d

03 juil. 2013 - Kere Divers

Game Over, le futur barcraft des Nantais

Game Over, le futur barcraft des Nantais

Les barcrafts sont à la mode et c’est tant mieux. Associer une bière fraiche avec un APM de porc dans un endroit qui n’est pas son bureau, c’est plutôt cool ! Alors que le Meltdown est parti à la conquête de l’Europe, un autre bar ouvre ses portes à Nantes. Zoom sur les Canaris du pad et de la mousse !

Barcraft, gneee?

Le Meltdown parisien, le Ninbox lyonnais, la Maison Hantée à Marseille, etc, les barcrafts se multiplient.

« Mais WTF, c’est quoi un Barcraft ? » vous demandez-vous ? C’est un bar qui associe festivité, cocktail, jeux vidéo et eSport.

C’est au tour des Nantais de pouvoir bientôt en profiter.

Boire sa manette les pieds dans l'Atlantique

Trois intrépides aventuriers se sont lancés corps et âme dans la création d’un de ces bars. L’une de ces personnes est la célèbre Kiilys, joueuse professionnelle de League of Legends et réputée aussi pour ses cosplays très réussies. C’est donc un nouveau costume qu’elle va endosser, celui de barmaid. Elle est aidée par son compagnon, Chaca, et un ami, AznBak.

Kiilys et Chaca à Tales of the Lane

Leur idée est simple : ils veulent vous accueillir dans un grand bar avec 4 PC disponibles pour les jeux eSport, une borne d’arcade pour le rétro, deux télévisions avec consoles, deux écrans géants, de nombreuses places assisses, des cocktails originaux, une décoration stylée.

Il y aura des soirées à thème comme la venue de Marcus ou les Kayane Session, mais aussi des tournois quotidiens, des lots à gagner.

Ces trois gusses vont aussi collaborer avec les magasins du coin, et des associations comme France-Japon ou la Guilde Nantaise du Jeu vidéo, agir dans le département de Loire-Atlantique, comme une présence dans les LANs, etc. Jolie initiative.

Il ouvre en septembre avec une surface de 80m² et le projet de l’étendre sur un étage dans un an. Je vous avais dit qu’il  était grand !

Un projet communautaire

Pour atteindre leur but, ils ont fait de sacrés sacrifices, car le tout leur coûte 190 000 euros. Une grosse somme ! Ils ont donc investi toutes leurs économies, ont fait des prêts à la banque, ont vendu un rein, roulent en vélo et mangent des pâtes.

Mais pour que le projet aille au bout, ils ont aussi besoin de la communauté. Ils ont donc lancé en avril un MyMajorCompany qui se termine dans 10 jours pour que ceux qui veulent puissent leur donner un coup de main, avant d’aller y lever le coude ! (ouais, je suis fier de ma vanne).

Si vous voulez davantage de détails, sautez sur la page MyMajorCompany qui est très complète. Je n’ai même pas vraiment eu besoin d’appeler Kiilys pour faire l’article, c’était juste pour le plaisir de l’entendre. N'oublions pas que c’est un peu notre muse des Lost in LoL.

Ils ont aussi pondu une vidéo faite maison ensemble pour expliquer tout ça !

Vous pouvez aussi les suivre sur Facebook sur la page GameOver.

C’est un beau projet, on leur souhaite tout plein de réussite et on encourage tous les autres Barcrafts qui veulent ouvrir à le faire si votre projet n’est pas bancal (à Amiens notamment… je dis ça, je dis rien).

Bah ouais, ouvrir un bar n’est pas une sinécure, faudrait pas y perdre votre santé et votre banquier quand même.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

8 commentaires

Sitius
Sitius - 03/07/2013 09h13

Je te soutiens Kere, un barcraft à Amiens ça serait vraiment sympa... et ça ferait un lieu de plus pour les festivités étudiantes !

SkyzoQuiche
SkyzoQuiche - 03/07/2013 10h23

Je soutiens ce projet depuis le début, surtout que c'est à 500m de chez moi!

Ils ont juste interet à ne pas trop privilégier les MOBAs au détriment de SC2, sinon je boycotterais l'endroit, ou du moins je prendrai moins de bières... ou non, mais je bouderai dans un coin sombre!

J'éspère le MMC va aboutir, je pense même combler le dernier denier à la fin s'il y a besoin.

Bon courage! et j'éspère qu'il y aura des planchas de fromage et de la westmalle triple...

Akisho
Akisho - 03/07/2013 10h35

Je soutiens aussi mais bon sans emploi et sans revenu je ne peux guère aider qu'en demandant à des gens de bien vouloir soutenir à ma place ( genre j'ai demandé à Sparadrap de NOOB de faire une petite pub ^^ mais bon pour l'instant aucune nouvelle ).

Après je viens de lire qu'il y aura que 4 PC ..... Pour une compét de Lol sa va se passer comment ? ^^.

Et je susi d'accord avec Kere, un barcraft vers Laon serais cool aussi car Amiens c'est un peu loin quand même >< ( Picardie en force rpz t'as vu ? ^^ )

JCryle
JCryle - 03/07/2013 11h06

Les pieds dans l'Atlantique? T'es pas sérieux j'espère! ;-). A Brest d'accord (ou St-Nazaire plus près) mais quand même pas à Nantes! Oo

callidon
callidon - 03/07/2013 12h17

Ca fait plaisir de voir ce genre de projet se monter, surtout quand si cela se passe dans ma ville ^^

Par contre, au vu des informations que j'ai pu lire sur le MMC, ce bar m'a l'air franchement axé sur LoL. J'espère que c'est moi qui me fourvoie car sinon, cela ne m’intéressera pas du tout :/

Rommsteinz
Rommsteinz - 03/07/2013 13h12

Owi un barcraft à Amiens ce serait cool. Mais j'y passerais tous les soirs, j'aurais plus d'argent à force. :(

Bonne chance les nantais !

iNSu
iNSu - 03/07/2013 14h16

Avec ma copine on avait dans l'idée de monter un vrai projet de ce genre sur Amiens. Malheureusement ça à l'air pas mal compliqué ici.

Rommsteinz
Rommsteinz - 06/07/2013 14h26

Avec ma copine on avait dans l'idée de monter un vrai projet de ce genre sur Amiens. Malheureusement ça à l'air pas mal compliqué ici.

C'est quoi le problème ?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.