d

22 avr. 2015 - Elfhorys Divers

Go4Evolve Europe Cup 7 : les résultats

Go4Evolve Europe Cup 7 : les résultats

Depuis le 14 avril, les règles de la Go4Evolve de l'ESL ont changé, et plutôt radicalement : le Bo5 remplace le Bo7, permettant ainsi plus de stratégies de la part des équipes. Mais ce ne sont pas les seuls bouleversements apportés.

En effet, les fameuses Perks, bonus uniques que chasseurs comme monstres peuvent choisir une fois leurs personnages sélectionnés, font enfin leur entrée dans la compétition. Adieu le vanilla pur et dur, et bonjour tactique de groupe. Mais le plus gros changement reste celui qui apporte sa touche de stratégie dans une compétition qui en manquait fortement, c'est la phase de pick qui l'accompagne : le medic et l'assaut échangent leur place. En terme de stratégie, l'assaut est le plus gros pick de la team des chasseurs, et choisir ce rôle avant le monstre donnait un avantage trop important à ce dernier. On passera maintenant plus de temps à bien choisir son trappeur et son médic, avant que le monstre ne fasse un choix difficile. Puis l'assaut et le support seront pick à leur tour.

Ce changement de règle a-t-il desservi les Hard On You, champion incontesté du Go4Evolve ?

Arrêtons tout de suite le suspens : nous avons encore eu droit à une finale Hard On You vs EYES ON U et, bien évidemment, ce sont encore les champions du dernier tournoi mensuel (à revivre ici) qui ont remporté ce 7e tournoi. EvolveHype, l'équipe du site américain éponyme, se place, elle, 3ème.

Mais nous avons traité uniquement du tournoi PC. Qu'en est-il sur Xbox ? Sans surprise également, ce sont les EvolveHype qui remportent cette 7e édition, talonnés de près par The Vibe Raiders (2nd) et des Mammoth Bird OP (3e), deux nouveaux venus dans la compétition qui font donc une arrivée remarquée.

Le Go4Evolve est encore en plein chamboulement, il y a encore des chances que les règles changent dans les semaines qui viennent et, qui sait, peut-être aurons-nous enfin du streaming de la compétition de façon régulière.

À la semaine prochaine pour la 8e édition (avec peut-être une compétition sur PS4 ?).

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.