d

14 févr. 2017 - Zehir StarCraft 2

GSL : S’envoler vers la victoire

GSL : S’envoler vers la victoire

Deuxième semaine de Ro16 de la GSL avec deux nouveaux groupes au programme. Cette semaine quatre représentants du Dominion vont tenter de passer en quarts de finale et trois joueurs représentant la dernière équipe coréenne, Jin Air Green Wings, vont essayer de porter haut et fort leurs couleurs en individuel après leur victoire en équipe lors de l’ultime Proleague.

Groupe C : une deuxième chance

En apparence ce groupe est le moins relevé de ce Ro16. Tous les joueurs qui le composent ont d'ailleurs fini 2e de leur groupe lors du Ro32. Ce groupe promet cependant d’être très intéressant tant il est incertain, mais aussi grâce aux stratégies peu orthodoxes des joueurs qui le composent. Un joueur semble se détacher du lot, il s’agit du « smiling assassin », herO. Le Protoss aux cinq victoires en tournois majeurs a davantage de difficultés depuis Legacy of the Void et a l'opportunité d'atteindre les quarts de finale de GSL sans trop de peine.
 


herO après sa victoire en Starleague (Source : Shayla)
 

Le deuxième joueur, Trap est souvent très irrégulier, capable du meilleur comme du pire. Ce groupe est à sa portée et, s'il parvient à se qualifier, pourrait l'amener à affronter un de ses partenaires chez Jin Air, sOs ou Maru. Le troisième joueur, Leenock, est l'un des vétérans de la scène. Le Zerg est aujourd'hui loin de son meilleur niveau, du temps où il remportait des tournois, dont les spectateurs les plus récents ne connaissent sans doute pas le nom comme les MLGs ou l'IGN ProLeague. Le dernier joueur du groupe est le Terran Ryung. Sans résultat majeur dans sa carrière, il reste cependant capable de créer la surprise comme il l'a démontré en éliminant le champion ByuN dès le Ro32. Tout à fait capable de sortir de ce groupe, Ryung pourrait rencontrer un Terran au prochain tour, ce qui ferait de lui un sérieux candidat au top 4.

Groupe D : Terran au rapport !

Envoyés par le Dominion pour écraser Zerg et Protoss, les trois Terran de ce groupe auront fort à faire pour dominer sOs et envoyer deux des leurs en quarts de finale. En effet, sOs, grâce à sa finale lors de la précédente GSL, est la tête de série du groupe. Même si Byun n’est plus là pour lui barrer la route, le chemin reste bien long avant la finale et commence par sortir sans encombre de ce groupe. Face à lui, son coéquipier chez Jin Air Green Wings, Maru, est l’un des poids lourd de cette GSL. Récent second des WESG face à TY, Maru répond présent en ce début d’année et veut renouer avec la victoire au plus vite. 
 


Maru, sOs et Trap en Proleague (source : Shayla)
 

Les deux derniers Terran du groupe sont plus modestes, mais attention, ils sont responsables de l’élimination de Zest et Rogue dès le Ro32. Bunny n'a pas de résultats notables dans sa jeune carrière, et il est l’un des joueurs les plus faibles de ce Ro16 selon ses propres termes. Il veut maintenant montrer que grâce à un entraînement intensif, il faudra désormais compter sur lui dans les tournois coréens. Le dernier joueur du groupe, KeeN, fait partie de la scène coréenne depuis le début de Starcraft II. Il n’a cependant jamais réussi à s’imposer dans un tournoi majeur et occupe le plus souvent des rôles secondaires. Il dispose cependant d'un très bon TvT, et a donc, ici, l'opportunité de faire mentir les pronostics.


Ces deux groupes sont à suivre sur O'Gaming TV à partir de 19h  mercredi pour le groupe C et samedi pour le groupe D.

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.