d

15 janv. 2016 - Fly Versus Fighting

Genesis 3 : ça va smasher sur la multi !

Genesis 3 : ça va smasher sur la multi !

Hola amis smasheurs ! Un grand tournoi va bientôt commencer et sûrement le plus gros tournoi de Sm4sh ! Des milliers de joueurs se rassembleront pour cette troisième édition du Genesis.

Présentation du tournoi

Ce sont 6 tournois différents qui se dérouleront du vendredi 15 au dimanche 17 Janvier au San Jose Convention Center. Des tournois simple et doubles seront organisés pour Melee, Sm4sh et Smash N64. Les matchs seront répartis comme ceci :

Les phases de pools seront jouées pour tous les événements le Vendredi. Les crew battles auront également lieu ce jour-là.

Le samedi, se dérouleront les round 2 et 3 pour tous les événements et les finales des doubles.

Le dimanche, nous auront droit au top 8 des événements solo.

Un petit point sur les règles :

- Melee : 4 stocks, 8 minutes, Simple (BO 3 jusqu'au top 32, BO 5 ensuite), Double (BO 3 jusqu'au top 8, BO 5 ensuite).

- Wii U : Simple (2 stocks, 6 minutes, BO 3 jusqu'au top 32, BO 5 ensuite), Double (3 stocks, 8 minutes, BO 3 jusqu'au top 8, BO 5 ensuite). Le jeu sera joué sur la version du 25/12/15 (Cloud sera disponible). Les customs sont interdits, les Mii sont autorisés en 1111.

- N64 : (simple et Double) 5 stocks, 8 minutes, BO 3 jusqu'au top 8, BO 5 ensuite.

Ce sont plus de 1800 joueurs inscrits pour Melee, plus de 1000 pour Sm4sh , et plus de 200 joueurs pour N64 ! De quoi avoir de vrais beaux matchs pleins de sel, d'émotions et de favoris éliminés.

Les joueurs à suivre

Sur Wii U

- Ranai : Son Villager est un des plus forts au monde mais il n'a pas encore eu l'occasion de sortir de son pays pour prouver sa valeur. Quoi de mieux que le Genesis pour performer sur la grande scène ?

- Komorikiri : Sonic surpuissant venu du Japon. Il fait régulièrement top 3 dans les plus gros tournois de Tokyo et on a hâte de le voir se mesurer aux plus grands joueurs du monde.

- ZeRo : Le Dieu de Sm4sh arrivera-t-il à calmer les ardeurs de tous ces nouveaux joueurs qui tentent d'envahir son territoire et mettre un terme à son règne ? Nous verrons si le chilien réussira à conserver son titre en 2016 dans ce qui s'annonce être son plus gros challenge.

- Nairo : Le seul joueur ayant réussi à éliminer ZeRo lors d'un tournoi officiel. Éternel second jusqu'aux MLG Grand Finals, quand Nairo est "on fire", il est inarrêtable.

Sur Melee

Le Genesis est un des rares tournoi où les 5 "Dieux" de Melee seront présents, à savoir : Armada, Hungrybox, Mango, Mew2king et PPMD. Fort de sa victoire historique contre Armada sur son propre territoire en Suède à la Dreamhack (jamais aucun américain n'avait battu Armada sur le sol Européen), Hungrybox devra prouver sa valeur et s'affirmer une fois de plus comme étant l'un - voire le - meilleur joueur du monde.

- Plup : il s'est fait connaître grâce à sa victoire contre Mango au CEO et Leffen à l'EVO. Un jeune joueur qui ne cesse de s'améliorer avec sa Sheik mais aussi sa Samus, personnage très peu joué.

- Axe : un des seuls et très certainement le meilleur Pikachu du monde. Il nous a prouvé être un challenger très sérieux en se plaçant régulièrement dans le top 8 des plus gros tournois des Etats-Unis en battant des joueurs tels que Mew2king, un des Dieux de Melee.

- Westballz : techniquement un des meilleurs Falco des Etats-Unis, Westballz a encore un peu de chemin à faire avant de se retrouver au sommet. Il a acquis énormément d'expérience durant la saison 2015 en participant à de nombreux tournois notamment en Europe où il a effectué plusieurs voyages.

Crew battle

Un des événements les plus attendus de ce genre de rassemblement est sans doute la "crew battle" où des équipes de 5 joueurs (chacune venant d'une région du monde ou des États-unis différente) s'affrontent dans un match relai où le nombre de vies est conservé d'un match à l'autre. Après un an de vie sur le jeu, des mots ont été prononcés, du sel a été versé et les régions se proclament toutes les meilleures. C'est l'événement qui mettra tout le monde d'accord et la hype sera au rendez-vous !

Restream OGaming

​Vous retrouverez la couverture de l'événement sur la tv multigaming à partir de 20h le vendredi 15 janvier. On commence par les crew battles et croyez-moi, il y aura plus de sel que vous n'en avez jamais vu !

http://www.ogaming.tv/stream/multigaming

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

Yseul
Yseul - 15/01/2016 08h38

Des gros joueurs sur Melee, la description m'en mets l'eau à la bouche, un top 4 qui reste à découvrir.

Leffen se verra-t-il refuser l'entrée au tournois, ou même carrément l'entrée du pays ? M2K sera-t-il présent mentalement ? Mang0 arrêtera-t-il de sandbag tous ses matchs avec Falco et rejouera-t-il enfin fox ? Hungrybox est-t-il toujours un ingénieur ? Découvrez le dans votre prochain épisode de Smash Drama.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.