d

02 juin 2017 - Zehir StarCraft 2

GSL: Maru vs le Swarm

GSL: Maru vs le Swarm

Après trois groupes pleins de surprises et de skill, il est maintenant l'heure de jouer l'ultime quatuor, qui dévoilera les deux derniers joueurs qualifié pour les quarts de finale de la compétition.

Dernier groupe des Ro16 dans cette deuxième saison de GSL avec, encore une fois, un très beau programme. Maru, l'un des meilleurs Terrans au monde, entre dans l'arène pour contrer la triple invasion Zerg perpétrée par Dark, soO et Losira. Le Terran de chez Jin Air Green Wings, déjà vainqueur de deux Starleague cherche toujours à retrouver les sommets, après une année 2016 assez difficile en individuel. Auteur d'une première saison correcte, malgré un quart de finale décevant contre Ryung, Maru a les moyens de réitérer, voir de surpasser, cette performance grâce à un match-up qu'il n'apprécie pas, mais dans lequel il excelle, le TvZ.
 


Aucun « all in » ne semble pouvoir venir à bout de Maru


Parmi les armes de Maru, sa micro. Ell est l'une des meilleures au monde, comme l'atteste la vidéo ci-dessus. Très friand du jeu bio, qu'il maîtrise à la perfection, il est aussi capable de jouer mécha ou encore d'all in en fonction de son adversaire. Si sa micro est exceptionnelle, son style de jeu est souvent très « bourrin ». En effet, il n'hésite pas, grâce à ses excellents splits et la qualité de ses engagements, à affronter n'importe quelle composition d'armée avec sa bio, allant même jusqu'à faire droper des médivacs directement sur des colosses. Dans ce groupe pas de Protoss mais Maru n'est pas en reste contre les Zergs et il est certain qu"il le démontrera de nouveau ici. 

L'armée Zerg au rapport !

Contre lui se dresse un Zerg, soO,  très en forme, et qui a fini second de la précédente édition, échouant ainsi pour la cinquième fois (oui oui) dans une finale de GSL. Plutôt convaincant lors des Ro32, soO a d'ailleurs battu un autre Zerg, Solar, pour se hisser dans ce groupe. Ainsi, son ZvZ semble d'un bon niveau, ce qui est de très bonne augure pour ce groupe du Swarm. S'il confirme ses bonnes performances, peut-être s'offrira t-il une sixième chance d'enfin conquérir ce titre. 
 


SoO, lors de la Proleague 2015
Source : Shayla

Un second Zerg n'est pas à sous-estimer en la personne de Dark. L'ancien Zerg de l'équipe SK Télécom T1 a également échoué de nombreuses fois à la seconde place au fil de sa carrière ; on se souuvient d'une terrible seconde place lors de la dernière Blizzcon, contre ByuN. Dark et Maru étaient déjà dans le même groupe lors des Ro32, mais ne s'étaient pas rencontrés, suite à une défaite de Dark contre Curious, qu'il vaincra pourtant dans le match décisif pour se qualifier. Cette double confrontation montre d'ailleurs à quel point le ZvZ peut se jouer sur des détails et est donc très difficile à prévoir. 

Enfin un joueur / mannequin, Losira. Connu pour avoir des mécaniques parmi les plus rapides du jeu, avec par moment plus de 1000 actions par minute, l'ancien Zerg de chez KT Rolster pourra s'appuyer sur sa macro très solide pour venir à bout de ses adversaires du jour. Bien qu'il ait le moins bon palmarès des quatre joueurs présents dans ce groupe, Losira peut créer la surprise tout comme il l'avait fait lors des Ro32 dans lequel il s'était défait d'Impact puis de sOs.

Décisif pour les quart de finale.

Si finir parmi les deux premiers du groupe est bel et bien le plus important, une première place faciliterait grandement le quart de finale pour le joueur qui en bénéficierait. En effet, le premier affrontera le Zerg Rogue, qui a (comme prédis) créé l'événement lors de son groupe en éliminant Dear puis herO. Après avoir vaincu les différents Zergs de son groupe, Rogue ne semble pas être un obstacle infranchissable. Alors que la seconde place est synonyme d'affrontement contre ByuN dès les quarts de finale, un joueur que tout Zerg voudra par dessus tout éviter. 

Au vu de l'incertitude concernant les résultats de ce groupe, mes collègues rédacteurs ont (lâchement) refusé tous pronostics sur ce groupe, mais en ce qui concerne votre humble serviteur, je ne pense pas que Maru soit prenable en ZvT si le jeune Terran se présente à son meilleur niveau. En ce qui concerne les trois joueurs Zergs, soO semble avoir le meilleur ZvZ des trois et pourrait donc s'emparer de la seconde place.

Ne manquez pas le groupe D de la GSL dès dimanche soir, à partir de 20h sur O'Gaming TV bien sûr !!

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.