d

02 déc. 2014 - Uppsala Hearthstone

Goblins vs Gnomes : gros changements dans l'équilibrage

Goblins vs Gnomes : gros changements dans l'équilibrage

Nous l'avons appris il y a seulement quelques heures. Blizzard, soucieux de l'équilibrage d'Hearthstone pour la sortie de sa nouvelle extension Goblins vs Gnomes a décidé de modifier la balance des cartes Feu de l'âme, Commissaire-priseur et Fusée éclairante.

   

Tout au long du développement de Gobelins et Gnomes, nous avons étudié l’équilibrage du jeu grâce aux parties de Hearthstone jouées avec les nouvelles cartes introduites par La malédiction de Naxxramas. Après un examen attentif, nous avons décidé d’effectuer les modifications d’équilibrage sur les cartes suivantes : Feu de l’âme (démoniste), Commissaire-priseur (neutre), et Fusée éclairante (chasseur).

Les changements suivants seront implémentés lors d’une prochaine mise à jour :

Feu de l’âme coûte désormais 1 cristal de mana au lieu de 0

Feu de l’âme, associé à des serviteurs rapides et puissants, permettait aux démonistes avec des decks agressifs de prendre l’avantage sur le plateau et de le garder. Nous avons augmenté le coût en mana de Feu de l’âme à 1 cristal pour ralentir un tout petit peu les decks agressifs de démoniste et permettre ainsi aux joueurs d’avoir plus de temps pour réagir à leurs coups. 

Commissaire-priseur coûte désormais 6 cristaux de mana au lieu de 5

La capacité de Commissaire-priseur permet potentiellement à un joueur de piocher de nombreuses cartes pour un faible coût. La pioche et les avantages de cartes sont importants dans le jeu ; dans l’ensemble, les parties sont moins intéressantes quand un joueur pioche la totalité de son deck. Cette modification aligne davantage le coût de Commissaire-priseur avec son niveau de puissance.

Fusée éclairante coûte désormais 2 cristaux de mana au lieu de 1

Fusée éclairante donnait au chasseur un avantage contre les decks basés sur les Secrets, tout en permettant au chasseur de piocher une carte pour un faible coût. Avec cette modification, Fusée éclairante continuera d’être utile contre les decks de secrets, mais sera un peu plus faible contre les autres decks.


Les cartes Expert concernées pourront être désenchantées pour leur coût de création pendant une période limitée une fois ces modifications d’équilibrage.

Nous continuerons d’effectuer des modifications d’équilibrage dans Hearthstone chaque fois que ce sera nécessaire pour augmenter la variété de cartes utilisées à tous les niveaux de jeu, et cela dans le but de faire de Hearthstone un jeu plus amusant et interactif pour tous.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Vaag
Vaag - 02/12/2014 22h10

"Commissaire-priseur coûte désormais 6 cristaux de mana au lieu de 5" on supprime la classe Voleur avec non c'est plus simple :D

Firlain
Firlain - 02/12/2014 23h52

Wow, ça pique... Très bien de nerfer le démo, que ce soit zoo ou handlock, c'était un peu trop fort de toute manière.

Thud
Thud - 03/12/2014 03h42

bof les 3 nerfs sont pluto légers je trouve, les cartes restent viables. Léger nerf du hunt (insuffisant à mon gout), léger nerf des miracles, et feu de l'ame à un, c est deja moins absurde :)

gardial
gardial - 03/12/2014 08h34

Feu de l'âme à 1 de mana ça semble assez logique. Ensuite, le nerf du Flare... si on peux appeler ça un nerf, la carte reste quand même très forte, sans être absurde contre les autres match-up où ce n'est pas une carte morte. Par contre le nerf du commissaire priseur... je reste dubitatif (cf Ailye :p ). Pourquoi pas... mais pourquoi ? :) je ne pense pas que ce soit le coût de 1 de mana en plus qui va grandement changer la donne.

Uppsala
Uppsala - 03/12/2014 14h47

Détrompe-toi. Le nerf de Leeroy a changé pas mal de choses. Et il a suffi d'un mana en plus.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.