d

11 déc. 2014 - Uppsala Hearthstone

Goblins vs Gnomes : Chasseur. Welcome to the jungle

Goblins vs Gnomes : Chasseur. Welcome to the jungle

Chasseur, c'est fumé. Du moins, ça l'était jusque-là. La classe la plus surjouée et qui a pris nerf sur nerf n'a de cesse de revenir sur le ring et botter des culs. Mais avec GvG, on en est où ? C'est parti pour l'analyse du jour.

J'avais évoqué, il y a quelques jours, Vol'jin, le légendaire prêtre qui faisait partie des meilleures cartes de l'extension. Sachez que Gahz'rilla n'a rien à lui envier. La 6/9 pour 7 voit son attaque doublée à chaque fois qu'elle prend des dommages. C'était déjà pas assez chiant qu'elle ait 9 de vie, il faut en plus qu'elle vous en foute plein la gueule. Mon petit doigt me dit qu'une arrivée massive de Big Game Hunter est à prévoir.

Deuxième carte complètement pétée offerte à nos amis chasseurs : Feign Death ! Pour deux, tous vos minions déclenchent leur râle d'agonie. Quoi ? Le chasseur râle d'agonie, c'était pas assez fort ? Mais rajoutons-en, mon ami ! Rajoutons-en !

Le Steamwheedle Sniper va en faire criser plus d'un. Pour 2, cette 2/3 vous permet d'utiliser votre pouvoir héroïque sur n'importe qui (Gahz'rilla vous avez dit ?). Une sorte de pouvoir du mage en plus fort : Jaina va être jalouse.

Du coté bêtes, on voit l'arrivée de King of Beasts (ou Mufasa de son petit nom), pour 5, cette 2/6 taunt gagne +1 en arrivant en jeu pour chaque bête que vous possédez. Et quand on connaît la capacité du chasseur à faire pop des bêtes sur la board (avec, au hasard Lâcher les chiens !), on se dit que ça peut être monstrueusement fort.

Vient le méca de classe. Là où, jusqu'ici on avait pu en voir deux, Rexxar n'en a reçu qu'un seul. Le Metaltooth Leaper donne +2 d'attaque aux autres mécas. Intéressant en soi seulement dans un jeu jouant plusieurs autres mécas. La synergie des bêtes restant forte chez le chasseur, je crains que ces dernières ne prévalent sur l'arrivée massive des mécas. Probablement la carte chasseur la moins utile de cette extension.

Call Pet peut être très intéressante. Pour 2, vous piochez une carte et si c'est une bête, celle-ci coûte 4 de moins. Certains tenteront-ils le retour du busard à 1 mana ? Vu la présence de bêtes à haut coût parmi les options du deck chasseur, on peut supposer que le jeu en vaudrait la chandelle. A accompagner, toutefois, de sorts de contrôle en backup.

La nouvelle arme est également une très bonne nouvelle. Le Glaivezooka est une 2/2 pour 2 qui donne +1 d'attaque à un minion allié. Une arme très orientée contrôle, donc. Est-ce que Blizzard aurait décidé de dévier de l'axe rush du chasseur ? C'est ce qu'on est en droit de penser et l'arrivée de Cobra Shot à l'arsenal semble fort aller dans cette direction puisque pour 5, ce sort inflige 3 dommages à un minion ennemi ainsi qu'au héros. Une carte qui coûte un peu cher pour son effet. On lui préfèrera le traditionnel Kill Command.

C'est tout pour aujourd'hui ! Demain nous aborderons l'avant-dernière classe de cette analyse, le voleur.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.