Hum... okay tu n'connais même pas CPC ça part mal. Je te conseille d'aller lire leur article, dans leur magazine QUI EST EN PAPIER et de revenir dans le coin(coin) ^^

Fenring
Fenring - 16/08/2015 12h51

Vaag:justement lors de l'achat de clé CD , le contrat change,quand tu achètes une clé CD,tu as une licence d'utilisation qui va avec.

Tu as des revendeur légitimes qui ont des licences leur permettant de vendre les clés obtenues, mais ce n'est pas le cas des clés présentes sur G2A;

Oui les clés cd est profitable aux éditeurs, et c'est pour cela qu'on voit dans le dématérialisé pc de très fortes promotions(légit, contrairement à g2a) pour des jeux ayant plus d'un an, voire 3 mois en offre temporaires(the witcher 3 à moins de 25 euros),c'est un système gagnant-gagnant y compris pour le consommateur, inutile de le dévoyer.

Fenring
Fenring - 16/08/2015 12h56

Post-Scriptum: Il faut arrêter la comparaison avec l'occasion, l'occasion consiste à revendre un bien utilisé pour amortir son prix, cela s'oppose au neuf, dans son principe même savoir qu'on peut revendre un produit d'occasion augmente la valeur de l'achat du neuf.

Or les clés G2A ne sont pas utilisées,la preuve en est que le prix de la ché GA est supérieure au prix auquel le revendeur de la clé l'a acheté, il ne s'agit pas d'occasion mais de spéculation.

Vaag
Vaag - 16/08/2015 18h15

Fenring justement l'occasion c'est "pire" parce que non seulement tu le revend mais en plus tu en profite avant.

Difficile d'interdire la revente de clé sans interdire l'occasion (où la spéculation est aussi possible, suffit de regarder le prix des jeux/consoles rétro..)

Pour le reste on est d'accord donc.

Fenring
Fenring - 21/08/2015 19h23

Non,justement, comme tu l'utilises avant, la revente d'occasion augmente la valeur d'usage.
L'occasion contribue à augmenter le budget jeux vidéos des revendeurs, ce n'est pas le cas des revendeurs de clé.
l'occasion ne se base sur les prix de régions.

La hausse de prix sur le rétro est due à une offre en chute due à la fin de production, on passe d'un marché de masse à un marché de collection.
C'est sur du tellement long terme qu'il est incorrect d'appeler ça de la spéculation.

bref aucun lien entre l'occasion et la revente de clé.(la clé-cd et le démat en général s'opposent à l'occasion,oui)

Et je vois pas pourquoi tu conclus qu'on est d'accord sur le reste, alors qu'on est en désaccord sur tout.(la légalité/la comparaison avec l'occasion)

SpaceFox
SpaceFox - 07/10/2015 17h42

OGaming et G2A vont-ils rester partenaires suite à ceci ?
http://www.nextinpact.com/news/96792-riot-games-bannit-sponsor-competitions-league-of-legends.htm

ghostwarrior1991
ghostwarrior1991 - 08/10/2015 13h47

ca m’étonnerait SpaceFox , trop d'argent a se faire pour eux.

Fenring
Fenring - 21/06/2016 10h18

Hop, un petit lien pour expliquer en quoi G2A ne se contente pas de permettre la revente de clés(déjà illégal), et se fait haïr de tous les acteurs du jeu vidéo:http://www.gamasutra.com/blogs/AlexNichiporchik/20160620/275379/G2A_Sold_450k_worth_of_our_games.php

Karakul
Karakul - 07/07/2016 13h51

Bonjour à tous,

moi je viens éclaircir ce dont tout le monde ici parle à travers mon expérience personnelle (la dernière bien évidemment) avec G2A. Ce truc est juste une honte intersidérale.

J'achète une clé, quelques mois plus tard j'apprends par le support de la plateforme qu'il s'agit d'une clé volée et qu'ils me suppriment le jeu de ma liste (ce qui est normal, ceux qui sont pour le vol et l'injustice, lèvent la main no problem) - je copie colle le mail du support à celui de G2A en demandant quand même d'où cela vient et pourquoi, ce à quoi GA aurait dû et pu répondre si et seulement si ils étaient clairs et sans histoires. Sauf qu'à la place, j'ai eu un mail immédiat "vous avez été remboursé, blah blah" - rien de plus. Le truc automatique et méga rôdé, sans autre forme de procès, instantané. Aucune réponse à mes questions, aucune explication.

G2A, je peux vous le dire, et sans vue de l'esprit, sans jugement, car ce sont des faits :

Vous êtes des receleurs.

Je n'ose même pas imaginer par quel truchement vous réussissez à sponsoriser du E-sport, bordel, quelle image ça donne.

Quant au partenariat avec O'Gaming...Ben, les gars de O'gaming, je pense que vous savez très bien ce que vous faites et avec qui vous bossez. Monsieur de G2A Official, pas la peine de venir baratiner pour trouver des excuses. Franchement qui est dupe maintenant ? On sait qui vous êtes, ce que vous faites, bref on est en 2016 les gens sont pas si cons quand même.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.