d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

Grubby, HuK et... Stephano en GSL !

Grubby, HuK et... Stephano en GSL !

Telle une bombe atomique, la nouvelle est tombée aujourd’hui, provoquant un tsunami dans la microsphère Starcraft II. Il y va. Il va la faire. Il va se frotter aux meilleurs. Il va marcher en chaussettes sur le plateau de GOM.TV. Oui, Stephano va faire le Code S !

Stephano, enfin !

La star française de Starcraft II a balancé l’info comme ça, sur Twitter, ce matin, sans prévenir. Boum, dans les dents.

C’est une information qu’il devra néanmoins confirmer, car il n’est pas totalement affirmatif ici.

Depuis que Stephano flirte avec les meilleurs du monde, nous n’attendions qu’une seule chose, qu’il fasse cette GSL. On veut en effet savoir s’il est capable d’y faire un gros coup, et vérifier aussi s’il peut la gagner les doigts dans le nez, comme l’ont affirmé de nombreux fans.

Après une première fausse expérience, lors de la Blizzard Cup 2011 (fausse, car ça n’était pas vraiment une GSL), le poulain d’EG accepte enfin de participer au tournoi de GOM.TV. Il faut dire qu’il fut un des seuls à dire non aux multiples invitations. Il ne voulait pas aller en Corée et réserver son temps pour le tournoi majeur de l’eSport SC2. Mais cette fois, nous y aurons le droit. Il faut dire que son arrivée chez Evil Geniuses à tout changé. Le Français a surement été contraint d’accepter l’invitation, car il doit de toute façon participer avec son équipe, associée à Team Liquid, à la ProLeague (et on a hâte !).

Le conte de fées continue donc pour nous, public. Après les photos volées d’une Scarlett Johansson dénudée et le petit bébé de Kate Middleton, c’est la dernière merveille du monde que nous attendions tous, un Stephano qui étrille du Coréen en GSL. Oui, je suis très people. C'est mon point faible.

Le bougre a ses chances. On se souvient tous de ses quatre maps de suite placées lors de la GSL World Championship, contre des vainqueurs de GSL il y a un mois.

En attendant, nous le retrouverons dans Iron Squid II, en huitième de finale contre MMA.

Le Français sera-t-il le seul invité pour le Code S côté Foreigner ? Snute et Scarlett méritent également un ticket pour l'arène.

Grubby et HuK en Up&Down

Une chose est certaine concernant les foreigners dans cette GSL. Grubby et HuK ont été invités à participer à la phase de qualifications pour le Code S, le fameux Up&Down. C’est assez logique, les deux Protoss montrent de belles choses en ce moment. HuK est un grand habitué de la GSL et Grubby fait preuve de beaucoup de sérieux et d’un niveau de jeu qu’il n’avait pas encore atteint.

Ne nous trompons pas, leurs chances de qualification sont modérées, car les groupes sont relevés. Mais dans tous les cas, ils joueront le premier tour du Code A s’ils n’arrivent pas à atteindre le Code S, et c’est déjà très bien. Néanmois, ils peuvent espérer réaliser l’exploit, car les groupes semblent ouverts, surtout pour HuK qui tombe avec NesTea, le très prenable Center ou encore le terrifiant FanTaSy. Pour Grubby, il va falloir faire avec DongRaeGu et Symbol notamment.

Un Duel pour les gouverner tous

Il y a six groupes de six joueurs, avec deux places par groupe pour le Code S. Une preview sur tout ceci arrive bientôt.

Sachez juste que la GSL 2013 va commencer par la plus belle de toutes les affiches, avec les stars les plus bancables du moment : Flash contre Jaedong, deux mythes de la KeSPA. Le hasard a follement bien fait les choses... Sacré lui.

A l’exception d’un 3v1 Flash – Jaedong – Bisu contre Michael Jordan, on ne pouvait pas rêver mieux !

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

6 commentaires

Gworkag
Gworkag - 28/12/2012 18h05
*cris de jeune fille hystérique* GRUUUUUUUUUBYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY
Incolas
Incolas - 28/12/2012 20h20
[i][color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4]"Oui, je suis très [/size][/font][/color][i]people[/i][color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4]. C'est mon point faible."[/size][/font][/color][/i]

haha lucide le mec
FaMS
FaMS - 29/12/2012 01h32
Woah Stephano en GSL, c'est vrai, ça promet !
Mais avant toute chose, rdv en 8e de l'Iron Squid (et c'est déjà pas gagner pour lui) :P
Whatever, gogo Stephano! (et si tu lis ça => train toi !!!! Vas-y pas en touriste stp, t'es pas le big boss).
newin
newin - 29/12/2012 04h17
*crie de fangirl* GGGRRUUUBBBYY <3 <3 <3 <3
Kolbo
Kolbo - 29/12/2012 19h56
Bonjour a tous,

Voila, ma question est simple et concerne certainement d'autre personnes. C'est quoi le Code 'S'. Quels sont les pré-requis pour y être ?
Lelfe
Lelfe - 29/12/2012 19h58
http://www.ogaming.tv/news/la-gsl-pour-les-nuls

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.