d

02 mars 2013 - Kere StarCraft 2

GSL : l’habitué et le petit jeunot

GSL : l’habitué et le petit jeunot

Les demi-finales de la GSL ont rendu leur verdict aujourd’hui. TaeJa est tombé de haut, Rain ne jouera pas sa deuxième grande finale ce mois-ci, Mvp s’offre un sixième ultime duel et Life découvre les sommets.

Après une superbe compétition, le dernier carré du Code S se jouait ce mercredi.

Le premier match opposait Rain, joueur de la KeSPA, qualifié hier pour la finale de l’OSL, à Mvp. Pour le premier, il s’agissait de sa première GSL. Le second est déjà quadruple vainqueur du tournoi. Et pourtant, beaucoup voyaient le miracle s’opérer avec un Rain vainqueur, moi le premier. Malheureusement pour le Protoss, Mvp est un monstre, diablement doué et très solide. Dans un Bo 5 très serré, le Terran de Incredible Miracle finit par s’imposer, contrant notamment avec beaucoup de réussite un fast DT. Et oui, c’est une évidence, les grands champions ont toujours une part de réussite.

Mvp jouera donc sa sixième finale de Code S (4 gagnées pour une seule perdue, face à MMA). Pour Rain, c’est un impressionnant parcours qui s’arrête ici, dans la déception forcément, mais le joueur de SK Telecom T1 a fait sensation.

Le second match s’annonçait tout aussi beau. Il opposait TaeJa, considéré comme le joueur le plus en forme depuis quelques mois à un très jeune Zerg de 15 ans, le joueur de chez StarTale, Life, anciennement chez ZeNEX. TaeJa était considéré comme très solide en TvZ mais sa forme globale commençait à inquiéter, avec des défaites en IPTL ou un sec 2-0 contre Rain lors de la dernière phase de groupes de ce Code S. Pour Life, le ZvT, c’est son dada, MarineKing, balayé 3-1 en quart de finale ne dira pas le contraire. Si TaeJa était donc favori du plus grand nombre, Life ne passait pas pour autant pour le loser de base. Et à juste titre puisqu’il a déroulé, écrasant un TaeJa débordé de toutes parts. Trois parties et le match était terminé. Innovant, très agressif, n’ayant pas peur de faire un peu durer la partie, Life gagne et séduit.

Pour TaeJa, c’est une sévère douche froide. Le Roi a peut-être perdu son trône aujourd’hui.

Les deux héros de la journée s’affronteront le samedi 20 octobre pour le titre ultime. Mvp est bien plus expérimenté, il connait si bien cet exercice. Pour Life, il s’agira d’une première, forcément, puisqu’il découvrait le Code S cette saison… Respect.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

5 commentaires

Pier
Pier - 10/10/2012 23h51
Le match mvp rain est vraiment magnifique, du haut niveau!
Matthieu13
Matthieu13 - 11/10/2012 15h47
Quelqu'un aurait un lien des matchs de Life contre teaja? svp
Gworkag
Gworkag - 11/10/2012 16h14
[quote name='Matthieu13' timestamp='1349963266' post='16041']
Quelqu'un aurait un lien des matchs de Life contre teaja? svp
[/quote]
[url="http://www.gomtv.net/2012gsls4/vod/70640"]http://www.gomtv.net/2012gsls4/vod/70640[/url]
WraithlorD
WraithlorD - 11/10/2012 20h48
Superbe game !!! TaeJa peut pas gagner tout les temps, mais il est trop ouf ce mec !
Matthieu13
Matthieu13 - 12/10/2012 20h18
merci gworkag

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.