d

29 mai 2018 - Zehir StarCraft 2

GSL Ro16 groupes C & D

GSL Ro16 groupes C & D

Deux nouveaux groupes sont joués cette semaine. Les groupes C et D, qui annoncent un très grand spectacle.

Avant de vous présenter ces deux nouveaux groupes, revenons un instant sur les deux premiers groupes du Ro16.

Groupe A : Maru sans difficulté

Vainqueur de la première saison, le jeune Terran s'était assuré un groupe relativement facile, et il ne s'est pas raté. Maru concédera tout de même sa première carte de cette GSL à Patience, avant de rapidement venir à bout de Solar. Comme prévu, le match décisif s'est joué entre Solar et Zest, et, malgré la victoire du Zerg dans le second match du groupe, c'est cette fois-ci le Protoss qui l'a emporté, et qui se qualifie donc pour le Ro8. 

Groupe B : Dear créé la surprise

L'un des groupes le plus relevé de cette GSL a connu une issue plutôt imprévue. La majorité attendait la première place pour Rogue, et la seconde pour INnoVation, mais Dear a tout chamboulé en venant à bout de Rogue dans le match qualificatif. soO n'aura pas réussi à mettre en place son jeu dans ce groupe, et finit logiquement dernier. Dans le match décisif, le nouveau joueur d'O'Gaming TV INnoVation est un tout petit peu juste, face au meilleur joueur Zerg actuel, et c'est donc Rogue qui se qualifie, au côté de Dear.


OGTV INnoVation aura beaucoup d'autres occasions de briller sous nos couleurs.

Nous connaissons donc déjà deux des quarts de finale, avec d'un côté un affrontement entre deux joueurs Jin Air Green Wings, le meilleur Terran et le meilleur Zerg actuellement, Maru et Rogue, et de l'autre un PvP entre Dear et Zest. Si le résultat est très indécis, le match entre Maru et Rogue s'annonce déjà comme l'un des plus beaux matchs de cette GSL.

Mais intéressons-nous maintenant aux deux derniers groupes de ces Ro16.

Groupe C : Trap, un challenger impressionnant

L'un des deux Protoss encore en lice côté Jin Air Green Wings a longtemps eu la casquette de challenger. Pas facile de se faire une place aux côtés de Rogue, Maru et sOs. Mais depuis le début de l'année, Trap enchaîne les bons résultats et a su se hisser parmi les meilleurs Protoss coréens. Lors du Ro32, il s'est facilement défait d'aLive et de Zest pour sortir invaincu à la première place de son groupe. Il devra jouer au moins aussi bien pour se sortir d'un groupe extrêmement relevé. Face à lui, le Terran de Splyce, TY. Il possède un arsenal de stratégies différentes, mais ne semble pas encore au même niveau que l'an passé.


Trap n'a plus rien gagné depuis une MLG en 2014.
Source : AfreecaTV

De l'autre côté du groupe Dark affronte Classic, dans un match très indécis entre deux joueurs au top de leur forme. Ils se sont affrontés il y a peu lors des demi-finales du GSL Super Tournament et des WESG 2017 et ces confrontations avaient tourné en faveur du Zerg, 3 à 1. Petit avantage à Dark donc, mais cette fois-ci, le match ne se jouera qu'en Bo3, Tout est possible dans ce groupe, et chaque victoire sera décisive pour se rapprocher du Ro8. À la vue du placement en Ro8, il vaudrait cependant peut être mieux terminer deuxième, afin d'éviter Rogue ou Maru en demi-finale.

Groupe D : sOs, génie du mal

Cette année, le principal adversaire de sOs fut son coéquipier Maru. En effet, Maru l'a déjà éliminé par deux fois 3 à 2 lors des playoffs de la GSL, et des IEMs Katowice. Dans cette GSL, sOs, peut avancer sereinement, il ne croisera pas la route du Terran avant au moins le Ro4. Se sentant sans doute coupable d'être devenu le bourreau de son partenaire chez Jin Air, Maru a utilisé son pouvoir de tête de série pour échanger INnoVation, originellement dans le groupe de sOs, avec GuMiho, simplifiant ainsi un peu le chemin de sOs. Son premier adversaire justement, est le Terran GuMiho. Adepte du style mécanique, il sera intéressant de voir comment il s'adapte au nouveau patch. Lui et sOs, sont tous deux capables du meilleur comme du pire, mais l'histoire nous a appris à ne jamais parier contre sOs, surtout lorsque la situation semble désespérée. 


Grâce à son style de jeu peu conventionnel, sOs fait souvent peur à ses adversaires.
Source : AfreecaTV

Les deux derniers joueurs du groupe sont Stats, finaliste de la saison 1 et vainqueur du Super Tournament, mais qui a eu très chaud en Ro32, et ByuN, qui a également finit second de son groupe. Si ByuN a un historique qui mérite le respect, il est aujourd'hui assez loin de ce niveau, mais revient sur le devant de la scène petit à petit. Stats est le grandissime favori de cette confrontation. Les deux Protoss devraient d'ailleurs sortir du groupe, d'autant plus après le nerf du Corbeau il y a peu. Mais attention, les deux Terrans ne déposeront pas les armes si facilement.

 

Ces deux groupes sont à suivre sur O'Gaming TV dès mercredi à 20 heures pour le groupe C, et samedi à partir de 15 heures, pour le groupe D.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.