d

26 août 2013 - Kere League of Legends

GamesCom : fanatisme autour de League of Legends

GamesCom : fanatisme autour de League of Legends

La GamesCom s'est terminée ce dimanche avec la victoire des Fnatic lors des LCS Europe. Ils concluent avec succès une compétition qui a retourné le salon de Cologne.

Après un vendredi fou comme vous avez pu en attester dans le précédent papier, les LCS Europe ont continué de ravager le Hall 8 de la GamesCom. On s'attendait à une grosse journée samedi, plus forte fréquentation de la semaine. Nous n'avons pas été déçus.

Si la veille, le monde autour du stand Riot était énorme, samedi, c'était pire. Les allées devant la grande scène étaient noires de monde, les vigiles ne pouvant sortir personne. Devant chaque petit écran disposé tout le long du stand, des centaines de personnes étaient assises à même le sol pour regarder les matchs.

La seconde scène Riot, dédiée jusque là à divers shows comme les cosplays, retransmettait les matchs des LCS et étaient tout autant assaillie. Très impressionnant.

Côté sportif, la journée a commencé par la victoire difficile des ALTERNATE contre les NIP 2-1. Avec cette cinquième place, ils s'assurent une place dans la saison 3. Et dire qu'ils dominaient le début de saison...

Les ALTERNATE heureux de rester en LCS

Ce fut ensuite le tour des demi-finales d'animer le hall. Le choc du jour opposait deux équipes extrêmement populaires auprès du public : EG à Fnatic. Favorite, l'équipe d'XPeke s'est imposée 2-0, mettant un terme à l'aventure des EG.

Cyanide, pas mécontent de sortir les EG

Les joueurs des deux équipes n'ont rien pu faire face à l'assaut des fans une fois le match terminé.

La seconde demi-finale opposait les célèbres Gambit Gaming, joueurs discrets sur le salon (tout l'inverse des EG) aux favoris et premiers de la saison régulière : LemonDogs.

Cette équipe intrigue : les pros présents sur le salon pensent qu'ils vont largement gagner, mais craignent un manque d'expérience pour jouer dans de telles conditions. Face à public si nombreux et remué, l'équipe de Nukeduck allait-elle tenir ? Cette fois, oui. Ils s'imposent sans trembler face à l'équipe d'Alex Ich 2-0.

La ferveur du public est bien moindre que pour le premier match. On sent clairement que les LemonDogs manque d'une vraie fanbase. Pour preuve : à leur sortie, ils sont à peine dérangés par le public, là où YellowPete ne pouvait même pas respirer quelques heures auparavant.

Le show est fini pour ce samedi. Une équipe de Riot écrase une équipe composée de membres du public sur la grande scène, pendant qu'on me fait visiter les coulisses.

La tension est retombée. Il faut dire que la foule a mis tout le monde sur les nerfs. La sécurité est aux aguets, les membres de Riot font attention à tout.

La salle finit par se vider. La journée est terminée.

Alex Ich déambule dans les allées sans se faire intercepter. Quel changement radical d'ambiance.

Dimanche, après la victoire de Gambit sur EG (2-1) pour la place en finale mondiale, c'est l'heure de conclure le tournoi.

Pour les pros présents, LemonDogs ne peut pas perdre. Ils ne voient même pas Fnatic leur prendre une map. Pour hyrqBot, l'équipe dispose d'une des meilleures Botlane du monde avec Mithy et Tabzz. Pour beaucoup, elle est la seule équipe capable de rivaliser un petit peu avec les meilleures formations asiatiques à la finale mondiale.

Mais l'équipe de SoaZ a de la bouteille, et LemonDogs est encore une novice. Il faut savoir gérer la pression.

Les tenants du titre impressionnent, mènent 2-0 avant que LemonDogs ne se réveille sur la troisième map avec un Tabzz infâme avec son Ezreal. La composition des équipes est sensiblement la même sur la quatrième partie, mais le résultat bien différent. LemonDogs a craqué, Fnatic conserve son titre et impressionne.

Sjokz et XPeke, le plus populaire des Fnatic

Ils concluent en beauté une semaine League of Legends totalement incroyable à la GamesCom. L'engouement pour ce jeu n'est décidément pas une légende. 

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

leandra
leandra - 26/08/2013 16h00

Marrée humaineeeeee²

BigBil
BigBil - 26/08/2013 21h18

salut mon ti kere super article, mais ALTERNATE se sont qualifiés pour la s4 ;) pas la 3 .

Waukenn
Waukenn - 27/08/2013 00h50

Tres sympa ces petits reportages. Marrant de voir un resumé en photo quand on a suivis la journée sur le stream en images.

En attente de la suite ! 

( Pour le plaisir des lecteurs j'aurai mis une photo de Jessica Nigri sur chaque article, genre fil rouge gamescom ! )

MrMint
MrMint - 27/08/2013 01h37

salut mon ti kere super article, mais ALTERNATE se sont qualifiés pour la s4 ;) pas la 3 .

Il confonds avec 3ème split.

Une bonne fois pour toutes Kere : une saison c'est 2 splits (spring et summer) et il n'y a pas 2 saisons par an. :p

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.