d

08 nov. 2014 - ZeManiaK Hearthstone

Gobelins et Gnomes, première extension d'Hearthstone et le mode spectateur annoncés

Gobelins et Gnomes, première extension d'Hearthstone et le mode spectateur annoncés

Son annonce pendant la Blizzcon était attendue, et c'est officiel : la première extension pour Hearthstone, Gnomes et Gobelins, arrivera le mois prochain (Naxxramas était une « aventure », pas une extension). Le thème de l'extension, le nombre de cartes disponibles (et le contenu de certaines) étant dévoilés d'entrée, plongeons-nous dans le futur de notre jeu de taverne favori.

Méca-t-il donc de nouveau dans la taverne ?

Avec 120 nouvelles cartes, rien que ça, Gnomes et Gobelins va représenter un changement majeur dans la meta d'Hearthstone. En effet, Naxxramas avec 30 cartes seulement, soit le quart du nombre de cartes que va apporter l'extension, a pu relancer certains decks, mais nous parlons ici d'une extension entière qui apporte son lot de changements. Le premier d'entre eux semble être l'introduction d'un nouveau type de créatures, les Mécas (nos), qui seront comme les bêtes probablement sujets à des decks dédiés, selon ce que les nouvelles cartes révélées nous promettent. Il semble d'ailleurs que des mécas de classe soient aussi disponibles, on peut donc aussi penser que certains d'entre eux soient jouables hors du « thème » Méca.


Waterfall... in my pants ! Bon sérieusement, comme squelette de deck aggro, ça semble bien sympa, la suite devra être confirmée, mais CELA ME PLAÎT !

Sans vouloir analyser quoi que ce soit à propos de chacune des cartes déjà révélées, on peut constater que les mécanismes aléatoires de type Tisseuse vont se développer fortement... en effet, de nombreuses créatures avec râle d'agonie « quand cette créature meurt, obtenez un serviteur aléatoire coûtant x cristaux » pointent le bout de leur nez. Si la mécanique semble hasardeuse en construit, ces cartes pourraient être un must-have en limité.


RNG, quand tu nous tiens... tu pourrais arrêter de toujours viser les valseuses, quand même !

L'arrivée du mode spectateur

Certes, l'annonce fait moins de bruit mais elle était également attendue : Hearthstone se dote d'un mode spectateur qui permettra de regarder les games d'un ami... qui aura activé le mode (activé par défaut). Si cela ne révolutionnera pas le jeu à notre niveau, cela restera surtout manifestement un bricolage concernant les compétitions pour regarder les écrans des deux joueurs. Le professionnalisme, parfois, ça ne tient pas à grand-chose...


Stalkers love me !

Pour être exhaustif, on rajoutera que le jeu sortira sur Android d'ici le mois prochain. Restez connectés sur O'Gaming pour le débriefing de l'extension une fois que plus de cartes seront connues !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.