d

05 déc. 2014 - Uppsala Hearthstone

Gobelins et Gnomes : analyse du Chaman

Gobelins et Gnomes : analyse du Chaman

Gobelins et Gnomes arrive bientôt ! Et la liste des cartes a été entièrement dévoilée. Et si le futur de la meta est encore loin d'être décidé, nous allons faire un tour d'horizon des cartes de classes et de leur impact éventuel sur le jeu.

J'ai donc décidé de m'attaquer en premier au Chaman, classe qui se veut actuellement viable en tournoi mais bien trop lente en ladder face aux nombreux jeux aggro.

D'un point de vue d'ensemble, la classe bénéficie de quelques ajouts intéressants en terme de meta pure comme Crackle, une carte qui cause 3 à 6 dégâts pour 2 manas avec seulement 1 de surcharge. Un atout très (trop ?) puissant qui viendra renforcer la partie sorts. On note aussi l'ajout d'Ancestor's Call qui met une créature de la main de chaque joueur en jeu. Rappelons que ce type de méthode fait fi des cris de guerre mais pourra vous permettre de poser des créatures chères pour un coût modique de 4 mana.

Du point de vue des créatures, c'est un peu la déception puisque seul le Vitality Totem semble réellement viable (et permet de restaurer 4 points de vie à votre héros à chaque fin de tour). En effet le jeu Murloc qu'implique le Siltfin Spiritwalker ou Neptulon semble faible face aux rouleaux compresseurs que constituent les decks contrôle comme le Guerrier.

Le Dunemaul Shaman possède de bonnes statistiques mais son instabilité (50 % de chances d'attaquer la mauvaise cible) peut poser de sérieux soucis de stratégie à moins qu'on ait clean le board. Une carte que je vois mal s'intégrer dans un deck Chaman pour le moment, à moins d'accompagner le tout de sorts de contrôle et de bursts à moindre coût.

Le Whirling Zap-o-matic quant à lui ne possède que 2 de vie ce qui est très facilement éliminable par des sorts ou créatures à faible coût.

Enfin, la Powermace ne prendra sa réelle signification que dans un deck intégrant des Mécas (comme le golem des moissons par exemple). Toutefois elle possède des stats très correctes qui lui permettent d'éliminer des créatures adverses récalcitrantes pour un coût honnête.

Je vous laisse bien évidemment vous faire votre propre avis. Demain nous parlerons du Druide.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

kamitinus
kamitinus - 05/12/2014 12h33

A propos Dunemaul Shaman, je pense qu'il y a un intérêt dans le cas où on voudrait attaquer une carte camouflée. Ca peut être très fort.

Barbaro
Barbaro - 05/12/2014 14h23

Bonne remarque Kamitinus, dans cette optique, la carte s'inscrira principalement dans des decks à fort contrôle de plateau comme ca a été pointé dans l'article :)

Thud
Thud - 06/12/2014 13h32

Je trouve ca cool d encourager les murlocks avec l G&G.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.