d

07 déc. 2014 - Uppsala Hearthstone

Gobelins et Gnomes : Prêtre, la messe est dite

Gobelins et Gnomes : Prêtre, la messe est dite

2014 Anno Domini, Blizzard sort une extension pour Hearthstone, le jeu de cartes. Nom de code : Gobelins et Gnomes. L'idée est d'insérer du sang neuf dans le jeu et de mettre fin au règne de Rexxar qui terrorise le ladder depuis la fin de Naxxramas. Un homme est appelé en renfort. Il est équipé de créatures et sorts de soin. Son nom est Anduin Wrynn. Le Prêtre.


Ok, on va commencer par du lourd. Parce qu'Anduin dispose d'une des meilleures légendaires de cette extension, voire du jeu. Je veux bien sûr parler de Vol'jin qui, à son arrivée en jeu échange sa vie avec celle d'un minion adverse. Une capacité énorme qui va mettre à mal les decks à base de géants, d'Ysera et autres drakes du crépuscule. Un anti-Handlock ? Probablement. Mais le voir seulement sous ce spectre serait réducteur et c'est aussi un moyen, entre autres, de lutter contre les decks Prêtres qui augmentent rapidement le nombre de points de vie de leurs minions.

Passons au Shadowboxer qui s'inscrit un peu dans la même optique qu'un Jongleur de couteaux (avec des statistiques légèrement similaires) et qui joue sur les soins prodigués (même envers un héros) pour distribuer des patates. Une carte très intéressante à mettre en combo avec les soins de zone et autres cartes en synergie telles que le Clerc du comté du nord.

Arrive le Lightbomb qui va faire beaucoup de mal à ces boards surchargés. En effet, chaque minion prend autant de dégâts que son attaque. Utile pour se débarrasser de créatures trop gonflées aux stéroïdes. Une carte qui, bien utilisée, peut constituer un excellent removal de masse surtout contre des decks aggro.

Le Shadowbomber, lui, ne me convient que peu. Pas très utile en solo en early game à cause d'un effet trop lourd pour ses statistiques (le Diablotin de flammes ayant des meilleures statistiques bien qu'il n'inflige pas de dégâts à votre adversaire) il sera peut-être utilisé en combo avec le Jongleur de couteaux pour faire des dégâts à coût faible. À vous de faire attention à vos points de vie.

Light of the Naaru est une très bonne idée ! Pour seulement 1, on soigne de 3 et l'on invoque éventuellement une 1/2 qui gagne +1 d'attaque à chaque fois qu'un personnage est soigné. Un moyen de gagner en présence sur la board tout en soignant un personnage pour moins cher que le pouvoir héroïque. Tout bénef' en somme.

Un autre sort vient s'ajouter au panel du Prêtre : Velen's Chosen. Pour 3, la carte donne +2/+4 et +1 de dégâts aux sorts. Une option très intéressante pour son coût à comboter avec des taunts pour rendre votre board difficilement franchissable.

L'Upgraded Repair Bot s'intègrera bien dans un jeu mécha. En effet, pour 5, cette 5/5 donne +4 de vie à un mech allié. Une carte à synergie à jouer avec d'autres neutres comme l'Annoy-o-tron pour disposer d'un taunt avec bouclier divin.

Enfin, le shrinkmeister est le grand frère de l'abusive sergeant. Pour 1 mana et 2 points de stats de plus, la carte offrira le même effet. Pas un indispensable en somme mais une carte qui peut se révéler utile.

En résumé, le Prêtre se place parmi les classes dont les atouts semblent clairement jouer en leur faveur ! Espérons voir des decks intéressants dans les semaines qui viennent.

Demain, on parlera du Guerrier.

Qu'en pensez-vous ?

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Lifthaisir
Lifthaisir - 07/12/2014 18h19

Le Shrinkmeister donne -2 d'attaque à un adversaire et non +2 comme l'abusive sergeant, donc elle ne possède pas vraiment le même effet.
Ca peut faciliter un trade ou aller chercher quelques drops 4 avec les sorts qui sont généralement les pires ennemis du prêtre.

Vaag
Vaag - 07/12/2014 18h51

Je trouve que lightbombe et Velen's chosen sont pétées :) Lightbombe est purement et simplement énorme. La plupart des (bonnes) cartes ont un damage supérieur à leur hp ou au moins égal. Là tous les deck zoo se font enfoncés par cette carte, personnellement vu l'efficacité et la popularité actuelle des deck zoo je pense que 2 lightbombe dans un deck counter complètement ces decks là.

Korlis
Korlis - 07/12/2014 19h39

Le Shrinkmeister permet surotut de faire shadow priestess sur Ysera

Chtulu
Chtulu - 07/12/2014 19h59

Je suis déçu par le shadowbomber, on lui préfèrera le gnome lépreux. Le shadowboxer est la carte que tous les joueurs prêtres attendaient, un drop 2 avec de bonnes stats et un passif particulièrement fort contre les drop 1 avec 1pv et peut se combiner avec cercle de soins. Lightbomb rajoute du board clean aux decks control mais sera inutile dans les decks râle d'agonie ou mécha. Tout comme nous avons vu des prêtres râle d'agonie sur Naxxramas, avec l'ajout du shadowboxer et l'upgraded repair bot + les méchas neutres je m'attends à des decks prêtres mécha.

Uppsala
Uppsala - 07/12/2014 20h02

Pardon, j'avais mal lu pour le Shrinkmeister ! My bad :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.