d

16 mai 2015 - KiCk3rS Divers

Gfinity Spring II : preview

Gfinity Spring II : preview

Une semaine seulement après la DreamHack Tours, la Gfinity est sous les projecteurs ce week-end. 50 000 $ de cashprize sont à jouer durant 3 jours soit 10 000 $ de plus que la DreamHack.

L'argent appel la Hype

25 000 $, c'est le montant réservé au vainqueur de cette compétition qui sera désigné dimanche 17 mai. Avec un tel montant, les plus grosses équipes du monde ont répondu présentes. On retrouve l'ensemble des équipes du top 10 mondial. À noter l'absence de Team Solomid.

La particularité du BO2

C'est déjà la deuxième édition de la Gfinity, et pour cette occasion plus d'équipes ont été invitées. Du coup, pour réaliser l'ensemble des matchs en un week-end, les 10 équipes sont réparties en deux poules de cinq. Seuls les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les phases finales. La grande particularité de ce format, c'est que les matchs de poules sont joués en BO2. Et oui, il est possible de faire match nul. On obtient donc un format qui est assez proche des sports traditionnels : 3 points pour la victoire, 1 point pour un match nul et 0 point pour une défaite. En cas d'égalité on regarde la différence de round (round marqué contre round encaissé).

Deux confrontations sont à suivre particulièrement. Fnatic et leurs homologues suédois Ninjas in Pyjamas se retrouvent dans la poule A alors que nos français d'EnVyUs et Titan se rencontreront dans la poule B.

Les quatre équipes non européennes de cette Gfinity : Vox, Cloud 9, Team Liquid et Immunity, essayeront de sortir du lot même si leur niveau semble nettement en dessous des grosses structures européennes.

En direct sur O'Gaming TV

Vous pouvez retrouver l'ensemble des matchs de cette compétition en direct sur notre toute nouvelle chaîne dédiée à Counter-Strike: Global Offensive, commentée par nos casters préférés CnD & Manu !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

1 commentaire

MMA
MMA - 16/05/2015 17h19

Ce serait bandant si nos 2 équipes françaises battent les Suédois en demi-finale et avoir une finale 100% Fr, mais bon je rêve un peu je crois, jamais les Fnatic ne s'arrêteront avant la finale, sauf contre nV peut-être.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.