d

16 août 2013 - Kere StarCraft 2

GSL : des qualifications surprenantes

GSL : des qualifications surprenantes

Les fameux Up&Down pour la prochaine GSL se sont terminés cette semaine, avec son lot de surprises. Des pointures sont tombées, et pas qu'un peu.

La prochaine saison des WCS Korea sera organisée par GOM.TV avec le retour de la GSL. Rappelons que ces WCS sont à tour de rôle une OSL et une GSL.

Trente-deux joueurs vont participer au Code S. Huit ont gagné leur place via les quarts de finale de la saison précédente, douze se sont imposés dans la Challenger League. Il restait donc douze dernières places à saisir via les Up&Down, six groupes de cinq joueurs envoyant les deux premiers dans l'élite.

De nombreuses têtes d'affiche étaient alignées dans ces groupes mais beaucoup sont tombées. Cette GSL n'est déjà pas avare en surprises !

Groupe A : SonGDuri se balade

Dans un groupe comportant YoDa et Flying en favoris, c'est finalement le discret SonGDuri qui a épaté tout le monde. Zerg de chez CJ Entus, loin d'être un des patrons de l'équipe, il a pourtant dominé son groupe. Il sort en tête devant l'excellent Protoss de chez MVP, Super.

Pour le vainqueur des IEM World, YoDa, il faudra oublier les sommets de la saison 3 des WCS.

Groupe B : Life s'éteint

On n'attendait que lui, mais ces derniers mois pouvaient nous faire craindre le pire. Bingo ! Life n'ira pas en Code S, un gros coup dur pour ce petit génie. Il ne sort pas d'un groupe pourtant très accessible, dominé par le Protoss de CJ Entus herO et l'habitué de SK Telecom T1 soO.

Ancienne terreur chez les Terrans, ByuN ne passe pas non plus.

Groupe C : Leenock dernier de la classe

Dans ce groupe, c'est celui que l'on attendait le moins qui a brillé le plus. Pigbaby, anciennement appelé H.S., est un Protoss au pseudo ridicule, mais cela ne l'a pas empêché de cartonner ses adversaires. Il sort premier et arrive pour son premier Code S avec un grand habitué, Keen, de MVP, vainqueur d'un tiebreak contre Ruin et Avenge.

Leenock termine dernier de ce groupe. Comme Life, il était méconnaissable et pas dans le bon sens. C'est une autre pointure de la scène mondiale qui sera absente de la Saison 3.

Groupe D : DongRaeGu, en taille patron

C'était le groupe le plus relevé de ces Up&Down. Sincèrement, je voyais DongRaeGu y mordre la poussière. Le célèbre Zerg sort premier sans trembler. Il sera accompagné par le Protoss Trap, élu MVP de la finale de la ProLeague.

De ce fait, Squirtle est out, mais on s'y attendait. C'était moins évident pour deux autres joueurs en forme, le Zerg YuGiOh et le légendaire FanTaSy de Brood War.

Groupe E : un lourd trio au sol

Ce groupe s'annonçait délicat, mais RorO, considéré comme un des meilleurs Zergs du monde, devait s'en sortir. Pour MarineKing et Curious, les chances de qualification étaient grandes.

Mais ça, c'était sans compter sur les deux Protoss outsiders. Dear a dominé le groupe et un ancêtre de la GSL, Killer (renommé Swagger) avance aussi. MarineKing rate encore une saison dans l'élite et RorO connait sa première grosse déconvenue, lui qui était si bon dans la finale mondiale de la Saison 1 des WCS.

Groupe F : jjakji revient

Dernier groupe, et nouvelle surprise. jjakji, vainqueur de la GSL en novembre 2011, a retrouvé sa place dans l'élite, lui qui vient juste de s'engager dans une petite équipe suisse (celle de StarDust) après la disparition d'HoSeo.

Pour la seconde place, les choses ont été très serrées entre EffOrt, Hurricane et KangHo, mais ce dernier a tout de même réussi à s'en sortir. Le voir tomber aurait été la dernière grosse surprise de ces Up&Down un peu fous où la moitié des joueurs qualifiés sont des Protoss.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

9 commentaires

MoleAir
MoleAir - 16/08/2013 21h30

Des surprises en effet, je ne pourrais être plus d'accord avec toi. Une pointe de déception aussi pour moi.

Leenock, MKP, Life... Les voir tomber n'est pas joyeux, heureusement DRG a sauvé la face^^

Par contre, pas un petit mot sur les finals EU et NA ? On aurait pu être représenté par MC (après MVP ca fait classe quand même) mais finalement... non ^^ 

Un peu décu de ce coté la aussi.

Sinon, le petit fun fact : Le monstre terran INnoVation est le seul aller aux deux finales ! aLive aurait pu, mais il a été battu par Jim, qui lui ne viendra pas... Je me demande s'il sera remplacé. aLive doit avoir les boules^^

Salcazu
Salcazu - 16/08/2013 21h40

Normalement Jim devrait être présent.

A priori encore un souci de visa, cette fois dû à son jeune âge, qui l'empêche d'aller en allemagne sans une autorisation écrite d'un parent.

Sur TL ils disent que c'est arrangé.

Baragood
Baragood - 18/08/2013 02h21

En ce moment , vous vous la fouler pas trop en termes de news  sur Sc2, alors que pourtant , c'est pas le contenu qui manque .  

MoleAir
MoleAir - 18/08/2013 08h45

C'est clair! Sérieusement, ces gens qui ont le droit de prendre des vacances ca m'énerve. 

Vous vous prenez pour qui à vous barrez sans écrire 4 articles par jour ? C'est une honte que vous preniez le droit de vivre correctement !

Alors, mOssieur Kere, prennez cet avertissement en compte, et écrivez, jusqu'a ce que vos doigts saignent, puis, écrivez encore. 

C'est vrai ca, c'est ouf de ne pensez qu'a soit alors qu'il y a des gens malheureux partout, comme Baragood, qui attendent des news SC2.

Bha, bouh, caca.

Baragood
Baragood - 18/08/2013 20h29

C'est clair! Sérieusement, ces gens qui ont le droit de prendre des vacances ca m'énerve. 

Vous vous prenez pour qui à vous barrez sans écrire 4 articles par jour ? C'est une honte que vous preniez le droit de vivre correctement !

Alors, mOssieur Kere, prennez cet avertissement en compte, et écrivez, jusqu'a ce que vos doigts saignent, puis, écrivez encore. 

C'est vrai ca, c'est ouf de ne pensez qu'a soit alors qu'il y a des gens malheureux partout, comme Baragood, qui attendent des news SC2.

Bha, bouh, caca.

C’était juste une remarque comme ça .. Faut pas en faire un plat non plus.

GingoO
GingoO - 20/08/2013 09h47
Une remarque comme ça assez juste tout de même. Vacances ou pas, le site O'gaming doit se poser la question de ses objectifs. Si parmi ceux ci, il y a suivre et newser l'actu sc2, alors pas un mot sur les finales wcs europe et amérique 10 jours après, c'est un bon petit fail ;-) ! Et pour moi je l'avoue, une petite tristesse et déception.
bestworldcheeser
bestworldcheeser - 20/08/2013 18h35

idem

MoleAir
MoleAir - 20/08/2013 23h05

Je suis d'accord. J'en voudrais tous les jours des news. Et si possible, comme je suis aussi pas mal l'actu, des choses que je ne sais pas déjà. Je suis totalement d'accord. Le problème c'est la manière de le dire :)

J'ai été plus satisfait du résultat des WCS NA que EU.

Un peu de zerg quand même.

A priori Jim ne sera pas la, et c'est aLive qui le remplacera, c'est dommage, ca nous fait un foreigner en moins. Surtout que je ne pense pas, malheureusement, que Welmu puisse faire grand chose. Cela nous laisse avec 3 foreigners assez capable, mais...quand je regarde les groupes, ca fait très très peur.

Mais du coup, INnoVation ne sera pas le seul à être aux deux finales de suite. Il est favoris, je pense qu'il passera, mais comme contre Soulkey Saison1 ou Maru Sainson 2 (il a prit deux fois 4-0 au final), il peut trébucher. aLive pourrait monter très très haut dans le classement.

Let's see :) 

bestworldcheeser
bestworldcheeser - 21/08/2013 12h17

oh naaaaan font chier les problemes de visas ! j'aurai aimé voir comment ce debrouille jim et surtout ca c'fait pas quoi il se qualifie pour rester en chine !!

sinon c'est polt qui risque de s'envoler et de creuser l'ecart avec le 3eme ( symbole ) et ca fera 2 terrans loin en tete ! ( il sufi qu'il prenne au moins la 3 eme place de sont groupe, perso je pense qu'il va en sortir 1er et prendre enormement de points ( je le vois en finale contre innovation ))

PS ( edit ) : ya t'il un topic pronosthud ? merci ;)

Edit 2 : a noter que seul 3 joueurs peuvent pretendre depassé innovation ( Pour Jaedong et Alive ca releve du miracle ( il faut que JD finisse 4eme de sont groupe et que l'un des deux gagne ) Pour Polt c'est plus realiste ( mais tres dur quand meme ) ( il faut que innovation perde en quart ou avant et que Polt gagne ) donc au pire des cas innovation sera 2eme mais c'est peut probable vu l'avance qu'il a pris ) ;)

merci les parenthèses ;)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.