d

09 nov. 2014 - Félix League of Legends

Gambit Gaming : Cabochard arrive, Genja prend sa retraite

Gambit Gaming : Cabochard arrive, Genja prend sa retraite

Après une saison 2014 compliquée, Gambit Gaming a réussi à se maintenir aux LCS de manière convaincante face aux SK Prime. Après les départs de Darien et la pause de Genja, il était temps pour la structure de changer d’ère.

Mère Russie n’est plus

Gambit aura finalement vu son noyau russe se fissurer : Alex Ich d’abord, puis Darien et enfin Genja ont définitivement quitté l'équipe, Darien et Genja arrêtant définitivement le jeu de façon compétitive.

Malgré une fin de Summer Split très satisfaisante, Poland Akub "Kubon" Turewicz a décidé de quitter l’équipe lui aussi à cause de certaines divergences :

 « Je ne me sentais pas bien lorsque je jouais pour Gambit à cause des différences de points de vue sur notre style de jeu. »

Décidé à repartir sur de bonnes bases, l’équipe ne part pas cependant en terrain inconnu : France Lucas "Cabochard" Simon-Meslet, qui avait déjà remplacé Darien à l’event de Londres, sera chargé de la toplane tandis que Denmark Kristoffer "P1noy" Pedersen (anciennement Krislund) a été confirmé à son poste d’AD carry de l’équipe après sa bonne prestation lors des Up & Down.

Lucas "Cabochard" Simon-Meslet est un joueur français anciennement toplaner chez Ninjas In Pyjamas avec qui il termine 1er de la Coke League 2014 et est connu notamment pour ses champions AD en top lane comme Irelia et Riven. Kristoffer "P1noy" Pedersen est lui Danois et a joué pour Reason Gaming comme équipe notable.

Bien que la faible expérience du niveau professionnel des deux joueurs soit à pointer, c’est un choix volontaire de la part des dirigeants de la structure, qui préfèrent miser sur un mélange de jeunesse et de talent avec l’expérience des anciens :

« Nous voulions justifier notre décision d'acquérir deux joueurs avec une expérience limitée de la compétition en faisant confiance à la jeunesse et à des talents en devenir. Tous les deux ont des qualités hors du commun et nous comptons sur nos joueurs les plus expérimentés qu'ils partagent leurs connaissances du niveau professionnel. »

Lineup Gambit Gaming :

France Lucas "Cabochard" Simon-Meslet (Top)
Russia Danil "Diamondprox" Reshetnikov (Jungle)
Poland Sebastian "niQ" Robak (Mid)
Denmark Kristoffer "P1noy" Pedersen (AD Carry)
Russia Edward "Edward" Abgaryan (Support)

L'histoire se souviendra

Il ne reste donc plus que deux joueurs de l’ancienne équipe Empire qui avait fait rêver tant de monde pendant deux ans. Une équipe qui obtint sa popularité sous le tag Moscow 5, alliant beau jeu et victoires :

  • 1er aux IEM Kiev Saison 6
  • 1er aux IEM Worlds Saison 6
  • 2e à la DreamHack Summer 2012
  • 1er à l’European Challenger Circuit 2012
  • 1er aux Finales Régionales Saison 2
  • Eliminé en demi-finale face au TPA des Championnat du Monde Saison 2
  • 3e aux Tales of the Lane

L’histoire touche à sa fin mais quelques chapitres restent à écrire pour l’équipe la plus titrée d’Europe sur League of Legends.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Weiphalund
Weiphalund - 09/11/2014 23h07

Darien reste mon joueur préféré :) 

mxpannier
mxpannier - 11/11/2014 18h10

heureusement que diamond reste !!!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.