d

31 mai 2017 - Zehir StarCraft 2

GSL: herO, full adepts into win.

GSL: herO, full adepts into win.

La GSL revient déjà, avec jeudi le groupe C qui nous offre une opposition entre herO, Dear, Rogue et ByuN. Un groupe assez équilibré et au résultat très incertain.

Un adepte pour les gouverner tous...

Pour ce troisième groupe GSL, O'Gaming TV vous donne rendez-vous avec le mal incarné. Récent vainqueur du GSL Super Tournament et très en forme depuis qu'il a décidé de ne plus jouer qu'avec une seule unité d'attaque dans le jeu, herO est aujourd'hui le favori de ce groupe C. L'ancien joueur de l'équipe CJ Entus – qu'il a longtemps portée sur son dos du temps de la Proleague, en enchaînant les bons résultats et en étant décisif lors des Ace Matchs – veut maintenant remporter l'un des seuls tournois qui lui résiste encore, la GSL. En effet, il a déjà remporté plus d'IEM que n'importe quel autre joueur avec trois victoires, mais aussi une Starleague, une KeSPA Cup et un GSL Super Tounnament cette année. 

 


Voilà ce à quoi vous pouvez vous attendre pour ce groupe, des adeptes, et peut-être des phénix !
Source: Afreeca TV

 

Le smilling assassin, référence au sourire qu'il affiche constamment, a longtemps été connu pour son style de jeu agressif mais diversifié. Aujourd'hui, son jeu est toujours très agressif mais à des années-lumières d'être diversifié. Le nouveau Protoss de Root Gaming est un peu tombé dans la facilité ces derniers temps, en enchaînant les compositions à base d'adeptes. Il serait étonnant qu'il ait changé son fusil d'épaule pour ce groupe tant cette stratégie lui réussit jusqu'à maintenant. Affaire à suivre...

... un champion de Blizzcon pour les calmer...

De l'autre côté du groupe, il est difficile d'imaginer ByuN perdre contre Rogue, mais le jeune zerg de Jin Air Green Wings nous aura certainement, une fois encore, préparé de petites surprises. Ce n'est pas la créativité qui manque à Rogue, et nous pourrions bien revoir quelques swarm hosts intégrés dans une composition d'armée dans ce groupe, plus probablement pour son deuxième match, contre un Protoss. De plus, ByuN peine à convaincre en ce moment, et malgré sa qualification au premier tour sans trop de difficulté, le champion de la dernière Blizzcon n'est plus aussi flamboyant qu'en fin d'année dernière. Il a cependant battu herO au premier tour pour sortir premier de son groupe, et pourrait rééditer la même performance aujourd'hui dans le match pour la première place, contre un Protoss quoi qu'il arrive.

 


Rogue « SexyBoy » sous ses couleurs chez Jin Air Green Wings
(Source: Shayla

 

Car le premier match de herO sera en effet un PvP contre Dear. Mais alors, quelle formule ces deux joueurs vont-ils choisir pour s'affronter ? Le traditionnel bowling blink stalkers disruptors, une composition skytoss  ou tout simplement le mass adeptes ?  Dear, qui ne s'était pas qualifié pour la  première saison, a des bonnes cartes à jouer pour espérer s'en sortir. Cette opposition s'annonce en tous cas explosive et décisive pour la qualification tant aucun des quatre joueurs du groupe n'est facile à battre. 

... et des rédacteurs pour les juger !

Après le succès indéniable des pronostics des rédacteurs pour le groupe d'INnoVation, cinq courageux rédacteurs retentent leur chance, pour un groupe qui n'apparaît pas plus facile à prédire.  La grande majorité attribue la première place à herO ce qui semble être un mauvais signe pour le Protoss, quand on voit ce qui est arrivé à INnoVation. Pour la seconde place, la rédaction est partagé entre ByuN et Dear. Pour ma part, je crois aux chances de Rogue de se qualifier en seconde place, juste après ByuN !

 

Le groupe C et ses quatre protagonistes est à suivre dès jeudi à partir de 20h, en exclusivité française sur O'Gaming TV. En attendant, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur ce groupe et nos pronostics ! 

 

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.