d

14 févr. 2013 - LeLfe StarCraft 2

GSL : Flash monte en puissance

GSL : Flash monte en puissance

A désormais moins d’un mois de la sortie de Hearth of the Swarm, la GSL continue sa progression. D’un coté le Code S avance vers le couronnement d’un dernier champion sur Wings of Liberty, de l’autre le Code A dessine le visage de ce que sera la prochaine saison. Avant la reprise de la division reine jeudi, retour sur les deux journées de Code A de cette semaine.

Les derniers matchs couperets

Mardi avaient lieu les huit derniers matchs du premier tour, chaque perdant étant éliminé de GSL. Les joueurs KeSPA se sont montrés particulièrement affûtés de bon matin avec un joli 4/4. Crazy, FLying, sOs et TRUE sécurisent ainsi leur place pour les grands débuts de HOTS. L’après-midi sera plus équilibrée. En effet, transparent depuis son retour de Paris en mai, aLive confirme un certain regain de forme en éliminant Trap. On ne peut pas dire autant de Zenio, humilié par Fantasy, un vrai faux retour pour le Zerg de Liquid. Rain s’est lui fait pardonner de son élimination la saison passée en sortant Shine, l’ancien TSL. Enfin après l’infinie tristesse qui a suivi l’élimination de Mvp, LG-IM a pu se consoler avec le maintien assuré par NesTea. Non sans peine certes, mais le vétéran a battu HS, joueur encore peu expérimenté.

Fantasy se remet de sa mauvaise passe en SPL

Les débuts du deuxième tour

Arrivés au deuxième tour, les joueurs ont moins de pression. La victoire les amène à un match du Code S tandis que la défaite les envoie en groupes de promotions et relégations, ce qui n’est pas un drame. Pas de couteau sous la gorge, mais la ferme volonté de retourner en Code S. La session du matin a été expédiée par les vainqueurs. Quatre fois 2-0, le tout en à peine deux heures. HerO ouvre les hostilités en éclatant Avenge, ByuN enchaîne en prenant sa revanche sur Center dans la seule confrontation un tant soit peu serrée. HyuN réussit sa première apparition pour Quantic Gaming et sort LabyRinth. Enfin YoDa ne perd pas de temps contre Trust et devra affronter au MarineKing au prochain tour.

Pas encore de maillot mais déjà une victoire pour HyuN

L’après-midi réservait plusieurs belles affiches. Le tenant du titre, Sniper, donne une véritable leçon à Maru et retrouvera HyuN au tour suivant dans un remake de la dernière finale de 2012. YongHwa commence à dégager une certaine sérénité dans les booths de la GSL, et  est arrivé prêt comme jamais pour jouer Creator. Le joueur Prime était pourtant favori, mais il se laisse surprendre dans la première et malgré l’égalisation, il s’incline permettant à YongHwa de jouer un troisième tour de Code A pour la deuxième fois. Cependant, le Protoss est encore malheureux avec le tirage. Tombé sur Life la saison dernière, il sera opposé à Leenock cette fois-ci, le Zerg ayant roulé sur Bbyong.

Une affiche alléchante

Le dernier match était le plus attendu. Un TvT qui s’annonçait palpitant entre Ryung, un maître du match-up, et Flash, l’arme ultime. Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés en Bo1, une partie d’anthologie sur Whirlwind (qui veut dire tourbillon ou tornade et pas moulin à vent, cf. Iron Squid II...) où Ryung avait pris le meilleur. Cette fois, c’est Flash qui prend sa revanche avec une première map assez rapide mais une deuxième d’une intensité rare, qu’il faut montrer à tous les détracteurs du TvT.

Habituez vous à cette image

Flash passe pour la première fois le deuxième tour et l’ombre de celui qui était appelé Dieu sur BW se fait de plus en plus menaçante sur le Code S.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

3 commentaires

Cornelius
Cornelius - 14/02/2013 15h33

Mouaiiiiiiiiiiii!

Aux derniers IPL Flash arrive dans le dernier carré, et là on disait "ça y est WoL à trouvé son maitre DIeu est parmi nous". Depuis il a fait pas mal de contre perf excepté la SPL, donc c'est pas parce qu'il gagne un match qu'on peut dire qu'il monte en puissance... Faut peut être pas exagérer non plus... Sauf si son vrai niveau est le code B  alors oui il monte en puissance.

Ferro
Ferro - 15/02/2013 04h00

Salut.

Je suis partial, puisque je suis Terran, mais c'est une bonne nouvelle Flash qui perf. Il est peut-être prêt à pouvoir s'imposer parmi les meilleurs du moment.

J'attends depuis un moment de voir cette légende sur WOL, peut être que se sera sur HOTS en fait.

Dans tous les cas c'est un grand Monsieur de Starcraft, c'est indéniable, donc ça vaut le coup de suivre sa progression.

Petite question, d'autre(s) joueur(s) de la Kespa perf(ent) aussi, ou c'est le seul ?

+

FunKaDeLiC
FunKaDeLiC - 15/02/2013 16h31

Ferro si tu regardes un peu les brackets code S code A, tu a pas mal de joueurs Kespa qui envoient sévère !
Parting (néo kespa mais kespa quand même), Roro qualifié pour les 1/4 code S, Bogus/Innovation également, Soulkey aussi, Fantasy / Flash encore présents en code A, et Rain qui s'est montré très efficace dès ses débuts sur Sc2 (vainqueur 1st OSL sc2, demi finale code S 1st saison)

Les joueurs Kespa s'en sortent bien ! :)

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.