d

08 janv. 2015 - Vandwyn Divers

Game of Thrones : le nouveau chef d'oeuvre de Telltale ?

Game of Thrones : le nouveau chef d'oeuvre de Telltale ?

Game of Thrones a le droit à sa série de jeux narratifs, et qui de mieux placé pour faire cela que Telltale Games ? Leur talent dans le domaine n'est plus à démontrer, néanmoins chaque jeu et chaque univers a ses propres caractéristiques et sa propre ambiance. Alors, cette série dont nous n'avons pour le moment que le premier épisode, est-elle fidèle à ce que nous connaissons déjà de Game of Thrones ? Découvrez-le dans cet article !

Où, quand, comment ?

L'histoire prend place au sein de la maison Forrester dont nous allons incarner à tour de rôle les membres de la famille. Tout débute durant les Noces Pourpres, où nous évoluons dans les coulisses de ce moment critique. L'action et les choix aux lourdes conséquences sont immédiatement présents, l'ensemble des mécaniques auxquelles nous serons confrontés par la suite sont présentés dans ce premier chapitre de l'aventure. Néanmoins le jeu étant entièrement en anglais jusqu'aux contrôles du clavier,et ne permettant pas de rebind les touches, les phases d'action paraîtront brouillonnes à la première traversée. Si vous le pouvez, jouez-y donc sur console ou avec une manette.

Vous devez faire vos choix rapidement, sinon le jeu considérera que vous vous abstenez. Mais parfois, le silence est la meilleure des solutions !

Immersion totale... oui mais en anglais

Il ne fait aucun doute qu'un patch non-officiel de traduction française pour les sous-titres finira par sortir, la communauté du jeu étant d'ores et déjà présente. Alors je vous conseille fortement de patienter si vous ne comprenez pas l'anglais, car tous les dialogues et les textes sont dans cette langue, et lorsque vous serez confronté à un choix de réponse ou d'action, vous devrez vous décider en respectant un certain chrono. C'est assez ennuyant dans certains cas, puisque les autres personnages vous parlent, et en même temps vous devez évaluer vos options tout en prenant en compte leur impact possible. Il n'en reste pas moins que l'histoire est vraiment prenante, et croyez-moi on s'attache très vite aux personnages. L'ambiance de la série en livre, mais surtout télévisée, est bien retranscrite. Malheureusement, vous n'en saurez pas plus : il est difficile de vous parler en détails du jeu sans spoiler.

Tyrion est de la partie, peut-être un allié au sein de la capitale ?

Encore !

Personnellement, à la fin de ma première partie, je n'avais qu'une chose en tête : le prochain épisode. Pour cela il faudra attendre un peu, mais puisque chaque choix, et ils sont nombreux, a un impact sur ce qui se passe, il ne faut surtout pas hésiter à refaire l'histoire. A la fin de chaque épisode, vous avez un résumé de ce qui s'est passé, de façon à conserver une trace et à avoir une vue globale de ce qui se trame. Notez aussi que vous disposez de plusieurs sauvegardes, pour plusieurs storylines, ce qui est parfait pour la rejouabilité. Comptez un peu moins de deux heures pour ce premier épisode, qui sera votre petit feuilleton à vous.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Capu
Capu - 08/01/2015 22h37

J'adore Telltale, j'ai pu jouer aux The Walking Dead et à The Wolf Among Us.
Ce sont de véritables merveilles.

Ce sont des jeux simples, en point and clic mais l'ambiance est au rendez-vous. C'est une véritable histoire avec des personnages attachants, il y a aussi bien de l'action que des sentiments. Le style graphique semble un peu différent de ce qu'à pu jouer habituer Telltale, j'ai pas l'impression qu'ils nous proposent Game of Thrones en cel-shading, c'est un peu dommage car ils avaient une véritable pâte graphique.

Je pense que je vais me risquer à l'acheter, même sans patch français.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.