d

15 août 2018 - Zehir StarCraft 2

GSL Ro16 : Groupe A & B

GSL Ro16 : Groupe A & B

Peu après la victoire de Serral en terre coréenne, la GSL reprend ses droits, avec cette semaine un grand test pour les deux derniers foreigners du tournoi.

Le Ro32 a laissé place à quelques surprises, notamment l'élimination de Classic, demi-finaliste de la saison précédente, par le jeune italien Reynor ou la sortie précipitée de soO par deux Terrans, KeeN et Special. 

La première semaine du Ro16 sera particulièrement intéressante, Maru ayant décidé de prendre les choses en main, en se chargeant personnellement des deux foreigners dans le groupe A, tandis que le groupe B s'annonce particulièrement intéressant avec de gros matchs, notamment une nouvelle opposition entre INnoVation et Rogue.

Les enjeux sont multiples, principalement pour notre joueur O'Gaming TV, qui doit absolument passer son groupe, pour espérer obtenir son ticket pour la BlizzCon. La dernière place qualificative est pour l'instant occupée par Trap, qui n'a que 300 points WCS d'avance sur le Terran. Mais quatre autre joueurs se situent pour l'instant entre ces deux là au classement. Parmi eux, Dear et soO, qui sont déjà éliminé de cette GSL, et pour qui le top 8 s'éloigne, mais aussi sOs, ainsi que GuMiho, qui sera justement dans le groupe d'INnoVation. Pour se qualifier, INnoVation devra absolument faire mieux que ses adversaires directs, alors qu'il ne reste que cette GSL et le Super Tournament 2 pour prendre des points.

Groupe A : Maru vs foreigners

Après avoir choisi Neeb comme premier adversaire lors de la phase de sélection de groupe, Maru a profité de son statut de tête de série pour échanger TY avec Reynor et a donc ramené le deuxième foreigner dans son groupe. Deux des meilleurs foreigners donc, contre le meilleur joueur du monde, ainsi que le Zerg Impact qui avait dominé tour à tour ByuN puis Zest sans difficulté lors du Ro32. Si Maru semble confiant quant à ses chances de finir à la première place, ce groupe pourrait être plus ouvert qu'il n'y paraît, notamment pour la seconde place. Neeb devrait avoir du mal dans son premier match face à Maru, alors que le ZvZ entre Reynor et Impact est plus indécis. Le Zerg coréen est en forme et pourrait bien s'offrir un top 8 de GSL. 
 


Lequel de ces deux Zergs prendra le dessus sur l'autre ?
Source : Afreeca TV

Neeb devra se surpasser face aux deux Zergs et a peu de chance de s'en sortir. La surprise pourrait donc venir du jeune Reynor s'il arrive à se défaire de Maru, ou bien d'Impact. Maru est en tout cas idéalement placé pour s'offrir un nouveau quart de finale et se rapprocher un peu plus d'un troisième titre de GSL consécutif. Reynor semble favori face à Neeb, grâce à son ZvP d'un excellent niveau. Le jeune Zerg a créé la sensation en éliminant Classic, l'un des meilleurs Protoss cette année dès le Ro32.

L'avis de la rédaction : Maru premier, Impact deuxième, Reynor troisième, Neeb quatrième.

Groupe B : le groupe de la mort

Tout comme la saison passée, Rogue et INnoVation s'affronteront dans le groupe de la mort de ce Ro16, en compagnie de Dark et GuMiho. C'est déjà la cinquième opposition de l'année entre INnoVation et Rogue, lors de la GSL vs the World et du Super Tournament, les Bo5 avaient tourné en la faveur d'INnoVation. Cependant, la saison passée, Rogue avait éliminé INnoVation de la GSL en le battant par deux fois dans le groupe B. Si INnoVation veut entretenir l'espoir de se qualifier pour la BlizzCon, il doit impérativement passer le Ro16, de préférence à une place qui lui permet d'éviter Maru en quart de finale. 


INnoVation a remporté ses trois GSL en saison 3, un bon présage ?
Source : Afreeca TV

Dark, lui, devra affronter GuMiho, l'expert du jeu mécanique. Le Terran est a priori l'underdog de ce groupe et aura fort à faire pour battre un des deux Zergs. Sa meilleure chance reste peut-être face à INnoVation en match-up miroir. Entre Dark et Rogue, les niveaux se valent, mais un ZvZ devrait tourner à l'avantage du joueur Jin Air Green Wings. Le joueur O'Gaming TV INnoVation pourra-t-il se défaire des deux actuels meilleurs joueurs Zergs ? Il avait l'air en tout cas plutôt confiant après la phase de sélection. Allez, un petit exploit et le joueur maison pourrait créer l'espoir d'une si belle histoire, on y croit !

L'espoir de la rédaction : INnoVation premier, Rogue deuxième, Dark troisième, GuMiho quatrième.

Ces deux groupes sont à suivre dès mercredi soir pour le groupe A et samedi soir pour le groupe B, à partir de 20 heures, sur O'Gaming TV

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.