d

02 mars 2013 - LeLfe StarCraft 2

GSL, les derniers groupes

GSL, les derniers groupes

Vous avez manqué les deux premiers groupes ? Pas de problème, un récap’ vous sera proposé à la fin de la semaine. En attendant, penchons-nous sur les deux derniers groupes de ce deuxième tour de GSL Code S.

Deux groupes, encore une fois très relevés, dont un, le D, qui rappelle fortement l'époque de la GomTvT, lorsque la GSL était massivement dominée par les Terrans. Sauf qu'aujourd'hui, les choses sont différentes : ce sont les Zergs qui sont aux commandes.

Groupe C

PartinG (StarTale), Polt (TSL), INnoVation (STX Soul), Sniper (MvP)

L’équipe StarTale doit être assez déçue que ni Curious, ni Hack ne soient parvenus à se qualifier pour la suite de la compétition, d'autant que Curious avait un statut d’épouvantail dans cette compétition. Fort heureusement pour cette écurie, deux de leurs principaux poulains restent en lice. Premier à s’élancer PartinG a fait un choix intéressant en la personne de Polt. Réputé pour son excellent TvP, le joueur TSL a dû faire un voyage au Texas ce week-end, ce qui a fortement réduit son temps de préparation. De plus, Polt ne s’est pas montré très fiable en se faisant sortir par BabyKnight, qui n’a pas le PvT de PartinG. La situation semble donc bonne pour le Protoss. Autre match INnoVation, qui était jusqu’à la semaine dernière connu sous le nom de Bogus, joue Sniper. Le Terran s’est fait maltraiter par Leenock ce qui s'annonce comme étant de mauvais augure en débutant par un TvZ. INnoVation est, par contre, à l’aise en TvT, une autre mauvaise nouvelle pour Polt. Avantage aux non Terrans donc.

Pronos de Kere : PartinG et INnoVation

Pronos de LeLfe : PartinG et Sniper

L'épée reçu par Life pour avoir gagné la GSL

Groupe D

Life (StarTale), Soulkey (Woongjin Stars), Leenock (FXO), Symbol (TSL)

Un groupe difficile à pronostiquer avec beaucoup trop de matchs miroirs. Life est le joueur le plus impressionnant au monde en ce moment et Leenock a montré qu’il avait un niveau sensiblement similaire en ZvZ. De plus, les résultats de ce match up sont un tantinet aléatoires (même si le mind game joue beaucoup), on est donc jamais à l’abri d’une surprise. Symbol et Soulkey ne seront en aucun cas une partie de plaisir pour les deux favoris, ça c'est sûr !

Pronos de Kere et LeLfe : Life et Leenock

Une revue complète de ce deuxième tour sera publiée en fin de semaine.

 

Acheter vos jeux avec notre partenaire G2A.com

 

4 commentaires

Clemvador
Clemvador - 14/11/2012 16h56
J'attendrai les résultats de demain pour plus troll, aujourd'hui vous aviez 50% de bon tout les deux (même si les deux premiers matchs ce sont pas exactement passé comme prévu).
Zblex
Zblex - 14/11/2012 22h39
"[color=#5F5554][font=georgia, serif][size=4]Un groupe difficile à pronostiquer avec beaucoup trop de matchs miroirs"[/size][/font][/color]

Certes mais bon je pense quand même que Leenock et Life vont écraser les autres xD
Clemvador
Clemvador - 15/11/2012 15h41
Leenok et Soulkey qui passent, soulkey est vraiment surprenant. Life et Symbol qui s'en vont :(
Zblex
Zblex - 15/11/2012 19h38
Étonnant que Life ce soit fait sortir, Leenock toujours au top niveau!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.