d

14 déc. 2014 - Uppsala Hearthstone

Goblins vs Gnomes : le démoniste. Démons et merveilles.

Goblins vs Gnomes : le démoniste. Démons et merveilles.

Dernier volet de cette série d'articles consacrés aux cartes de classe, et nous concluons donc avec le démoniste.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Gul'dan a été gâté. Il n'y a qu'à voir Mal'Ganis, c'est une boucherie. Une pure boucherie même. 9/7 pour 9, vos autres démons ont +2/+2 et votre héros devient invulnérable. Vous voulez des chips avec ça, ou ça ira ? Ok, comme toute carte, elle est sensible au silence et peut se faire péter par un BGH (Big Game Hunter) avec sa force, mais ça jette quand même un gros pavé dans la mare.

On a ensuite le Darkbomb. Le démoniste manquait de dégâts directs inconditionnels. Cette lacune a donc été compensée, pratique quand on ne veut pas sacrifier les cartes que l'on a en main et qu'on souhaite se débarrasser d'une créature gênante en early.

Les decks démons vont vraiment prendre leur envol puisque l'ajout de quatre cartes les concernant vient renforcer cette synergie. Prenons Floating Watcher, une 4/4 pour 5 qui gagne +2/+2 à chaque fois que vous recevez des dégâts pendant votre tour. En plus d'être un démon, c'est une des meilleures cartes de la classe, aussi bien en construit qu'en arène. L'interaction avec votre pouvoir héroïque est évidente et vous permet de piocher ET d'augmenter votre créature. Autant dire qu'elle passe instantanément dans tous les decks.

Dans la même veine, prenons Demonheart qui inflige 5 points de dégâts à une créature sauf si elle appartient à la classe démon, auquel cas elle lui donne +5/+5. C'est une carte intéressante, mais elle reste toutefois un peu chère. On ne la considérera pas comme indispensable puisque le démoniste dispose déjà de sorts et de créatures capables de faire ces 5 points de dégâts.

Au cas où vous n'auriez pas encore compris que le démoniste est une classe fumée (je me répète, mais cette extension met vraiment encore plus l'accent là-dessus), prenez l'Anima Golem. Une 9/9 pour 6 qui se détruit à la fin de n'importe quel tour si elle est votre seule créature restante. Connaissant la capacité du zoo à faire pop des créatures par milliers, je me demande : MAIS BON SANG, QUELLE CLASSE POSSÈDE UNE CRÉATURE AVEC DE TELLES STATS POUR CE COÛT EN MANA ?! Bref, jouez-la en aggro.

Mistress of Pain est une bonne carte d'early game. Capable de rendre des points de vie (et dieu sait qu'on en perd beaucoup avec cette classe et les créatures associées), cette 1/4 pour 2 rend autant de points de vie qu'elle en inflige. Couplée à un Loup alpha ou un Sergent grossier, elle pourra facilement faire office de contrôle tout en rendant de la vie.

Vous voulez toujours plus de démons ? En voilà encore. Imp-losion inflige entre 2 et 4 points de dégâts tout en invoquant autant de démons 1/1 que le nombre de ces points de dégâts infligés. Un moyen de remplir le board tout en contrôlant. Le coût en rebutera peut-être certains pour son effet, mais les combinaisons et les synergies de classe sont tellement puissantes qu'on l'inclura facilement dans un deck aggro.

La petite dernière, Fel Cannon, est la moins bonne. Bien que possédant des stats très correctes (3/5 pour 4), cette carte pose problème à partir du moment où vous avez des créatures non-mécaniques à faible vie. À la fin de votre tour, elle inflige 2 points de dégâts à une créature non-mécanique (incluant les vôtres). Pas un indispensable, bien qu'elle reste correcte et qu'on la choisira sûrement plus en arène.

C'était donc le dernier chapitre concernant cette analyse des cartes de classe de la nouvelle extension. J'espère que cela vous a plu ! Et n'hésitez pas à commenter et dire si vous trouvez qu'en fait, démoniste, ça devrait être nerf !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Chtulu
Chtulu - 14/12/2014 19h24

Darkbomb est une alternative intéressante à Soulfire qui a été nerfée récemment augementant son coût de 0 à 1. 1 mana pour 4 dégats reste rentable mais si on veut se débarrasser d'un minion avec 2 ou 3pv on lui préfèrera Darkbomb qui pour un coût légèrement supérieur tuera la cible et on ne perd pas de cartes. Soulfire est meilleure si on l'utilise sur le héros mais Darkbomb permet de contrôler aussi bien le board sans défausser de carte.

Le Floating Watcher est ENORME et si on joue le Void caller on peut le faire pop gratuitement :)

Le Fel Cannon est injouable même dans un deck full mecha parce qu'il peut blesser un maître des rouages ou un technicien de Brikabrok qui sont très fortes dans ce type de deck.

Korlis
Korlis - 14/12/2014 19h36

Chuis pas d'accord avec toi sur certains points :
L'anima Golem ne m'a pas l'air si fumé que ça. Si tu gagne, tu gagne encore plus parce que tu as un gros board, mais si tu la topdeck avec un board vide c'est de la merde. Pareil, si tu la joue avec un deck aggro (donc des loups et des void walkers par ex) et que tu te prend un sort de zone (flamestrike etc) il meurt comme un idiot. Par avec accompagné de Haunted Creeper ou d'un oeuf de nérubien, ça dure bien. (on peut aussi silence le golem d'ailleurs)

Pour le Fal Cannon, je trouve ton analyse bizarre, évidement que c'est pas fait pour être joué avec des serviteurs non mech à faible vie ! Le problème ce n'est pas la carte maisle fait qu'il y ait que 2 mech démoniste : le Fel cannon lui-même et l'anima golem. Du coup il faudrait faire un deck avec des sorts, Fel cannon et des Mechs neutres (après ça ne sera pas forcément le meiller deck du métagame hine ^^)

aleph
aleph - 14/12/2014 19h51

Je trouve que tu exagère beaucoup la puissance de certaine carte, par exemple l'anima Golem comme l'a montré Korlis.
C'est pareil, le floating watcher n'est pas une mauvaise carte, mais elle reste un T5 faiblard, et un T7 quand même assez moyen, et Mal'Ganis est tellement vulnérable a BGH que je lui préfère encore le champion de hurlevent, du moins en construit. Il y a juste la darkbomb qui est très bonne dans la courbe du démo, mais qui reste théoriquement moins forte que tout les autre blast T2 du jeu ^^

Uppsala
Uppsala - 15/12/2014 01h33

Pour l'anima golem, je mets surtout en avant les stats assez ouf pour le coût. :)

Pour le Floating Watcher je compare de ce que je vois jouer et il est un peu partout. Il se combine bien également avec le Flame imp par exemple.

Mal'Ganis est évidemment très vulnérable au BGH mais elle reste viable malgré tout.

Chtulu
Chtulu - 15/12/2014 11h00

On peut considérer l'anima golem comme un géant supplémentaire dans un handlock, après tout le handlock ne joue que des gros serviteurs comme le twilight drake, les géants bien sur, les ancient watcher et des légendaires.

J'ai mis un Floating Watcher dans mon zoo parce que ça fait un minion pas trop cher qui peut snowball hors en général le zoo a le contrôle du board grâce à toutes ses créatures + l'adversaire va être obligé de lacher les removal rapidement, de ce fait, le Floating Watcher fait le travail en late game et en + c'est un démon qui se rajoute aux flame imp, void walker, void caller, et doomguard, ça fait beaucoup de démons et si on peut le faire pop avec le voidcaller c'est tout bon.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.