d

10 déc. 2014 - Uppsala Hearthstone

Goblins vs Gnomes : Mage... magie, magie, et vos decks ont du génie

Goblins vs Gnomes : Mage... magie, magie, et vos decks ont du génie

C'est déjà le sixième article de cette série sur les nouvelles cartes de classes Goblins vs Gnomes. Aujourd'hui on dissèque Jaina. Non ceci n'a rien de médical, mais les decks qui vont arriver vont probablement être une véritable boucherie.

Parmi les nouvelles cartes de classe, Jaina n'est pas en reste. Premier atout majeur, l'Unstable portal. Non seulement ce sort permet d'invoquer au hasard n'importe quel minion du jeu (oui oui, vraiment n'importe lequel comme le Roi Krush par exemple) mais en plus, la créature en question coûte 3 cristaux de moins. Alors OK, vous pouvez aussi bien tomber sur un Wisp que sur Ragnaros. Mais le sort ne coûte que 2 ce qui reste malgré tout intéressant si l'on compte les nombreuses créatures qui combotent avec le fait de lancer des sorts (comme la Wyrm de mana entre autres).

Et puisqu'on n'en avait pas assez, attardons-nous sur le Flamecannon qui fait 4 dégâts à un serviteur random et ce pour 2 également. Pour peu que vous puissiez réduire la RNG, ce sort peut devenir très rentable. Un must-have, à coup sûr.

"Chugga chugga" fait le Snowchugger, petit frère de l'élémentaire d'eau. Une carte qui va rendre les guerriers (et les chasseurs) très nerveux. Indispensable ? Non. Utile dans certains decks mécas avec quelques boosts bien sentis ? Certainement.

Vient le Goblin Blastmage avec son cri de guerre de derrière les fagots. Si vous avez un méca, il cause 4 dommages répartis entre les minions adverses. Une sorte de mad bomber sans le mauvais effet et avec des bonnes stats pour peu que vous ayez pris soin de l'accompagner, par exemple, d'une Micro machine.

Je passerai vite fait sur le Soot Spewer qui ne propose rien de particulier si ce n'est d'être un méca. Des stats correctes pour son coût, +1 aux sorts. Une carte qui n'apporte rien de particulier au jeu mage à moins d'avoir une synergie méca derrière.

Echo of Medivh est, en revanche, une carte qui déchire. Dans le prolongement de Duplicate, ce sort met dans votre main une copie de chaque minion allié. Vous la sentez venir la crise de l'adversaire en voyant s'aligner les Crache-vase et autres cartes à forte value ? Quand y en a plus, y en a encore !

On enchaîne avec le Wee Spellstopper qui rend les créatures adjacentes insensibles aux sorts et pouvoirs héroïques. Une capacité absolument énorme et qui va, par contre en faire une cible prioritaire des sorts et attaques adverses. Mais imaginez une Marche-soleil inciblable :).

Et on termine cette analyse du jour par la légendaire qui me semble dangereuse. Le Flame Leviathan fait 2 dégâts à tous les personnages quand il arrive dans votre main. Ok, ses stats sont intéressantes et c'est un outil utile quand on est dominé par son adversaire (notamment contre un chaman) mais il peut aisément vous faire perdre une game où vous auriez le létal en mettant à la poubelle certaines créatures trop faibles en vie. Un double tranchant bien trop aléatoire pour la rendre vraiment value.

C'est tout pour aujourd'hui. Demain nous parlerons du chasseur (je sais que vous l'attendiez mes petits margoulins). Bon jeu à tous.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

2 commentaires

Chtulu
Chtulu - 10/12/2014 21h23

Echo of Medivh OP

Korlis
Korlis - 11/12/2014 09h04

Flame leviathan, une légendaire qui réussit l'exploit d'être moins jouable que golem de guerre.
La classe.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.