d

23 août 2013 - Kere Divers

GamesCom : ballade dans The Elder Scrolls Online

GamesCom : ballade dans The Elder Scrolls Online

MMORPG très attendu par les fans de la série, The Elder Scrolls Online est jouable à la GamesCom. Avec Thud, nous nous sommes aventurés dans les régions nordiques quelques minutes pour nous faire une idée sur le jeu.

The Elder Scrolls Online est le jeu le plus visible à Cologne et à la GamesCom. Il sort bientôt. Il est impossible de le rater dans les rues tant les publicités sont nombreuses. De plus, dans le salon, Bethesda a été très malin, offrant à tout le monde d’immenses sacs cartonnés à l’effigie du jeu avec… quasiment rien dedans. Résultat, on croise des sacs partout dans les allées et on mange du Elder Scrolls à toutes les sauces. Il fallait donc le tester.

Effrayés par l’incroyable file d’attente pour y accéder, nous sommes allés dans la business area de Bethesda pour le tester rapidement. Il faudrait  bien plus de temps pour se faire une vraie idée du jeu, mais voici mes premiers ressentis concernant ce titre qui a un vrai potentiel.

Les choix de customisation dans la démonstration étaient assez peu nombreux. On pouvait jouer une sorte de guerrier et trois races différentes. Il était possible de lui donner l’apparence de notre choix, sans voir de révolution dans ce domaine.

Armé de mon guerrier humain, au look très réaliste, je me suis retrouvé propulsé dans The Bleackrock Village, point de départ de cette courte prise en main.

The Elder Scrolls Online n’invente rien. Il n’a jamais annoncé le contraire d’ailleurs. Il reprend les grandes lignes des meilleurs jeux du genre et malaxe tout ça avec un univers connu qui plait énormément. Petite surprise, on commence le jeu avec une vue à la première personne, mais il suffit de dézoomer avec la molette pour se sentir dans un MMO qu’on maitrise déjà.

Le côté frustrant de cette démo était l’absence de sorts. On avait une épée, avec attaque au click gauche, et la garde avec le click droit. Après une ballade dans le village, je suis allé vérifier que les loups étaient bien une espèce dangereuse. Moins que ma lame visiblement...

Ce que l’on retient surtout de cette expérience, ce sont les graphismes. Le jeu de Bethesda est vraiment beau. Les effets d’eau sont très réussis et le décor très riche. J’ai été scotché par les détails de la porte de sortie du village. De la pierre et du bois en pixel de qualité !

Le problème avec cette démo, c’est que nous n’avons pas vu l’essentiel : ça fait quoi de jouer vraiment à The Elder Scrolls Online, TESO pour les intimes ?  Les quêtes ? L’artisanat ? L’équipement ? L’évolution du personnage ?

On verra bien une fois la bêta en main par exemple, mais en tout cas, la ballade fut très plaisante et m'a donné envie d’en voir plus. Se faire une place dans le monde du MMO dominé par World of Warcraft ne sera pas facile, mais ce jeu a peut-être les armes pour faire vaciller le géant. En revanche, avec Wildstar et Everquest Next qui s'annoncent beaucoup plus innovants, ça va être compliqué de séduire les amateurs qui se moquent du monde des Elder Scrolls...

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

12 commentaires

leandra
leandra - 23/08/2013 12h09

Ca me chagrine qu'il soit avec un abo quand même :(

AceIV
AceIV - 23/08/2013 17h28

Oui c'est dommage... Je suis pourtant Fan de tout ce que fait Bethesda surtout la série des Elder Scrolls, mais là je ne me vois pas mettre 12 euros par mois pour ce jeu qui semble pourtant très bon. Je doute que ce système économique réussisse à Bethesda.

JuLie
JuLie - 23/08/2013 17h52

Le jeu semble assez propre et les graphismes sont soignés, je n'ai pas reçu de clé bêta mais j'aurais bien aimé le tester.

On a pas vraiment beaucoup d'infos sur le jeu c'est dommage, j'ai même essayé de trouver des vidéos de gameplay récentes en FR, j'ai fais choux blanc.

Hiroshiman
Hiroshiman - 23/08/2013 18h00

Abonnement + micro paiements ... Narmol.

On va attendre sagement Everquest Next ...

JuLie
JuLie - 23/08/2013 18h35

Abonnement + micro paiements ... Narmol.

On va attendre sagement Everquest Next ...

Ben honnêtement je préfère payer un abonnement pour un bon jeu que de me retrouver avec un jeu free to pay heuu play pardon  ;)

Gworkag
Gworkag - 23/08/2013 18h54

Un MMO TES, a part un changement éééééénorme de comment se joue un MMO, je doute qu'il soit valable. L'interet imho d'un TES, c'est la customisation, chose qu'un MMO ne peut faire.

TsimTsom
TsimTsom - 23/08/2013 23h01

Bon bah moi qui l'attendait pour me remettre à un MMO au final se serat sans moi : 13euro/mois y peuvent se les mettre au cul, ca me deçois énormement de Betesdha....

leandra
leandra - 26/08/2013 12h03

Les retours de la gc sur les différents sites sont pas ouf pour le moment, c'est du classique et rien de plus.

Hiroshiman
Hiroshiman - 26/08/2013 13h59

Je crois qu'il veulent juste profiter de la licence Elder Scrolls pour se faire un maximum de pognon, le jeu risque d'être fade ...

leandra
leandra - 26/08/2013 14h06

Ouep j'en ai peur aussi :(

J'attends de voir un peu plus de everquest mais ça à l'air cool.

Hiroshiman
Hiroshiman - 26/08/2013 14h26

Oui, c'est ce que j'attends le plus avec GTA5 :p

leandra
leandra - 26/08/2013 14h35

Hahaha j'attends pas mal de titan fall quand même !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.