d

05 sept. 2017 - Zehir StarCraft 2

GSL : Les Quatre Fantastiques

GSL : Les Quatre Fantastiques

Les demi-finales de cette GSL s'annoncent incroyables entre quatre joueurs déjà titrés à de multiples reprises.

Des quarts de finale surprenants

Tout ne s'est pas passé comme prévu lors du Ro8 et plusieurs joueurs ont perdu bien plus que leur place en GSL. Parmi eux, Rogue, l'un des meilleurs joueurs actuellement, a perdu tout espoir de se qualifier pour la Blizzcon en s'inclinant de justesse face à Stats. Solar voit également la Blizzcon s'éloigner, la faute à sa défaite 3 à 2 face à un sOs décidément bien décidé à sauver sa saison. Il devra réaliser une grosse performance au GSL Super Tournament pour espérer se qualifier. 

ByuN quant à lui, est pour l'instant toujours qualifié, mais à la huitième et dernière place du classement WCS. Sa défaite 3 à 2 face à INnoVation l'empêche de consolider sa place et il pourrait voir sOs revenir à son niveau assez rapidement. Le dernier éliminé, TY, était déjà assuré de participer à la Blizzcon grâce à sa victoire aux IEMs Katowice, mais personne ne s'attendait à une telle performance de Dark qui a dominé TY 3 à 0. Grâce à cette dernière et à son parcours en Starleague, Dark est maintenant assuré de participer à la Blizzcon.
 


sOs peut-il continuer son numéro dans cette GSL ?
(Source Shayla)
 

Des demi-finales imprévisibles

sOs vs Stats

Actuellement, il est très difficile de trouver un favori parmi les quatre joueurs restants. sOs est toujours dans la position de l'outsider, mais cette position lui réussi très bien depuis le début de ce tournoi. Il est le seul joueur restant à n'être pas qualifié pour la Blizzcon et une victoire en GSL pourrait bousculer le classement WCS et mettre en danger herO et surtout ByuN respectivement septième et huitième pour l'instant.

Son adversaire Stats est, sur le papier, clairement favori de cette rencontre. Très régulier cette saison, le Protoss Splyce a déjà remporté la première saison de la GSL et il a fini bien placé à de nombreuses reprises. Il est déjà qualifié pour la Blizzcon, à la première place du classement WCS, à des années-lumières du deuxième INnoVation. En effet, Stats a remporté des points dans tous les tournois possibles excepté le GSL Super Tournament. Grâce à ses performances, il totalise 12 200 points WCS.



Stats est prêt pour un second trophée en GSL
(Source Shayla)

 

Même si Stats est impressionnant cette année, il est difficile de choisir un vainqueur parmi ces deux joueurs. Stats a montré des faiblesses en PvP à diverses reprises cette année, alors que sOs semble à son aise dans cet exercice. Nul doute que celui-ci nous gratifiera de stratégies uniques et très agressives dans ce match. Connu et craint pour ce style de jeu, il aurait tort de s'en priver. Stats, lui, cherchera sans doute plus à contrer son adversaire, pour le dominer en macro game. Ce match devrait être très serré et se conclure par un 4-2 ou 4-3 en faveur de sOs.

INnoVation vs Dark

De l'autre côté de l'arbre le choix n'est pas beaucoup plus facile. Dark n'était pas attendu à un tel niveau face à TY, et cette performance laisse présager de très bonnes choses pour cette demi-finale. Mais attention, les meilleurs Terrans coréens ont tous un style de jeu très différent, qui rend cette performance en Ro8 moins importante. Dark était prêt face à TY, et peut certainement se préparer de façon optimale pour affronter son ancien coéquipier chez les SK Telecom T1, INnoVation.



Qui arrivera à battre INnoVation ?

Le Terran, est l'un des favoris identifiés dès le début du tournoi avec Rogue. Si le Zerg a raté la marche, INnoVation est encore bien là pour aller chercher une troisième victoire en GSL. Clairement le meilleur joueur de l'année avec déjà quatre tournois remportés, INnoVation excelle en TvZ grâce à une macro et une micro millimétrés. Son split fait partie des meilleurs au monde, mais il devra tout de même mettre en place une stratégie pour contrer le late game de Dark, ce que TY n'a pas réussi à mettre en place.

Pronostiquer ce match est encore une fois bien difficile. Les deux joueurs se connaissent très bien et sauront mettre en place une stratégie pour se rendre coup pour coup. Une victoire de Dark lui permettrait d'acquérir une meilleure place pour se faciliter la tâche à la Blizzcon, tandis qu'INnoVation peut consolider sa seconde place. INnoVation devrait s'en sortir dans la douleur et remporter le match 4-1 voire 4-2.



Dark a déjà remporté une Starleague, mais pas de GSL

Pour vérifier mes pronostics, rendez-vous sur O'Gaming TV la semaine prochaine !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.