d

12 janv. 2015 - Mandark Divers

GeekMorning, l'interview : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

GeekMorning, l'interview : l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Contrairement aux idées reçues, il y a des geeks qui se lèvent tôt et, happy day, à partir d'aujourd'hui, ils pourront regarder et écouter tous les jours une matinale consacrée aux jeux vidéo... et un peu plus si affinités !
Bien entendu, c'est chez nous que ça se passe (stay tuned !), de 10h à 12h (10h, parfait pour le café, 11h, on passe à l'apéro, et à midi, on va croûter. Nice !), et on s'est dit que ce ne serait pas plus mal de faire une petite interview de l'équipe avant leur premier run. Donc voilà, bien que je ne peux hélas pas mettre ici l'intégralité des propos échangés, tout bonnement parce qu'on est resté une bonne heure et demie ensemble, et que si vous voulez la version longue, vous attendrez que j'en fasse un roman, parce qu'il y a de quoi, believe me (en vrai, Sandra Vera a parlé beaucoup plus que ça, par exemple, donc j'espère qu'elle m'excusera) !

Interview expurgée, certes et donc, mais dont j'espère que ce que j'en ai gardé rend justice à cette joyeuse équipe, alors bienvenue les aminches, et gambare !

And now, Ze interview (short mix edit version)

Mandark : Qui êtes-vous, GeekMorning ?

Clhoé : Je m'appelle Clhoé, je suis lyonnaise, et là actuellement je suis en année sabbatique de mes études, que je reprend l'année prochaine. Sinon, en tant que streameuse, je streame depuis neuf mois sur mon Twitch, surtout du League of Legends. Je streame aussi sur d'autres jeux, mais le principal, c'est celui-là.

Daaftz : Je m'appelle Kevin, j'ai 27 ans, et je suis alcoolique depuis juin 1987 (rires). Non, j'ai 27 ans, je suis passionné de jeux vidéo depuis tout petit, et mes parents ont contribué à cette addiction.

Mandark : Tes parents étaient joueurs ?

Daaftz : Non, mes parents n'aimaient pas les jeux vidéo. Par contre, comme j'étais un enfant gentil, j'avais le droit d'y jouer, et du coup j'ai eu pas mal de consoles depuis que je suis tout petit. Donc voilà, passionné depuis toujours, et j'ai commencé le stream en 2009, donc ça commence à faire maintenant. Ça fait donc six ans que je fais du stream ou du shoutcast sur pas mal de sujets. J'ai commencé à l'époque sur Counter Strike 1.6. On faisait du shoutcast sur DsT et les ESWC, et c'était vraiment l'époque où c'était vraiment l'effervescence de l'ESWC, l'effervescence de la coupe du monde des jeux vidéo, et c'était fou !

VinceTek : Alors, je suis Vincent, 18 ans, donc je suis le plus jeune de la bande je suppose, et je suis fana d'high-tech principalement, et c'est d'ailleurs pour ça que je m'occupe de la chronique high-tech de l'émission. Je live aussi depuis plusieurs années, mais un peu dans mon coin, un peu personnellement. J'ai créé aussi un projet de live qui s'appelait Gaming Show – qui n'a pas abouti mais je suis en train de le continuer avec une autre structure, donc voilà – mais sinon, en ce moment, je travaille pour Broadband TV, et j'aime bien les jeux vidéo aussi. C'est vrai que je joue un peu moins en ce moment, à part quelques games sur League of Legends, mais sinon je jouais beaucoup aux FPS à un moment donné, que ce soit Counter Strike : Global Offensive, Call of Duty, enfin tout ça... ou Battlefield... Enfin voilà, je jouais énormément aux FPS.

Sandra Vera : Je m'appelle Sandra, j'ai 20 ans, je suis une férue du jeu vidéo dans lequel je suis tombé quand j'étais petite, avec la Megadrive pour commencer. J'ai adoré ça tout de suite ! Vraiment, j'adore les jeux, j'adore être avec mes amis, ma famille, et jouer à la console... Ce sont des moments que j'adore. J'adore aussi les RPG, action-aventure, j'aime le fait d'avoir un personnage et de le faire évoluer jusqu'au bout et de l'accompagner jusqu'au bout d'une aventure, et pas de changer de personnage tout le temps.

Mandark : Comment est né GeekMorning ?

Daaftz : Alex (Fast, producteur de GeekMorning et de – tous à genoux – Oh My Trailer) avait un projet d'émission et il m'en a parlé parce que je faisais des streams le matin – j'aime bien me réveiller tôt – et que justement il n'y avait rien le matin. Donc on s'est dit : « Il faut qu'on fasse un truc » ! Donc pourquoi pas monter une espèce de Morning qui se rapprocherait d'une émission de talk à la radio avec des chroniqueurs, des rubriques précises, un timing précis, et de faire un truc fun avec ça.

Mandark : Justement, pouvez-vous présenter brièvement GeekMorning, maintenant que c'est sur le point de démarrer ?

Daaftz : À l'heure actuelle, comme tu as pu le voir, on a des rubriques assez longues, où on prend vraiment le temps de parler, d'interagir etc. Le but est maintenant de dynamiser un peu plus l'émission, la rendre plus interactive et d'avoir plus de jeux.

Mandark : En test ?

Daaftz : Non, des jeux concours, avec les spectateurs.

Clhoé : Avoir plus d'interactions à ce niveau-là avec les viewers. Si tu as des viewers qui ne font que te regarder jouer et qui n'interagissent pas avec toi, perso, si je regardais la télé, ce serait pareil... Je pense que c'est aussi le but du stream, et je pense que si on met ça bien en place, les viewers pourront interagir, parler avec nous, et on pourra jouer avec eux, faire des concours, les inviter. Je pense qu'ils seront plus enclins à venir sur l'émission chaque jour, avec nous... et se réveiller tranquillement (rires).

VinceTek : C'est vraiment innovant je pense, et c'est là tous les jours de 10h à midi !

Daaftz : La seule inconnue, c'est qu'on ne connaît pas le public vers lequel on va. Le seul truc qu'on sait, c'est que l'émission qu'on propose n'est pas faite pour des gamins de 14 ans qui vont à l'école à 8h ! On essaye de faire quelque chose de plus poussé, comme les émissions de radio.

Mandark : Et du coup, comment voyez-vous la chose ?

Daaftz : Je pense qu'il y a vraiment des choses à perfectionner, le côté action, rapidité, dynamisme... Ce sont des trucs qu'on n'a pas encore bien mis en place parce que l'émission est encore neuve. On va avoir des invités qui vont pouvoir échanger avec nous, donc les gens pourront préparer leurs questions en amont, les poser aux invités et débattre sur certains sujets. Il y aura aussi des émissions spéciales autour de certains débats, où on ne va parler que de tel ou tel sujet d'actualité, ou d'autres consacrées à des jeux sur lesquels on jouera pendant une grosse partie de l'émission. On va faire une espèce de mix, ce ne sera pas tout le temps la même chose. Tu vas te connecter le matin et te dire, par exemple, « on est lundi, et il y aura Clhoé (Clhoé chroniquera les lundis et les mercredis – another NDT !), le mardi ça va être autre chose », et ainsi de suite. Ce ne sera pas une émission aussi lisse qu'une émission de télé. Le but, c'est de pouvoir bien s'adapter au fur et à mesure, qu'on soit vraiment bien libre, qu'on puisse faire un peu tout ce qu'on veut et s'amuser, surtout.

Mandark : Les spectateurs d'O'Gaming vont vous découvrir très bientôt, alors autant maintenant leur laisser la primeur de découvrir GeekMorning par eux-mêmes ce lundi et éviter d'éventuels spoilers. Aussi, je terminerai cet agréable entretien avec quelques questions totalement inutiles, et par conséquent rigoureusement indispensables. Par exemple, quels sont vos jeux « coup de coeur » ?

Clhoé : Comme je suis une joueuse de MMORPG, je dirais World of Warcraft et Rift.

Daaftz : Alors de base, je suis un très grand fan de FPS, et de tout ce qui est Nintendo. Pour moi, quand on parle de Nintendo, la messe est dite. Je n'ai jamais été déçu par un jeu Nintendo, et je ne serai jamais déçu par un jeu Nintendo ! Donc plutôt FPS, plutôt Nintendo, sinon je fais vraiment de tout, vu que pour les streams je me procure tous les types de jeux pour les montrer aux gens. Ça peut aller de Prison Architect au dernier Call of par exemple. C'est très large.

Mandark : Pas de mauvais élève chez toi alors ?

Daaftz : À part LoL, non. J'ai fait pas mal de League of Legends. D'ailleurs, j'ai commenté du LoL beaucoup, beaucoup, car en plus du stream j'ai fait shoutcaster pas mal de temps.

Mandark : Les jeux qui vous bloquent ?

Clhoé : Moi c'est les FPS (rires) !

Daaftz : Clhoé...

Clhoé : Je sais que je vais me faire détester, mais tant pis !

VinceTek : Moi, ce serait plutôt World of Warcraft... J'y jouais à une époque mais maintenant je n'aime plus du tout ça.

Mandark : WoW en particulier ou le MMO en général ?

VinceTek : Le MMO en général.

Daaftz : Moi je ne suis pas difficile en jeux vidéo, mais là où je peux pas, c'est avec les « jeux-texte », quand il ne se passe absolument rien et qu'il faut appuyer sur une touche en permanence pour faire défiler du texte. Les livres interactifs, ça, je ne peux pas !

Mandark : Et last but not least, un titre qui vous a marqué plus que d'autres ?

VinceTek : Moi, ce qui m'a marqué vachement, c'est Starfox.

Mandark : Sur N64 ?

VinceTek : Non, sur GameCube, Starfox Adventures.

Daaftz : Moi, c'est trois séries : Mario, Metal Gear et Final Fantasy.

Clhoé : Moi, j'en ai trois. Sonic, parce que c'est le premier jeu auquel j'ai joué – je devais avoir trois-quatre ans et j'y jouais déjà. Pokémon, c'est toute mon enfance et j'y jouais vers six-sept ans sur Game Boy. C'est le premier vrai jeu que j'ai fini puis fait et refait et refait ! Et puis Ragnarok Online. Je crois que c'est le premier MMO auquel j'ai joué, donc voilà.

Sandra Vera : Un jeu qui m'a beaucoup marqué, c'est Ratchet & Clank, très très bon jeu sur une console Sony (je suis une pro-Sony, si on peut dire ça). Ensuite, le jeu qui ne m'a pas le plus marqué mais que j'adore le plus parce que je suis fan du monde de Batman, eh ben j'adore les jeux Batman. Que ce soit sur la NES, la GameCube, la PlayStation ou autres, je suis fan des jeux Batman !

Mandark : Tu peux tout de même pas être fan de Batman & Robin sur PlayStation, c'est pô possible !?

Sandra Vera : Si ! (gros rires !) Mais j'aime aussi la série Gotham, j'adore l'univers des Gotham... Mais même si les jeux, même si les films ne sont pas tops, je suis émerveillée à chaque fois.

Mandark : Eh bien pour finir, il ne me reste qu'à vous dire merde pour la première !

Tous : Bisou !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

7 commentaires

AlexFast
AlexFast - 12/01/2015 05h51

Wouallez !!! Café, chocolat , croissant ou peut être même pain au chocolat (la chocolatine n'existe pas). Pas de racisme on aime tout le monde !

Abzalonn
Abzalonn - 12/01/2015 07h19

étant au travail je ne pourrais malheureusement pas vraiment en profiter...néanmoins, je vous souhaite un bon courage et réussite pour votre émission!

AlexFast
AlexFast - 12/01/2015 08h26

Rhooo TwitcheTv mobile ;)

FaYaa56
FaYaa56 - 12/01/2015 13h16

Concept qui a l'air très sympas :) Y'aura t-il des VODs de vos émissions?

sapheron
sapheron - 12/01/2015 15h14

Donc pour ogaming 10h est l'heure de ceux qui se levent tot chez ogaming...Sinon émission intéressante, je n'ai pu que regarder la fin, j'aurais juste une remarque c'est que lorsque vous montrez une video c'est de la mettre en plein écran car avec l'overlay on ne voyait pas les sous titre par exemple :)

Korlis
Korlis - 13/01/2015 00h18

C'était cool ce matin. Dommage demain je ne pourrait surement pas :p

AlexFast
AlexFast - 13/01/2015 05h17

Sapheron on aimerait pouvoir les mettres en grand mais les méchants Bot Twitch et Youtube. Nous surveilles ^^

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.