d

11 mai 2015 - Elfhorys Divers

Go4Evolve Europe Cup 10 et Xbox One Montlhy Final Avril

Go4Evolve Europe Cup 10 et Xbox One Montlhy Final Avril

Chasseurs, chasseuses, non vous ne rêvez pas. Cette semaine a non seulement vu les Go4Evolve classiques avoir lieu, comme d'habitude, mais la finale mensuelle d'avril pour la Xbox One a également été décalée à cette semaine à cause du Evolve Proving Grounds Tournament.

Go4Evolve Monthly Final Avril : Aucune surprise, mais un retour inattendu

Commençons par expliquer plus en détails le fonctionnement du Go4 avant d'aller plus loin : à chaque fois qu'une équipe participe au tournoi, elle gagne des points, ce qui la range donc dans un classement.

Une fois le mois terminé, le classement est étudié par les administrateurs du tournoi, et les 8 premiers du classement sont sélectionnés pour participer à une finale mensuelle qui aura lieu dans les deux premières semaines du mois suivant (d'où la finale d'avril en mai).

C'est donc sans surprise que nous retrouvons dans les quarts de finale Kyojin !, The Vibe Raiders, StageOneKillers(usually), The TakeOver ou encore Dream Killers. Sans oublier nos deux chouchous, les deux équipes qui très souvent se retrouvent l'une contre l'autre à un moment ou un autre du tournoi, et surtout qui le survole allègrement : EvolveHype et les frenchies de SHLINGUE EVO.

Et c'est donc sans surprise que l'on retrouve nos deux gargantuesques équipes en demi-finale, dans une rencontre haute en couleurs qui verra la victoire des EvolveHype. Victoire sans surprise également, SHLINGUE EVO n'ayant jamais réussi à vaincre les Américains.

Et EvolveHype continuera à se faire plaisir en finale en démolissant les Kyojin !, remportant ainsi les 350 € de cashprize. Bravo à eux.

Go4Evolve Europe Cup Xbox One : Les nouveaux, les absents et les malchanceux

Il est rare de commencer directement par des quarts de finale sur les Go4Evolve, mais ce sera le cas pour le tournoi Xbox One, expliqué peut-être par le fait que la finale mensuelle se soit déroulée la veille, ou encore que le Evolve Proving Grounds se soit déroulé le même jour.

Et qui dit peu de participants, dit grands absents, à commencer par les EvolveHype et les SHLINGUE EVO. Heureusement, ils sont vite remplacés par un grand nombre de petits nouveaux qui vont pouvoir faire leurs preuves sans être gêné par les grosses équipes. On pourra notamment remarquer les français de le coon et sa bande.

Et ce sont bien eux les malchanceux de l'histoire, car même si les équipes habituées à la finale ne sont pas présentes, d'autres piliers du Go4Evolve sont toujours là, y compris les Hyde in the Stink, qui vont éliminer nos jeunes participants dès le début, les abandonnant à la 6e place du tournoi. Il faut avouer qu'avec le nombre de nouvelles équipes, c'est vraiment pas de chance de tomber sur un autre taulier du tournoi.

Mais finalement, autant les Hyde in the Stink que les Kyojin ! ne parviendront pas à se hisser aux deux premières places, puisque que ce sont les Anglais d'Omega Pack qui se retrouveront contre les Américains de Cow Tipping Dwarfs, et ce sont ces derniers qui remporteront par ailleurs le tournoi.

Kyojin !, eux, se placeront 3e du tournoi, reléguant les Hyde in the Stink à la 4e place.

Go4Evolve Europe Cup PC : Quand les petits nouveaux s'imposent

Tout est dit dans le titre, cette 10e édition du tournoi PC apporte, elle aussi, son nombre de nouveaux venus qui ont la rage de vaincre et qui vont mener la vie dure aux anciens.

À commencer par les EYES ON U, dont on parle dans chaque review des Go4Evolve, qui va ici se faire éliminer dès les quarts de finale par les STAGE 3 dont c'était seulement la seconde participation. Même constat pour les Epex Black qui perdront face à Averse, ou encore la Team SithEvolve contre les Epex White.

Une fois les tauliers éliminés, les nouveaux arrivants ont cru pouvoir accéder à la récompense suprême, mais c'était sans compter les Ninja Penguins qui restent, malgré une participation en dent de scie, une autre grosse équipe.

En effet, ce sont eux qui prendront la première place de ce tournoi face aux Averse. Epex White se classera 3e du tournoi.

Et nos petits Français me direz-vous ? Eh bien, pas de chance pour eux : les AEFY Phoenix tomberont en 8e de finale contre les Survivors of Shear qui ne leur laisseront aucune chance, et les Shear jacknapes n'auront pas plus de chance en tombant dès les 8e également contre les Ninja Penguins.

C'est tout pour cette semaine, on se retrouve la semaine prochaine pour la finale mensuelle d'avril sur PC, et bien évidemment les tournois classiques PC et Xbox One. En attendant, rendez-vous dans un autre article pour les résultats de la troisième semaine de qualifications du Evolve Proving Grounds Torunament.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.