d

13 déc. 2014 - Axddict Hearthstone

Goblins vs Gnomes : Voleur, rogue & roll !

Goblins vs Gnomes : Voleur, rogue & roll !

Salut tout le monde !

Axddict joue Assommer sur Uppsala, qui remonte dans la main O’Gaming. Reviendra-t’il au prochain tour ? En tout cas, je profite du gain de tempo pour poser l’article voleur :

Robot barbier gobelin m’a toujours semblé sympa. Mais plus je le teste, mieux je le trouve. Le +1 dégâts à l’arme peut vraiment apporter énormément, surtout si l’adversaire ne l’a pas senti venir et a un serviteur vulnérable. On n’aura pas toujours l’occasion d’utiliser son Cri de Guerre, mais ça reste alors une honnête 3/2 pour 2, qui stabilise les mains de départ. Il permet de mettre définitivement Meneur Défias à la retraite, dans un monde où être 2/2 est vraiment trop faible.

Huile d’affûtage de Bricoleur... Hum, cher, très cher. Et on est censé en faire un combo ? Parce que sans le combo, c’est vraiment nul. Donc résumons : il vous faut une créature sur le plateau et qui peut attaquer ce tour-ci, une arme, et là vous devez encore jouer une carte avant. Heureusement que c’est fort alors. 6 dégâts pour 4 ? Boule de Feu, mais en plus durable ? Y a bon. Finalement, une carte qui peut être très forte, dans des situations bien particulières. Le genre qu’on joue en 1, pas plus. Même si c’est une des rares cartes qu’on ait en double.

Tricheur borgne est pour moi la carte la plus décevante du lot. Vous avez besoin de le jouer en même temps qu’un autre Pirate pour qu’il ne soit pas ridiculement vulnérable. Et même alors, il est vulnérable à toutes les AOE, au jongleur,... Il ne fera pas souvent ses 4 dégâts.

Senseï de fer peut vous apporter beaucoup, mais est faible quand il touche le plateau. Il a besoin d’avoir au moins un Méca à ses côtés dès le début, et cela en fait donc une carte situationnelle. À tester en jeu Méca agressif, mais sûrement en un seul exemplaire.

Ogre Ninja vous permet de poser une grosse menace pour 5 mana. C’est fort dans un jeu aggro car vous continuer à imposer un gros « tempo ». En contrôle, le voleur doit jouer beaucoup de gestion, et l’ogre permet de poser une grosse menace tout en jouant un sort à côté. Comme le nombre de cibles en face devrait être restreint, sa bêtise sera moins handicapante.

Pour avoir une arme un peu consistante, le voleur payait jusque-là 5 mana pour Lame d’Assassin, 3/4. On a avec Clé de maître des rouages une arme qui sera 3/3 pour 3 dans un jeu Méca. Ça tue les serviteurs pénibles, ça finit l’adversaire, c’est un auto-include dans ces jeux.

Sabotage est un meilleur removal qu’Assassiner, s’il n’y a qu’un serviteur en face. Il est extrêmement fort dans un deck où vous arriver régulièrement à maîtriser le plateau adverse. Les adversaires qui vous rush avec des armes peuvent être trop rapides pour un héros en carton comme Valeera, donc l’effet combo est appréciable.

Prince Marchand Gallywix est une bénédiction pour un deck voleur contrôle, et spécialement contre un autre deck contrôle. Dotée d’un large pool de pv, elle ne sera sûrement éliminée qu’en cramant un removal direct chez votre adversaire. Qui atterrira du coup dans votre main. Et s’il est resté un peu sur le plateau, il aura considérablement gêné votre adversaire, voir scellé la partie.

À la prochaine, avec un article plus détaillé sur le jeu Mécaggro.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Thud
Thud - 13/12/2014 20h00

Trade Prince Gallywix est un peu un chroniqueur Cho, mais uniquement pour toi. Tu récupères les sorts que ton adversaire joue, mais pas l'inverse. En général, à partir du tour 6, la coin donnée à l'adversaire ne changera pas grand chose. Et 5-8, excellentes stats pour 6.

Korlis
Korlis - 13/12/2014 20h07

D'autant plus que l'utilisation d'un removal direct fait du 2 pour 1 (l'adversaire a tué notre Gallywix mais on récupère le removal), du coup le seul moyen "rentable" de le tuer serait avec un serviteur avec au moins 8 dégâts.

Et ça c'est cool.

darkyng
darkyng - 14/12/2014 01h14

le prince gallywix me semble être une carte risky quand même : si il a un sort le mec peut sortir tout sa main grâce au pièces (qu'il pourra copier) donc mana infini pour le bonhomme en plus du risque de se faire meuler ( bah oui vous allez vous retrouver avec x pièces en main).
Enfin j'imagine le truc j'ai pas vu ingame.

darkyng
darkyng - 14/12/2014 01h17

Autant pour moi je viens de voir que la pièce qu'il nous donne n'active pas l'effet, donc carte cheatay

ODP
ODP - 14/12/2014 20h44

J'ai eu la chance de tomber sur Le Prince Marchand dans un paquet, j'ai crafté quelques géants mécaniques pour faire un deck meule... et la carte me semble aussi fun qu'efficace.
Avec le principe de la meule, l'adversaire n'a aucune envie de garder des pièces dans sa main (la pièce lui fait gagner un cristal, mais s'il la garde c'est moi qui économiserait un cristal sur la pose des géants mécaniques lors de mon prochain tour)
Contre un prêtre c'est vraiment une carte indispensable : inutile de faire un contrôle mental, donc ça nous donne une mot de l'ombre:mort lorsqu'il fera un un contrôle mental sur un géant. Si vous avez un manipulateur sans visage dans la manche, vous n'avez rien perdu dans ce mic-mac... et le prêtre à perdu ses deux sorts les plus gênants.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.