d

06 déc. 2014 - Uppsala Hearthstone

Gobelins et Gnomes : le Druide passe à table !

Gobelins et Gnomes : le Druide passe à table !

Toujours dans notre découverte de Gobelins et Gnomes, nous allons aujourd'hui parler du Druide. Alors ça tombe bien, j'ai lu tous les Astérix et... Hein ? C'est pas ça ? Hahaha bien sûr que non. *Range le chaudron de potion magique*

Malfurion est donc le deuxième à passer au crible. Commençons donc par la légendaire, Malorne, un minion 9/7 pour un coût de 7 qui a la particularité de repartir dans le deck de son possesseur dès qu'elle meurt. Une créature très énervante qui, en tant que bête (oui, le Druide dispose désormais de bêtes parmi les cartes de classes et de dynamiques associées) se combinera parfaitement avec le Druid of the Fang, une créature 4/4 pour 5 qui se transforme en 7/7 si l'on dispose d'une bête. Un peu cher comme combo, me direz-vous à raison. Mais il suffira de jouer un Stonetusk Boar pour 1 mana seulement et l'on obtient une 1/1 et une 7/7 pour seulement 6 cristaux de mana. Attention toutefois aux Big Game Hunter qui risquent de faire leur retour parmi les decks adverses.

Recycle quant à elle est une option intéressante. Au lieu de renvoyer un serviteur dans la main de votre adversaire, lui donnant ainsi la possibilité de le poser le tour suivant, celui-ci retourne dans le deck de son possesseur. Une mécanique nouvelle qui permet ainsi de délayer le retour d'un serviteur important voire tout simplement de débloquer le passage pour finir votre adversaire.

Passons ensuite à l'Anodized Robo Cub, une créature 2/2 taunt pour 2 qui bénéficie soit d'un +1 d'attaque, soit d'un +1 de défense. Soyons honnêtes, la plupart des joueurs préféreront la deuxième option. En effet, il est facile de se débarrasser d'une créature à seulement 2 de vie dans les premiers tours. Une carte anti-aggro pour un coût raisonnable qui vient baisser légèrement la courbe du Druide souvent condamné à user d'Innervation ou de Croissance sauvage pour augmenter rapidement en mana et sortir des créatures puissantes.

La Grove Tender quant à elle semble trop fade. En effet, l'effet généré est également répercuté chez l'adversaire et nul ne souhaite voir l'opposant disposer des mêmes atouts que soi. En plus de cet inconvénient, la carte dispose de statistiques correctes mais ne permettra pas de prendre l'avantage sur une game. On lui préférera un traditionnel Golem des moissons.

Tree of Life pourrait être une bonne carte (et semble marquer l'intention de Blizzard d'orienter de plus en plus la classe vers un type de jeu token) si elle ne coûtait pas aussi cher et si elle ne rendait pas la vie à tous les personnages (héros inclus). Un sort qui pourrait vous sortir d'une situation malheureuse (si vous êtes par exemple à 5 et que votre adversaire est aux alentours de 30) mais bien trop situationnelle pour être incluse d'office dans un deck nouvelle génération.

Arrêtons-nous maintenant sur le Mech-Bear-Cat qui ajoute une pièce détachée à chaque fois qu'il subit des dégâts. Carte intéressante en raison de ses stats bien qu'orientée mid game, elle peut vous permettre de vous débarrasser de créatures récalcitrantes tout en vous permettant de récupérer des pièces pour booster vos créatures. Une carte équilibrée que l'on verra probablement jouée régulièrement dans des decks midrange orientés Méchas.

Concernant Dark Wispers je dois dire que je reste abasourdi. La différence entre les deux choix me pousse à me demander comment, un jour, quelqu'un s'est dit qu'il allait invoquer 5 wisps. Ok, cela reste des créatures 1/1 et l'on pourrait y voir un certain parallèle avec Lâcher les chiens… si les wisps avaient la charge. D'autant qu'au tour 6, la plupart des classes ont de quoi se débarrasser de créatures aussi faibles pour un coût en mana faible. Je ne vois donc aucune raison d'utiliser cette option et me dit que l'on utilisera donc le fait d'ajouter 5/5 et taunt à une créature mais, encore une fois, c'est une carte chère pour un tel effet.

Voilà pour mon analyse des cartes du Druide. Comme d'habitude, vous êtes libres de vous faire votre propre avis et de le proposer en commentaire. Demain nous analyserons le Prêtre.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Thud
Thud - 06/12/2014 16h42

grove tender, tree of life -> druide meule :)

Chtulu
Chtulu - 06/12/2014 17h18

Le druide a enfin un removal de classe digne de ce nom!!!!! gg pour "Recycle" même si ça ne tue pas le minion adverse ça a au moins le mérite de le retirer du board et l'adversaire est obligé de le repiocher pour le rejouer.

Avec l'arrivée du géant mécanique: http://www.hearthstone-decks.com/carte/voir/geant-mecanique les decks meules risquent de devenir viable, à voir.

A part ça, Anodized Robo Cub va devenir indispensable et Malorne malgré le 9atk qui le rend vulnérable au bgh qui retourne dans le deck si tué peut faire la différence en late game, au moment où la fatigue intervient.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.